Menezz dit:Salut à tous, je m'apprête à acheter Brass mais je voulais m'assurer que la variante à 2 joueurs fonctionnait correctement. Quelqu'un l'a-t-il testée ? Merci de vos réponses.
Oui, moi. Et elle fonctionne très bien. J'avais pondu un ou deux CR de parties de Brass à 2, mais j'ai la flemme de chercher là...
Une dizaine de parties à 2 et ça marche très très bien. Le seul défaut est que ça t'oblige à trier un peu (tiens faudra que je mette des gommettes sur mes cartes).
Ouaip, je confirme. L'autre défaut est que certaines zones du plateau "n'existent pas", ce qui nuit à la lisibilité. Il est bien dommage qu'un plateau alternatif n'ait pas été inclus sur l'autre face dans les rééditions diverses du jeu... si ça devait se faire un jour, je pense que je craquerais et que je le rachèterais rien que pour ça !
Menezz dit:Salut à tous, je m'apprête à acheter Brass mais je voulais m'assurer que la variante à 2 joueurs fonctionnait correctement. Quelqu'un l'a-t-il testée ? Merci de vos réponses.
Oui, moi. Et elle fonctionne très bien. J'avais pondu un ou deux CR de parties de Brass à 2, mais j'ai la flemme de chercher là...
Une dizaine de parties à 2 et ça marche très très bien. Le seul défaut est que ça t'oblige à trier un peu (tiens faudra que je mette des gommettes sur mes cartes).
Ouaip, je confirme. L'autre défaut est que certaines zones du plateau "n'existent pas", ce qui nuit à la lisibilité. Il est bien dommage qu'un plateau alternatif n'ait pas été inclus sur l'autre face dans les rééditions diverses du jeu... si ça devait se faire un jour, je pense que je craquerais et que je le rachèterais rien que pour ça !
Hum, le plateau 2 joueurs proposé sur BGG ne te plait pas?
Si, si il est très bien. C’est juste que je le voudrais monté sur un beau cartonnage avec les pliures et découpe ad hoc pour pouvoir le stocker dans la boîte… et que j’ai la flemme de le faire moi-même !
Ben moi, je l’ai trouvé mon Wallace. Après des essais infructueux sur divers jeux, après avoir géré des trains, des armées byzantines et arabes comme si c’était des compagnies de trains et des civilisations comme si c’était je ne sais trop quoi, je commençais à me dire que ses jeux sont certainement géniaux, mais pas pour moi. Et puis j’ai découvert - par hasard presque - First Train to Nürnberg. J’ai accroché dès la première partie (où j’ai joué comme une patate, pensant thésauriser un max de voyageurs verts en oubliant que je n’avais que 15 voies et que ça coûte cher à entretenir) : règles toutes évidentes, pas compliquées mais jeu complexe, thème joliment reflété, humour et gestion, matériel très agréable (le plateau a été heureusement retravaillé depuis ce que j’avais vu de Last Train to Wensleydale). Bref : j’adore, chaque partie est un plaisir, et je suis bien content d’avoir découvert cette petite perle.
Petite question que je me suis posée : la phase transport “comme dans tout bon jeu de train” (dixit la règle) est-elle à voir comme une petite pierre dans le jardin de Chicago Express d’Harry Wu qui semble n’être qu’un pseudo de John Bohrer ?