BananeDC dit: Clairement, la position dans laquelle les fans de Age of Steam placent Runebound me dégoûtent d'Age of Steam. C'est impressionnant l'acharnement qu'il mettent à dénigrer l'un des plus grands systèmes de jeu jamais créé (Euh...).
Age of Steam est un de mes jeux préférés et je prends mon pied à Runebound.
Dis Banae, je dois aller me faire soigner? Y'a quelque chose qui ne va pas avec moi?
Reste que j’attends avec impatience l’oragnisation d’un bbq/runeboud party … si t’invite grunt en plus je pense qu’on pourrait le motiver pour enchainer sur un Brass, histoire que tu ne le classe plus jamais derrière jamaica (ou l’age de pierre je ne sais plus mais c’était juste moche).
J’ai assez bien accroché à son dernier, God’s Playground. En fait, chaque fois qu’il sort une nouvelle production ou presque, ça devient ma nouvelle référence.
Mais clairement sortent du lot : Brass et Princes of the Renaissance.
Eh les gars, levez la tête du guidon…J’ai copié-collé (changé quelques trucs ) le texte de Loïc en page 5, en échangeant AoS avec Runebound. J’ai même repris la taille et couleur de police du début du post et personne ne s’en aperçoit Le pire c’est que c’est pour titller Loïc, et que c’est même pas lui qui répond. Décidément, y a un soucis de susceptibilité avec Wallace… En tout cas ça marche à tous les coups Les piégés : Le Zeptien, Blue, Slim. Les deux premiers n’ont pas d’excuse
BananeDC dit:Eh les gars, levez la tête du guidon...J'ai repris mot pour mot (presque ) le texte de Loïc en page 5, en échangeant AoS avec Runebound. J'ai même repris la taille et couleur de police du début du post et personne ne s'en aperçoit Le pire c'est que c'est pour titller Loïc, et que c'est même pas lui qui répond. Décidément, y a un soucis de susceptibilité avec Wallace...
Rhaaaaa ! Meuuuuuu non ! Mais les wallaciens, c'est comme Cthulu et ses potes par exemple, faut pas les invoquer... Quand à Loïc, il a pas le temps de répondre, il prépare un article intitulé : "La pyramide des animaux : le successeur d'Antiquity ?"
BananeDC dit:Eh les gars, levez la tête du guidon...J'ai copié-collé (changé quelques trucs ) le texte de Loïc en page 5, en échangeant AoS avec Runebound. J'ai même repris la taille et couleur de police du début du post et personne ne s'en aperçoit Le pire c'est que c'est pour titller Loïc, et que c'est même pas lui qui répond. Décidément, y a un soucis de susceptibilité avec Wallace... En tout cas ça marche à tous les coups Les piégés : Le Zeptien, Blue, Slim. Les deux premiers n'ont pas d'excuse
J'avais remarqué (et trouvé ça drôle), ça compte ?
BananeDC dit:Loïc est sans doute trop occupé à chasser les adorateurs de Brass
Par contre, je crois que Ricoh a raison...le créateur du topic a du se dire "Purée, je suis chez les dingues ! AOS, Brass, guidon, Cthulu, des carottes, un jeu avec des moules...mais kezako ?? "
Edit : Ouaip, c'est vrai, j'avais rien vu, mais je suis fatigué là...j'ai une partie de Princes of the renaissance qui s'est terminée à 1H30 (et je bosse moi aujourd'hui)...et j'ai pris en plus une énÔrme raclée...(bon, les autres aussi hein...à 3, on dépassait à peine le score final du premier... )
stinger dit: devant l'engouement quasi mystique que génère chaque sortie d'un jeu de Wallace, je me sens un peu obligé de faire figurer quelques titres à ma ludothèque.
Juste là, en relisant, hein, faut relativiser : il s'agit de l'engouement d'une toute petite minorité des ttciens (eux-même pas vraiment représentatifs de l'ensemble des joueurs). La minorité est très bruyante, avec ses chamailleries et ses private-joke, mais je ne pense pas que chaque sortie d'un jeu du "maaaître" ne fasse défaillir de bonheur tant de monde que cela...
(reste que si tu dois en prendre un, ce doit être soit un relativement simple, donc tinner's trail, soit le meilleur donc brass, soit le plus surfait, donc steam/AoS, soit le plus funky du thème qui tache que ça parle pas de machine à vapeur donc Runebound ou Moongha -je n'ai pas joué à ces deux derniers, je les cite juste pour être exhaustif-... avantage tout ces jeux sont trouvable relativement facilement et en français -sauf moongha-).
stinger dit: devant l'engouement quasi mystique que génère chaque sortie d'un jeu de Wallace, je me sens un peu obligé de faire figurer quelques titres à ma ludothèque.
Juste là, en relisant, hein, faut relativiser : il s'agit de l'engouement d'une toute petite minorité des ttciens (eux-même pas vraiment représentatifs de l'ensemble des joueurs). La minorité est très bruyante, avec ses chamailleries et ses private-joke, mais je ne pense pas que chaque sortie d'un jeu du "maaaître" ne fasse défaillir de bonheur tant de monde que cela...
Tout a fait...j'aime bien jouer la groupies qui poussent des cris hystériques dés que le MAAAEEEEssstro sort un jeu ou cligne d'un oeil, mais c'est UN JEU...dans la "vraie" vie, je suis fan de ma fillotte, et pis c'est tout ! Cela dit, c'est pas d'ma faute si Wallace fait souvent des jeux qui me surprennent et qui me conviennent bien...et dans mon coin, je suis pas le seul à l'apprécier hein...Tyrion, Palferso, Zhor ou encore Unkle et Bloodyraoul pour certains jeux, vous diront pas le contraire je pense.
Cela dit, le jeu que j'attends le plus cette année, c'est...la réédition de Fief !
BananeDC dit:Eh les gars, levez la tête du guidon...J'ai copié-collé (changé quelques trucs ) le texte de Loïc en page 5, en échangeant AoS avec Runebound. J'ai même repris la taille et couleur de police du début du post et personne ne s'en aperçoit Le pire c'est que c'est pour titller Loïc, et que c'est même pas lui qui répond. Décidément, y a un soucis de susceptibilité avec Wallace... En tout cas ça marche à tous les coups Les piégés : Le Zeptien, Blue, Slim. Les deux premiers n'ont pas d'excuse
tu es bien le seul à encore lire les réponses de Loïc !