Le meilleur Wallace selon vous

loic dit:Bon, évidemment, pour le meilleur, y'a pas l'ombre d'un doute :
Age of Steam

Ceux qui disent le contraire ont rarement joué plus de 3 parties.

Non j'en suis à une trentaine :P
Grunt dit:
Age of Steam

J'ai bien dit "rarement", principalement en pensant à toi d'ailleurs :wink:
Frédérick dit:
RicoH dit:Moi je suis victime du syndrôme inverse, je fuis les jeux trop "esthétiques", ça cache bien souvent un manque de profondeur ou d'originalité évident.

C'est intéressant comme remarque (je précise qu'il n'y aucune ironie) :china:

Après il y a bien évidemment des exceptions, R&B c'est top et c'est beau
RicoH dit:
Frédérick dit:
RicoH dit:Moi je suis victime du syndrôme inverse, je fuis les jeux trop "esthétiques", ça cache bien souvent un manque de profondeur ou d'originalité évident.

C'est intéressant comme remarque (je précise qu'il n'y aucune ironie) :china:

Après il y a bien évidemment des exceptions, R&B c'est top et c'est beau

En même temps, pour ceux qui aiment ce genre visuel, Space Hulk ou pas mal de FFG c'est beau et profond (9 cm, pour la boite de SH, si c'est pas de la profondeur ça...).

:kingboulet:
Grunt dit:
Age of Steam

tu es un grand malade !!! :clownpouic:

Enfin, je me pose quand même une question :
Comment un joueur de ta classe peut ne pas penser qu'Age of steam est le meilleurs jeu du monde ?

Ceci dit, seul un psychopate peu jouer 30 parties d'un jeu de 3 heures qu'il n'aime pas. Ca doit répondre à ma question ! :kwak:
Blue dit:Ceci dit, seul un psychopate peu jouer 30 parties d'un jeu de 3 heures qu'il n'aime pas. Ca doit répondre à ma question ! :kwak:

J'ai pas dit que je détestais non plus, et puis j'ai des amis fans du jeu. Maintenant, c'est clair que mes goûts me portent vers Brass dont le mécanismes d'emprunts et le rythme privilégie le plaisir à la tension permanente (ce qui pour moi devient presque incompatible avec Age of Steam). Bref Age of Steam est un jeu sympa (de temps en temps), c'est mieux que de dire moyen non? :P Maintenant c'est vrai que je ne proposerai jamais un Age of Steam spontanément :)
greg909 dit:
RicoH dit:
Moi je suis victime du syndrôme inverse, je fuis les jeux trop "esthétiques", ça cache bien souvent un manque de profondeur ou d'originalité évident.

Pareil. C'est un constat que je fais souvent.

:lol: :lol: Ca j'adore. Et pis euh, d'abord, mes jeux y sont pas moches, ils n'ont pas un physique facile.
viking dit:Je fuis les gens qui fuient les jeux beaux, car ça cache souvent un manque de profondeur de la critique.
Bon..... J'arrête là :P

http://www.youtube.com/watch?v=gfzLyPqko8w
:mrgreen: :mrgreen:

Bon, évidemment, pour le meilleur, y’a pas l’ombre d’un doute :
Runebound

Ceux qui disent le contraire n’ont sans doute jamais joué plus d’une partie.
Les extensions le rendent, en plus, infiniment supérieur à Age of Steam. Possibilité de jouer à 3, 4, 5 ou 6 joueurs, grande variété du jeu, lisibilité à très long terme, choix cornéliens.
Age of Steam offre des sensations de jeu très différentes, mais pas intéressantes de mon point de vue, même s’il est jouable à 5. La tension de Runebound est plus intéressante et les choix des joueurs non contraints par des cartes ce qui est aussi très agréable (c’est un défaut à Age of Steam, et la liberté offerte est très agréable à Runebound). La mise en place initiale, variable, oblige à une bonne lecture du jeu et à un grand renouvellement à chaque partie.
Clairement, la position dans laquelle les fans de Age of Steam placent Runebound me dégoûtent d’Age of Steam. C’est impressionnant l’acharnement qu’il mettent à dénigrer l’un des plus grands systèmes de jeu jamais créé (Euh…). Rien que pour l’ordre du tour, le système de Runebound est 1000 fois plus tendu que celui d’Age of Steam, ce qui rend encore plus incompréhensible la réaction d’un Loïc qui adore les jeux soit disant tendus. Age of Steam, niveau tension, c’est à des années lumière d’un Runebound.

Pour le reste, Age of Steam reste évidemment un jeu très moche, de même que Automobile, Byzantium ou Princes of Renaissance.
Sinon, les Wensleydale, After the Flood, Tinners’ trail, Liberté et sûrement quelques autre que j’oublie sont aussi de très moches références.

Derrière Runebound, il y a donc un choix très large. Mes camarades de jeu ne jouent jamais à des jeux de Wallace et en disent beaucoup de rien. J’ai hâte de continuer en ce sens.

BananeDC dit:
greg909 dit:
RicoH dit:
Moi je suis victime du syndrôme inverse, je fuis les jeux trop "esthétiques", ça cache bien souvent un manque de profondeur ou d'originalité évident.

Pareil. C'est un constat que je fais souvent.

:lol: :lol: Ca j'adore. Et pis euh, d'abord, mes jeux y sont pas moches, ils n'ont pas un physique facile.

On parle pas des jeux qui poutrent là, mais plutôt des jeux de gestion...

J'étais bouillant en lisant les premières news sur Stronghold, mais quand j'ai vu les pauvres pions qui servent de Troll ça m'a complétement refroidi.

