Vlad dit:porte verrouillée ("je veux sortiiiiiiiir !! Au secours !!!")
Et puis ton coéquipier qui joue juste après il arrive et ouvre la porte tranquille. Il peut ainsi te traiter de boulet qui ne sait pas ouvrir une porte
Pour la comparaison avec Zombies!!! j'ai assister à une partie à 6 complètement poussive et interminable (et encore il y avait l'utilisation de quelques règles maisons pour accélérer le tout). Quand j'ai fait découvrir au possesseur de Zombies!!!, LNOE, il a de suite préféré ce dernier. L'avantage de LNOE c'est sa fidélité à l'univers qu'il représente. Tout les clichés sont là, on joue en équipe, les zombies ne sont pas en mode automatiques, on joue en scénario, etc. Beaucoup détestent car l'intérêt stratégique est faible (mais loin d'être inexistant, sinon je détesterai aussi). A conseiller à tous les fans de films de zombies qui ne jurent pas uniquement par Caylus et Le Havre.
Lilish dit:au fait, moi j'ai zombie!!! , le 1,2,3 et 3.5. J'adore les illustrations qui sont vraiment sympa mais c'est vrai qu'apres avoir lu les regles etc... ca me fait plus pensé a un jeu apero q'autre chose... (pas encore eu le tmeps d'y joué je precise) Pour ceux qui connaissent les deux, quel est votre sentiment? (avec LNOE) Thx to you
J'ai joué une fois à Zombies!!! et ça ne m'a pas du tout donné envie de recommencer. Déjà, il me semble que tous les joueurs jouent pour leur pomme, or le côté jeu en équipe de LNOE me convient mieux.
Je ne peux nier la justesse des propos de messieurs McQueen et jeanjean59 sur Zombie!!!, mais en fait tout dépend la façon dont on souhaite procéder. Nous au début on joue plus ou moins en coopératif au départ, puis lorsque l’hélico entre en jeu… hé bien tout change. Dans ce cas la les parties ont été assez rapides, cependant je ne sais pas si la personne qui nous a fait jouer n’avait pas modifier quelques peu certaines possibilités. Il reste évident que si dés le début tout le monde se tire dans les pattes, bonjour le carnage . J’aime bien aussi la mort aux trousses, mais le même problème peut surgir, au début tout le monde va à la pioche aux objets et essaye de trouver la clef. Soit on joue pas trop dure lors de cette période, puis l’atmosphère devient lourde de menace au moment ou quelqu’un prend possession de la clef. Soit tout le monde se tire dans les pattes violemment, sans discernement et la c’est éminemment chaotique… Il y a eu un cas où la personne possédant la clef, avait aussi récupéré les meilleurs objets et à pu atteindre l’abri presque sans difficulté… .
Je pense aussi que LNOE est largement ce qui se fait de mieux en matière de zombie
Zombies!! est AMHA plus une sorte de kit pour créateur de jeu qu’un véritable jeu quand on voit les règles… En effet le matos est tip top point de vue qualité/prix mais les règles de base ne sont vraiment pas terribles. Il faut en fait regrouper les règles additionnelles crées par les fans pour avoir un jeu potable
LNOE est vraiment LE jeu de Zombies et il n’a malheureusement pas de véritable concurrents.
Steph de neuch dit:Je pense aussi que LNOE est largement ce qui se fait de mieux en matière de zombie Zombies!! est AMHA plus une sorte de kit pour créateur de jeu qu'un véritable jeu quand on voit les règles.... En effet le matos est tip top point de vue qualité/prix mais les règles de base ne sont vraiment pas terribles. Il faut en fait regrouper les règles additionnelles crées par les fans pour avoir un jeu potable LNOE est vraiment LE jeu de Zombies et il n'a malheureusement pas de véritable concurrents. BRRAAAINNNN
en fait si il y avait un jeu téléchargeable gratuitement, qui était très proche des film ,mais le jeu a disparu,reste mes photocopies bricolée
adel10 dit: en fait si il y avait un jeu téléchargeable gratuitement, qui était très proche des film ,mais le jeu a disparu,reste mes photocopies bricolée
Steph de neuch dit:Je pense aussi que LNOE est largement ce qui se fait de mieux en matière de zombie Zombies!! est AMHA plus une sorte de kit pour créateur de jeu qu'un véritable jeu quand on voit les règles.... BRRAAAINNNN
+1.... J'avue qu'on a fait DEUX parties de ce jeu, qui nous ont pris beauuuuuuuuucoup trop longtemps à la vue du plaisir qu'à apporté le jeu et on l'a jamais sorti (mais on a fait plein de blagues récurrentes, un peu les mêmes qu'avec Dune, mais en plus drole car il n'y avait aucune ambiguité sur la volonté de vraiment y jouer).
Par conter, j'adorais le principe de tuiles, de piosns sombies, etc, e, si quelqu'un a une variante/règle maison pour rendre le jeu plus jouable dans un délai raisonnable, je suis super preneur!
adel10 dit: en fait si il y avait un jeu téléchargeable gratuitement, qui était très proche des film ,mais le jeu a disparu,reste mes photocopies bricolée
Comment il s'appelle ?
dead of night
Cool, je l'avais imprimé mais jamais monté ! Dommage qu'on ne le trouve plus. Merci pour l'info en tout cas, je vais tâcher de m'y atteler au plus tôt (enfin quand j'aurais fini tout ce qui est déjà dans les tuyaux ...
adel10 dit: en fait si il y avait un jeu t�l�chargeable gratuitement, qui �tait tr�s proche des film ,mais le jeu a disparu,reste mes photocopies bricol�e
aTomm dit:Attention à cette trad des cartes! C'est plus que moyen et certaines cartes ne sont plus aussi précises! Désolé pour son courageux auteur mais c'est la vérité vraie
+1...De plus, désolé mais les demies cartes sont très peu pratiques, on obtient un paquet complètement déséquilibré.
aTomm dit:Attention à cette trad des cartes! C'est plus que moyen et certaines cartes ne sont plus aussi précises! Désolé pour son courageux auteur mais c'est la vérité vraie
+1...De plus, désolé mais les demies cartes sont très peu pratiques, on obtient un paquet complètement déséquilibré.
et bien moi tout en pochette cela fonctionne très bien, et pas de problème de trad ,parce qu'en cas d'ennui je retire la demi carte et je lit en anglais,mais cela permet au anglophobe de jouer bien les liens pour dead of night , je n'avais pas regardé si le jeu étit de nouveau en ligne
poifpoif dit:J'ai entièrement réécrit les règles de Zombies!!! en utilisant les variantes dispo sur le net et quelques de mes idées. J'avais l'ambition d'en faire un jeu coopératif, beaucoup plus tactique et moins aléatoire. Les règles sont dispo sur BGG en VO (COOP Rules) pour ceux qui seraient intéressés. En l'état ça devient, de loin, mon meilleur jeu de zombies.