c’est quoi un “Wallace” ? un rapport avec Marcellus ?
Manfred dit:c'est quoi un "Wallace" ? un rapport avec Marcellus ?
Tu bluffes
Manfred dit:c'est quoi un "Wallace" ? un rapport avec Marcellus ?
Apportez le goudron et les plumes.
slim dit:Logan dit:Après avoir été un geek d'AOS et d'Antiquity, slim ne serait-il pas en phase de grosse regression ludique ?
Regression? Pourquoi regression?
AOS -> runebound
Antiquity -> monopoly
Tu appelles ça une évolution toi ?
El comandante dit:Logan dit:El comandante dit:Logan dit:Non, de Struggle of Empires
ah oui peut-être - j'ai la boîte qui moisit quelque part...
ben ouais, faut trouver un peu des serious gamers pour ce genre de choses...
Rhô comme c'est môche çà...
--fab' qui à essuyé la poussière sur la boîte mentionnée
Logan dit:
AOS -> runebound
Antiquity -> monopoly
Correction :
Logan dit:
AOS -> runebound
Antiquity -> Pythonopoly
La cup l’a déjà démontré, le meilleur c’est braos.
J’ai essayé runebound et je me suis bien régalé.
On a pas pu finir par contre, d’autres gens arrivaient.
Mais je trouve le système très sympa : des choix à faire quand même, mais priorité au fun et à l’ambiance.
Des coups du sort assez marrants, des évènements, objets et rencontres variés, le jeu sans prise de tête qui fait voyager quelques heures!
Merci Slim!
J’ai moi aussi essayé Runebound. Même s’il n’est pas coopératif il me fait beaucoup penser à Horreur à Arkham. J’ai trouvé ce jeu cool, mais malgré tout beaucoup moins riche en termes de choix et de stratégie que HàA. Il n’est aussi bien sûr pas du tout représentatif des autres jeux de Wallace.
Pour résumer je trouve que c’est un jeu sympa pour ceux qui aiment le genre, même si ce n’est pas non plus un chef d’oeuvre.
Il nous a semblé beaucoup plus simple qu’Horreur à Arkham niveau mécanismes…
Je le considère plutôt comme un hero quest +
C’est clair que les mécanismes sont beaucoup plus simples. Mais les objets du marché ou les rencontres que l’on fait font vraiment penser très fort à HàA.