Pour ressentir les sensations d'un combat, rien de mieux que des figs et du joli matos, mais dès qu'on touche un peu à la gestion, le beau matos c'est souvent signe de jeux très bof.
loic dit:Clairement, la position dans laquelle les fans de Brass place AoS pourrait me dégoûter de Brass. C'est impressionnant l'acharnement qu'il mette à dénigrer l'un des plus grands systèmes de jeu jamais créé. Rien que pour l'ordre du tour, le système de AoS est 1000 fois plus tendu que celui de Brass, ce qui rend encore plus incompréhensible la réaction d'un Tub' qui adore les jeux soit disants tendus. Brass, niveau tension, c'est à des années lumière d'un AoS.

La grosse différence entre AoS et Brass en termes de sensation provient du type d'interaction entre les joueurs.
AoS c'est un des jeux les plus agressifs qui existent (au même titre que R&B par exemple), ça peut cogner très fort et ne pas pardonner, au niveau tension on atteint des extrêmes, alors qu'à Brass l'interaction est à double sens, chaque coup joué (à part les emprunts) ayant une influence à la fois positive et négative sur les autres joueurs.
Brass est clairement moins tendu que AoS dans le sens "survie", mais beaucoup plus travaillé quand aux répercussions de chaque action sur l'ensemble des autres joueurs.
RicoH dit:dès qu'on touche un peu à la gestion, le beau matos c'est souvent signe de jeux très bof.

Ca veut dire que le signe de reconnaissance d'un bon jeu de gestion, c'est sa laideur ? :shock:
Et plus il est laid, plus il est bon ? :pouicboulet:
Grunt dit:J'ai pas dit que je détestais non plus, et puis j'ai des amis fans du jeu.

Je ne suis pas Ageofsteamophobe, je n'ai rien contre eux, j'ai même un ami qui y joue, c'est dire :lol:

Sinon, sans grande surprise, je ne peux que rejoindre Loïc.
Je peux comprendre qu'on n'apprécie pas un jeu exigeant comme AoS (bandes de fous :lol: ). Par contre, préférer Brass (qui est très exigeant) à AoS, ca me dépasse un tout petit peu :P

Ce que j'aime à AoS, c'est l'exigence de chaque décision. Quand, après chaque coup, j'ai envie de me taper la tête contre le mur car il y avait un meilleur coup à jouer.
A noter, pour répondre à la question initiale, que je retrouve le même type de sensations dans Last Train to Wesley Snipes, dans une durée beaucoup plus courte, ce qui est un exploit.
RicoH dit:AoS c'est un des jeux les plus agressifs qui existent (au même titre que R&B par exemple), ça peut cogner très fort et ne pas pardonner, au niveau tension on atteint des extrêmes, alors qu'à Brass l'interaction est à double sens, chaque coup joué (à part les emprunts) ayant une influence à la fois positive et négative sur les autres joueurs.

La grosse différence entre AoS et R&B ou Brass, c'est le côté totalement impitoyable du 1er. Tu peux te retrouver à vivre un vrai calvaire pendant toute une partie (et 3h de calvaire, ça fait mal...) à cause d'une erreur plus ou moins significative très tôt dans la partie.
A R&B et Brass, non seulement tu peux continuer à t'amuser un minimum même si tu sais que tu ne vas pas gagner, mais en plus l'interaction générée entre les joueurs, comme l'a souligné RicoH, fait que tu peux même espérer revenir dans la course si tu joues bien dessus - et que tu as de la moule, bien entendu :skullpouic:

Pour moi, c'est juste primordial et donc quasi rédhibitoire pour AoS.
BananeDC dit:
Clairement, la position dans laquelle les fans de Age of Steam placent Runebound me dégoûtent d'Age of Steam. C'est impressionnant l'acharnement qu'il mettent à dénigrer l'un des plus grands systèmes de jeu jamais créé (Euh...).

Nul acharnement, je crois surtout que les fans d'AOS y trouvent des choses et un plaisir de jeu qu'ils ne trouvent pas dans Runebound...et inversement pour ceux qui aiment Runebound. Wallace est l'auteur de jeux tellement différents qu'on peut aimer les uns et ne pas supporter les autres...
"...l'un des plus grands systémes de jeu jamais crée..." ??? :shock:
Mais Banane....tu parles d'un jeu de Wallace là...tu réalises ? Tu serais pas fièvreux ?
....aaaaah, ok ! c'est une blague ! Ouf ! tu m'as fait peur... :wink: :P
BananeDC dit:
Age of Steam offre des sensations de jeu très différentes,
Tu as joué à Age of steam ?

Sinon, faudra qu'on se voit au Kalbarj pour que tu me fasse jouer à Runebound. Je suis pas un grand fans de ces jeux là, mais une fois de temps en temps ça ne me déplait pas.

C’est cool Runebound.
Mais Byzantium ça a l’air bien aussi. Chaud de se motiver pour çui-là, j’ai pas encore réussi à y jouer.

viking dit:Mais Byzantium ça a l'air bien aussi. Chaud de se motiver pour çui-là, j'ai pas encore réussi à y jouer.

On fonde un club? :P

Alors pour moi

Les meilleurs:
Brass
Byzantium
Automobile

Les bons (qui sont quand même très bon mais je ne peux pas tout mettre dans les meilleurs)
Naissance et apogée des empires
Princes of the Renaissance

Les moyens :
Perikles
AOS (la je me suis pas fait des amis :mrgreen: )
et pour enfoncer le clou, notez que je préfère largement Perikles à AOS.

Sinon il faut absolument que j’essaye Steam qui m’a l’air bien meilleur qu’ AOS.

je n’ai pas joué aux autres , mais j’aimerai bien essayer Liberté et rune bound

lau dit:Les moyens :
AOS (la je me suis pas fait des amis :mrgreen: )

Si, au moins 3 : Fabericus, Grunt et moi-même :pouiclove: