Fausse manip !!!
Advevan dit:
on a teste la variante de celine qui marche tres bien : avant chaque tir on annonce la quille que l'on vise,si on la touche on compte le coup normalement,sinon le coup est compte en negatif !!!
Très belle idée...
Euh quand est ce que Matthieu va nous sortir un Molky "de salon" en boite metal ?
Bon j'ai aussi quelques rondins attendant la decoupe dans ma cave...
ohhh je l'avais pas vu passer ce thread!
Bon j'espère que ma contribution à la diffusion du molke sera efficace!
Je fait chauffer ma scie a onglet pour pouvoir en distribuer au printemps parce qu'en hiver a rennes on joue pas trop dehors!
Après avoir regardé la fiche bricolage, et notamment les photos, je me pose une question : les 12 quilles sont-elles bien de dimensions strictement identiques, donc de la même hauteur ?
Diamant dit:Après avoir regardé la fiche bricolage, et notamment les photos, je me pose une question : les 12 quilles sont-elles bien de dimensions strictement identiques, donc de la même hauteur ?
Oui.
Matthieu.CIP dit:Advevan dit:
on a teste la variante de celine qui marche tres bien : avant chaque tir on annonce la quille que l'on vise,si on la touche on compte le coup normalement,sinon le coup est compte en negatif !!!
Très belle idée...
Il y avait aussi la variante que Matthieu avait imaginé aux rencontre du web ludique style memory : à chaque quille tombée, on la redresse mais on l'oriente de sorte que le lanceur ne voit plus sa valeur... On ne remontre la valeur d'une quille que lorsqu'elle est renversée...
Mais ça risque de devenir vite coton
Joc-Ere, qui anime la partie ludique du téléthon de Toulouse (Lalande), proposera le Mouleku en démo le samedi après-midi.
Une question : il est dit que l'on relève les quilles à l'endroit où elle sont tombées. Ce qui veut dire que plus ça va, plus le jeu s'étale ? C'est ça ?
Du coup, mieux vaut ne pas jouer sur un terrain en pente
Est-ce que l'une des techniques peut donc être de reculer de plus en plus les quilles pour handicaper les "mauvais" joueurs ?
Corbax dit:Une question : il est dit que l'on relève les quilles à l'endroit où elle sont tombées. Ce qui veut dire que plus ça va, plus le jeu s'étale ? C'est ça ?
Du coup, mieux vaut ne pas jouer sur un terrain en pente
Est-ce que l'une des techniques peut donc être de reculer de plus en plus les quilles pour handicaper les "mauvais" joueurs ?
En fait, elles ont même plutôt tendance à s'éloigner. Un très bon coup, lorsque qu'une grosse quille est isolée et facile à atteindre, c'est de la taper fort pour qu'elle parte le plus loin possible : on marque les points, et on empêche l'adversaire de les marquer avec la même facilité.
Merci m'sieur Arthémix
Bon du coup, je vais m'en fabriquer un, ça à l'air marrant comme tout...
Corbax dit:Du coup, mieux vaut ne pas jouer sur un terrain en pente
Faut pas jouer non plus au bord du lac (bien qu'il ne soit pas en pente ).
Je me suis fabriqué mon Mollky ce week end, et avec un pote, on décidait de l'essayer l'aprés midi:
Rapport de partie
météo: Climat finlandais (-4°C), Brouillard extremes (distance de vue: 25m environ)
Quand au jeu, c'est excellent, fente de gueule assurée, ...
on devait ne faire qu'une partie à cause du temps ...
Résultats aprés 2h de jeu on décide d'un consentement mutuel d'arreter car les mains sont geler et le mollky (le lanceur) est bien baptiser (rogné comme y faut aux deux extrémités)
Vive le "Meul Cul"
Bonjour à tous.
Je viens pour vous annoncer que le Mollky est arrivé à Chamonix où je l'ai découvert chez ma tante qui est Finlandaise. Maintenant il est en fabriquation à Limoges afin de faire connaitre ce fabuleux jeu à plein de monde. A Chamonix on a passé des heures et des heures à y jouer, jusqu'à ce qu'il n'y ai plus assez de lumière.
Nous on met les spots !
nous on joue la nuit, en intérieur, en squattant un immense couloir dans un palais des congrès
A nantes on a fait un tournoi indoor cet hiver dans un boulodrome (bon ils avaient oublié le chauffage mais sympathique quand même)
Deckard dit:Nous on met les spots !
amateur ! ce qu'il faut c'est le molky avec les chiffres pluorescents
bon en fait je viens d'en faire un , mais j'ai pô testé encore ... mais je suis sur que ça va le faire : un espèce d'hybride entre la nuit des magiciens et le molkki !
drax dit:bon en fait je viens d'en faire un , mais j'ai pô testé encore ... mais je suis sur que ça va le faire : un espèce d'hybride entre la nuit des magiciens et le molkki !
Maintenant que le jeu se pratique un peu partout en france, on va pouvoir faire un championnat car une première association vient d'être créer (en attendant une fédération)en loire atlantique. Avis aux amateurs !!