Le meilleur Wallace

Bonjour à tous,

Joueur acharné depuis pas mal de temps maintenant, je me suis dit aujourd’hui: “Tiens, j’ai pas un seul Wallace dans ma ludothèque”.
J’aimerais donc acquérir un Wallace mais pas n’importe lequel: le meilleur bien entendu! (même si c’est très subjectif)
London me fait de l’oeil mais je préfère faire appel à la communauté Tric Tracienne pour m’aider dans mon choix.
Voici mes critères:
-J’attache généralement beaucoup d’importance au thème.
-2h-2h30 de jeu, pour moi c’est l’idéal.
-Je ne rechigne pas à un bon cramage de neurones!
-Un jeu moche, non merci!

Voilà. Merci pour votre aide!

En un mot : Brass.

En une flèche : :arrow: http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=68124

Et sinon en non moche, Brass et j’aime bien God’s Playground mais c’est du 3 only.

En un concours:

http://trictrac.net/jeux/forum/viewtopi … 11&start=0

Merci.
Pour Brass, le thème me rebute. Franchement, c’est vraiment pas sexy. Je passe.
AoS, j’attends de l’essayer tout bientôt.
Avec la sortie de London et d’Automobile, dont les thèmes me “parlent” plus, je me disais que l’élu serait parmi ces deux-là…ou pas.

Brass et Liberté sont un bon début!

c’est marrant personne ne cite jamais after the flood que je trouve très très bon

Vu les critères du Monsieur, je dirais Automobile.
Brass sur plateau, c’est juste pas fantastique meme si le jeu en soit est une merveille.
AoS, quelles que soient ses qualités intrinsèques, est de toute façon beaucoup trop moche.
Byzantium aurait pu coller, mais il me semble trop long pour tes critères (3h+), n’est pas un modèle d’élégance au niveau des règles et ne peut décemment se jouer qu’à 4 joueurs. Malgré tout, c’est un jeu exceptionnel.
Dans la catégorie “crème de la crème unanimement salué”, il ne reste donc qu’Automobile qui colle sur tous les critères (dans la nouvelle édition histoire d’éviter les traces de gerbe sur le plateau :skullpouic: ).

Après, Liberté pourrait coller (et semble appartenir à la-dite catégorie), mais je n’y ai jamais joué.
London non plus, mais les premiers retours semblent montrer qu’il n’est certainement pas l’une des toutes meilleures productions de Wallace.

Edit :

lepatoune dit:c’est marrant personne ne cite jamais after the flood que je trouve très très bon
Je le trouve très bon, mais loin d’etre exceptionnel. Il y a une classe d’écart avec ses meilleurs jeux.

Tub' dit:AoS, quelles que soient ses qualités intrinsèques, est de toute façon beaucoup trop moche.

Pas vraiment plus moche que Brass, surtout que des efforts ont été faits sur les dernières versions (Eagle Games ou le Steam).
Byzantium aurait pu coller, mais il me semble trop long pour tes critères (3h+), n'est pas un modèle d'élégance au niveau des règles et ne peut décemment se jouer qu'à 4 joueurs. Malgré tout, c'est un jeu exceptionnel.

À mon humble avis, ça marche très bien à 3 joueurs, et là ça dure 2 grosses heures, soit moins qu'un AoS.
Dans la catégorie "crème de la crème unanimement salué", il ne reste donc qu'Automobile qui colle sur tous les critères (dans la nouvelle édition histoire d'éviter les traces de gerbe sur le plateau :skullpouic: ).

