Merci pour vos réponses et désolé de constater qu’un question similaire ait été posée récemment.
Je pense m’orienter vers Automobile et pourquoi pas London. J’attends un peu plus de retours sur ces deux jeux quand même.
Pour automobile, j’ai commis quelques CR de parties, dont celui-là :
http://www.jedisjeux.net/automobile-g-2 … ie_id=2263
Et celui-là :
http://www.jedisjeux.net/automobile-g-2 … ie_id=2266
Et enfin celle là, jouée avec Unkle notamment :
http://www.jedisjeux.net/automobile-g-2 … ie_id=2255
Je déconseille par contre Automobile à 3 joueurs.
Je trouve que vous faites la fine bouche…
Rechercher un Wallace pour le côté “plateau joli, thème sexy”, c’est un peu comme rechercher une secrétaire comptable et experte, et la recruter sur son tour de poitrine et sa couleur de cheveux…
Et c’est dommage parce que Brass et AoS, je trouve pas ça vilain, et en terme de lisibilité par rapport à la densité des paramètres, c’est plutôt bien étudié…
Mais bon… amusez-vous bien ! ![]()
J’ai découvert London récemment et je l’ai trouvé très agréable.
De l’interaction (un peu), un thème bien présent, du matos agréable et une touche de fun dans la partie.
J’en sors agréablement surpris car ce n’est pas trop calculatoire (avec un grand C) comme certains de ces jeux.
Pourquoi pas ?
Deckard dit:Je trouve que vous faites la fine bouche...
Rechercher un Wallace pour le côté "plateau joli, thème sexy", c'est un peu comme rechercher une secrétaire comptable et experte, et la recruter sur son tour de poitrine et sa couleur de cheveux...
Et c'est dommage parce que Brass et AoS, je trouve pas ça vilain, et en terme de lisibilité par rapport à la densité des paramètres, c'est plutôt bien étudié...
Mais bon.... amusez-vous bien !
Ah non! Je ne cherche pas un Wallace POUR le côté "plateau joli, thème sexy". Je cherche un bon Wallace sans le côté "plateau vilain, thème austère"
Ringbearer dit:
Ah non! Je ne cherche pas un Wallace POUR le côté "plateau joli, thème sexy". Je cherche un bon Wallace sans le côté "plateau vilain, thème austère"
Quand on est fan, on dit "fonctionnel", pas "moche". Exemple:
"Je trouve le plateau d'AoS rudement fonctionnel". Evidemment, cela a ete etendu au-dela des jeux de Martin. Par exemple, la Kangoo est une voiture tres fonctionnelle.
Pour Brass (et plusieurs autres de ses jeux), Wallace prend pour thème la révolution industrielle.
Il a une sorte de fascination pour cette période et c’est vrai que quand on s’y penche, surtout pour le Royaume-Uni, c’est une période incroyablement riche en inventions, développements, progrès… qui seront décisifs pour la façon d’envisager le monde moderne.
Brass se situe dans cette période, et raconte comment le coeur de l’Angleterre s’est développé, d’abord avec les canaux, puis le rail.
Et quand je joue à Brass, je ressens un peu de cet émerveillement doublé d’une gestion féroce et d’une compétition à outrance…
Bref, comme thème, je trouve ça vraiment pas mal et surtout bien rendu.
Mais c’est sûr qu’on peut ne pas accrocher…
Mais ya vraiment un bon thème pour Brass…
(servi par des mécanismes inventifs et pertinents)
Maintenant, j’avoue que je kiffe Funkenschlag/Megawatt, tant pour les mécanismes que pour le thème ^^
Ringbearer dit:
Du coup, London colle.
Deckard dit:
Il a une sorte de fascination pour cette période
Fascination que je ne partage pas du tout. ça me rappelle mes cours de civilisation britannique à la fac. La prof était aussi intéressante qu'une plante verte. On avait envie de lui mettre des taloches par grappes de cinq pour la sortir de sa torpeur. Nan franchement très peu pour moi, la révolution industrielle outre-manche.
Bon après, les jeu est sûrement excellent mais rien que pour ça, je passe mon tour!
Tub' dit:Vu les critères du Monsieur, je dirais Automobile.
+1... même si moi ce n'est pas du tout ma tasse de thé.
Ma préférence va, dans un registre plus léger, à Tinners' Trail.
sans, deck’, il parle pas souvent , mais il parle bien. ![]()
MOz dit:En un mot : Brass.
Idem
(en un mot également)
C’est marrant, mais je fréquente depuis seulement 2 ans TT et je n’ai jamais joué un Wallace (pas l’envie qui manque mais plutôt les joeurs). Pourtant, hop ! en lisant le sujet je me suis dit : “ben c’est parti pour quelques pages de polémique entre mes forumeurs favoris” ![]()
douce, la polémique, hein.
finalement, toujours dans cette même période je ne crois pas avoir de comparaison avec d’autres créateurs.
genre “mais non le meilleur Faidutti c’est plutôt…”
ou encore “Si t’as joué à tel Rudiger Dorn c’est même pas la peine…”
et “comment faire l’impasse sur ces 2 Schacht ???”
Je ne sais pas si c’est représentatif du Wallace mais ça l’est sans doute des forumeurs de TT voire même plutôt de ce que Wallace suscite comme communauté de goût.
En tout cas, toujours sympa à lire ![]()
Govin dit:Ringbearer dit:
Du coup, London colle.
ça va clasher ^^
Ringbearer dit:Deckard dit:
Il a une sorte de fascination pour cette période
Fascination que je ne partage pas du tout. ça me rappelle mes cours de civilisation britannique à la fac. La prof était aussi intéressante qu'une plante verte. On avait envie de lui mettre des taloches par grappes de cinq pour la sortir de sa torpeur. Nan franchement très peu pour moi, la révolution industrielle outre-manche.
Bon après, les jeu est sûrement excellent mais rien que pour ça, je passe mon tour!
Dommage... tu devrais pas accorder à ta prof autant d'importance...
Moi je dis pour trouver le meilleur Wallace il faut tous les essayer et faire son choix soi-même plutôt que de créer un sujet maintes fois rabaché.
![]()
Les Wallace méritent tous d’être essayés, ça c’est dit!!!
Salut à tous, je m’apprête à acheter Brass mais je voulais m’assurer que la variante à 2 joueurs fonctionnait correctement. Quelqu’un l’a-t-il testée ?
Merci de vos réponses.
Menezz dit:Salut à tous, je m'apprête à acheter Brass mais je voulais m'assurer que la variante à 2 joueurs fonctionnait correctement. Quelqu'un l'a-t-il testée ?
Merci de vos réponses.
Oui, moi. Et elle fonctionne très bien.
J'avais pondu un ou deux CR de parties de Brass à 2, mais j'ai la flemme de chercher là...
Le Zeptien dit:Menezz dit:Salut à tous, je m'apprête à acheter Brass mais je voulais m'assurer que la variante à 2 joueurs fonctionnait correctement. Quelqu'un l'a-t-il testée ?
Merci de vos réponses.
Oui, moi. Et elle fonctionne très bien.
J'avais pondu un ou deux CR de parties de Brass à 2, mais j'ai la flemme de chercher là...
Une dizaine de parties à 2 et ça marche très très bien. Le seul défaut est que ça t'oblige à trier un peu (tiens faudra que je mette des gommettes sur mes cartes).
Deckard dit:Govin dit:
Du coup, London colle.
ça va clasher ^^