Comme Tom j’ai vu de beaux débuts d’engueulades sur Gift Trap. Sur Compatibility aussi, mais à un degré moindre vu qu’on cause pas cadeau.
Le top étant Time’s up qui se solda une fois par un “je laisse tomber, t’es vraiment trop conne” d’un ami à sa femme. Qui est toujours sa femme, mais désormais on fait gars vs filles, ca désamorce les conflits internes en préventif.
Edit : je me rends compte qu’en fait je réponds un poil à côté du sujet. Il y a une grande différence entre se fâcher dans un couple et se fâcher avec des amis à propos d’un jeu.
Sur ce dernier point ca ne m’est jamais arrivé de mémoire, en tout cas pas sur un jeu particulier mais plutôt vis à vis d’amis non joueurs qui se foutaient ouvertement de la partie (et du jeu en général) en cours.
Intrigue bien sur et puis l’Age des Dieux quand on tape pour le plaisir sur n’importe qui.
Moi 2 partie d’affilé ou je me fais pourrir sur ma façon de jouer à Hansa Teutonica (genre quand quelqu’un viens sur ma route, je ne le chasse pas et je végète sur ce tronçon).
Au point ou je me demande si je serais a nouveau convié à leur table
+1 pour Junta ( qui pourrait rentre dans un post:" du jeu auquel j’ai joue plusieurs fois sans toujours comprendre les règles " d’ailleurs). Je crois, de memoire, en plus que c’est des rares jeux ou la triche est integrée dans les règles (si avec ça on s’engueule pas, c’est qu’on le fait exprès ) avec les billets qu’on peut garder ou mettre en suisse a l’insu de tous… Mais les quelques parties effectuées garderont au final un souvenir de franche poilade.
marc laumonier dit:Intrigue, quo vadis et lifeboats sont vraiment des perles pour se facher avec ses meilleurs amis
pile poil pour moi également ! J'y ajouterais bien FIEF 2 et diplomacy.
Par ailleurs, je ne joue pas avec mes enfants à ce genre de jeu. J'ai essayé RETTE SICH WER KAHN et ils comprenaient pas comment leur père était capable de les pousser à la baille. Depuis le grand me surnomme le fourbe dès qu'il y a un peu de négo dans un jeu.

j'attendrais donc un peu avant de les bakstaber dans un fief 2 après une alliance

Citadelles en jouant souvent avec les mêmes personnes permet l’acharnement et ça fache
Chez moi, Genoa.
Du coup, je le revends car trop d’histoires avec ce jeu que j’aime pourtant beaucoup. Mais bon, je veux pas me facher avec mes amis.
vous me faites peur avec cyclades
Je ne l’ai pas encore sorti en famille, pourtant il me plait beaucoup en essayant seule le jeu…