Le meilleur moment...

En amour le meilleur moment c’est quand on monte l’escalier…
G.Clémenceau.
Et pour vous le meilleur moment d’un jeu c’est quand?

ça dépend des jeux… Mon coeur balance entre “on déchire le blister” et “on approfondi”…

Les esprits mal placé pourront y voir une équivalence

cerkan dit:ça dépend des jeux... Mon coeur balance entre "on déchire le blister" et "on approfondi"...

Cher ami,

La métaphore entre amour et jeux est voulue!
Laissez libre cours à votre imagination :mrgreen:
cerkan dit:ça dépend des jeux... Mon coeur balance entre "on déchire le blister" et "on approfondi"...

+1 :D

[x] On reçoit le colis, et on le laisse reposer quelques heures sur la table du salon sans y toucher pour faire monter la pression.

j’ai hésité entre on déchire le blister et on fait la première partie
c’est finalement cette dernière car j’adore manipuler le matériel, tout mettre en petit paquet par couleur…blah blah blah
c’est surtout quand les règles ne sont pas trop dures à assimiler
sinon le meilleur moment c’est bien le blister déchiré

aimant le partage, mon meilleur moment c kan j approfondi avec des amie. Quand je deballe ma grosse boite et que je voie leurs yeux s’exciter…et quand elles se jettent sur le matos,le manipule et en decouvre tout le bien qui leur procure, le plaisir au bout de 2h deleurs demander;alors heureuses? et lire ds leurs corps tout tremblant l orgasme ludique. ca c le best moment :poufpouic:
Sinon entre couillus c moins fun :lol:

Pas mieux ! :)

Il y a chez moi, et je le dénote aussi chez ceux qui ont répondu, une sorte de sensualité vis à vis d’une boite de jeu. Pas de férichisme, non ( :1900pouic:) mais un réel plasir à recevoir un jeu, tourner la boite dans mes mains, lire le verso, et enlever le cellophane comme on ferait glisser un slip sur tes jambes de femme…
Puis extraire de la boite tous les éléments de jeu, un par un, et enfin ouvrir le plateau et faire “hooooo c’est beau !”.

Peu plébiscitée dans le sondage, lire la règle est aussi un réel plaisir, car même si on ne pige pas tout du premier coup, on se fait déjà une belle idée de la mécanique et j’arrive à distiller autour de moi, à mes amis, le futur plaisir ou intérêt que devrait nous délivrer le nouvel arrivant.

Acheter ou commander un jeu pour avoir le plaisir de l’ouvrir, et d’y joueur après, voilà notre credo de joueur. Voltaire, bien avant nous, se faisait réveiller la nuit pour avoir le plaisir de se rendormir. Nous en sommes les dignes successeurs…

Lacune criante : où est la réponse “quand on dépunche” ??
:lol:

+1

Ces 2 moments sont vraiment sympas! Même si je met quand même une préfrence pour "on approfondi".
saint-vdb dit:aimant le partage, mon meilleur moment c kan j approfondi avec des amie

Puisque tes amis découvrent le jeu, n'est-ce pas là la réitération d'une 1ère partie (partagée)? :pouicintello:
Lacune criante : où est la réponse "quand on dépunche" ??

Énorme +1

Le déballage et le depunchage, c'est trop bon !

Je n’ai choisi aucune réponse car toutes celles-ci sont un bon moment !
Tu devrai en effet rajouter à ton sondage le marinage de colis sur la table du salon, le dépunchage et surtout le reniflage de boite au déballage !!! :pouicboulet:

Dod dit:Je n'ai choisi aucune réponse car toutes celles-ci sont un bon moment !
Tu devrai en effet rajouter à ton sondage le marinage de colis sur la table du salon, le dépunchage et surtout le reniflage de boite au déballage !!! :pouicboulet:

Salut Blondin,
je voudrai bien, mais je ne sais pas éditer un Sondage :holdpouic: :(
toftof dit:Lacune criante : où est la réponse "quand on dépunche" ??
:lol:

c'est vrai, plaisir énorme :mrgreen:

On déchire le bllister, on ouvre le jeu pou le dépunché, ranger toutes les pièces dans des petits sachets, s’approprier le matériel, plastifier le jeu…

J’adore tellement ce moment que je serais capable d’acheter des jeux juste pour les ouvrir et ne jamais jouer avec par après…(a mais en fait c’est déjà le cas… il y a plein de jeu non joué dans ma ludothèque…) :)

Tout pareil, c’est une montée en puissance du plaisir, on caresse la boîte dans la boutique quelques temps, on essaye de résister… ou pas ! Puis on fait le pas, on ose enfin prendre la boîte en main et l’apporter sur le comptoir. Après vient le trajet, la boîte à la main, on attend avec impatience le moment où on pourra enlever le blister, manipuler le matériel. Parfois, c’est juste en rentrant à la maison et parfois c’est bien plus tard, et là c’est super long. On regarde la boîte posée sur la table, qui nous attend, qui nous nargue presque. Parfois c’est carrément une pile de jeux qui est posée sur la table, et c’est encore plus dur d’y résister. Puis vient le moment, et là c’est l’extase… le déshabillage, la manipulation du matériel, en délicatesse, une pièce après l’autre, et puis, soit tout de suite, soit un peu plus tard, se plonger dans les règles avec délice…

Je commande parfois par internet, mais j’avoue que je n’ai pas toutes ces sensations, ou du moins une fois le colis arrivé, tout se passe très vite, un peu comme une envie compulsive trop vite consommée, cette sensation de prise en main dés le magasin qui fait monter l’envie et le désir de possession n’est pas là, il me manque un truc. Je préfère nettement pour tout ça, acheter dans les boutiques près de chez moi, ou même un peu plus loin.

Bon, je crois que je vais consulter ma psy maintenant ! Ah ben non, elle est joueuse aussi…

moi, c’est quand je pose la boite par devers moi !

comment ça c’est copyright ??!!

Je ne peux pas dire “on déchire le blister”. Il n’y a rien de plus frustrant que de faire cette étape sans connaître la date de la première partie… alors, j’ai voté “on approfondit”.