Je me permets de casser ta belle unanimité. Je préfère encore Fabrikmanager à Automobile, c'est tout aussi sec et calculatoire, mais au moins dès le départ il ne piquait pas aux yeux ;)
scand1sk dit:Je me permets de casser ta belle unanimité.
Ben non : tu n'as pas cité d'autres jeux de Wallace :skullpouic:

Pour Byzantium, juste histoire de reformuler mon avis : le jeu à 3 est effectivement très bon mais il est loin d'atteindre l'excellence du jeu à 4.

si tu veux un theme sexy je ne suis pas sur que wallace soit un bon choix.
:mrgreen:

Je suis pas un expert wallace mais brass et steam et automobile sont franchement géniaux.

alors brass … :pouicok:

Uno verbo - pro quinque :
Conquest of the Empire II :pouiclove:
mais bon c’est plutôt une heure par joueur…

Sinon, tu peux toujours poser gentiment des rails avec Steam, c’est le second moins moche Wallace selon moi et ça rentre dans tes 2h30 :mrgreen:

si tu as des joueurs vraiment motivés, pret à se torturer la tête sur une règle mal fichu, qu’ils sont 3, qu’ils ont 3h devant eux et qu’ils aiment les jeux sophistiqués : BYZANTIUM
une pure perle, mais faut trouver les joueurs qui vont avec, ça se sort pas comme un Cyclades, hélas

Moi j’ai un gros faible pour “Princes of the renaissance” mais il est un petit peu moche!

ringbearer tu es fou :)

outre le fait qu’il y a eu deja une question similaire il n’y a pas très longtemps, la question “lequel des wallace ?” est tellement ouverte que tu vas avoir droit à tous ses jeux … Donc pas vraiment de réponses

Perso brass et rien d’autre :)

scand1sk dit:
Dans la catégorie "crème de la crème unanimement salué", il ne reste donc qu'Automobile qui colle sur tous les critères (dans la nouvelle édition histoire d'éviter les traces de gerbe sur le plateau :skullpouic: ).

Je me permets de casser ta belle unanimité. Je préfère encore Fabrikmanager à Automobile, c'est tout aussi sec et calculatoire, mais au moins dès le départ il ne piquait pas aux yeux ;)

Automobile est tout sauf sec. Calculatoire tres certainement.
Sans deconner, pour une fois que Tub' fait preuve de gout... J'unanime avec lui. Automobile, version Iello, avec les automopeeles trouves sur le web.

:skullpouic:
unkle dit:
scand1sk dit:

Automobile est tout sauf sec. Calculatoire tres certainement.

Ben, disons que c'est l'avis unanime qu'on a eu de par chez nous : Automobile, c'est sec à faire passer Tatooine pour Dagobah.
scand1sk dit:
Ben, disons que c'est l'avis unanime qu'on a eu de par chez nous : Automobile, c'est sec à faire passer Tatooine pour Dagobah.

Effectivement. Je crains fort que les comparaisons vous manquent pour AoS alors (qui est a l'amusement ce que le liquide vaisselle est au champagne).

:P

Bref, chacun le sien. Je trouve Automobile franchement fun. La variante un emprunt, une biere participe evidemment a l'effort collectif de funitude. Mais avec des joueurs un peu aggressifs, qui tentent des machins (surproduire un peu, pour brader et pourrir les vieux modeles), on se marre bien.
unkle dit:
scand1sk dit:

Effectivement. Je crains fort que les comparaisons vous manquent pour AoS alors (qui est a l'amusement ce que le liquide vaisselle est au champagne).

On doit bien aimer faire la vaisselle par chez nous alors, vu que c'est à peu près unanimement notre jeu préféré de grands classique qu'on attend avec impatience la maison de retraite pour y jouer jusqu'à plus soif ;)
scand1sk dit:
On doit bien aimer faire la vaisselle par chez nous alors, vu que c'est à peu près unanimement notre jeu préféré de grands classique qu'on attend avec impatience la maison de retraite pour y jouer jusqu'à plus soif ;)

Vous faites ce que vous voulez entre vous. Par contre, attendre la retraite me parait desormais un peu risue. Moi evidemment si on me dit qu'a la retraite je dois y jouer jusqu'a plus soif, je vote de suite pour l'allongement de la duree du travail. :lol: