J'en profite pour remercier ceux qui ont découvert et promu ce jeu en France. Moi qui n'aimais pas trop la pétanque je suis devenu accro au Mölky !!
C'est pas la saison mais je me ferais bien une partie de Mölky dans la neige moi
Heureux tout d'abord que Christophe ait posé une petite pierre à l'édifice en montant une 1ère association. J'espère que d'autres suivront, j'en avait moi même l'idée. A voir...
Pour Lolive, je n'ai pas répondu à ta brève, n'ayant pas de compte, et ayant la flemme d'en créér un , mais juste : le Molkky est déjà en vente chez technitoile : http://www.technitoile.fr/eliott/boubinga/molkky.htm
Après, je ne sais pas du tout comment ca marche mais méfies toi qu'ils n'ait pas l'exclusivité du jeu... j'en sais rien, j'dit ca comme ca, mais j'dit rien en fait. Mais bon, ca existait déjà...
Tout pareil que Ludo.
+ hormis technitoile, "Brio", fabricant de jeux en bois (les petits trains) en a également un à son catalogue.
En tout cas, bonne chance à Lolive, je trouve que le prix de 30 Euros est très raisonnable.
A priori il n'y a pas plus d'exclusivité sur le Mölkky que sur la pétanque, à part y apporter une technique de fabrication bien particulière. Technitoile s'adresse en premier lieu aux collectivités (CE, Animations ...), alors que je m'adresse au grand public, il ne devrait pas y a voir de problème !!
Hop, je vais de ce pas changer ma signature !
VeHer dit:Tout pareil que Ludo.
+ hormis technitoile, "Brio", fabricant de jeux en bois (les petits trains) en a également un à son catalogue.
En tout cas, bonne chance à Lolive, je trouve que le prix de 30 Euros est très raisonnable.
Je suis sur leur catalogue en ligne et je ne trouve pas ...
Le prix de revient des Mölky ne me permet absolument pas d'être distribué en boutique (ou alors pas en dssous de 60€ !!). Je souhaite avant tout faire la promotion du jeu, que ce soit un produit abordable qu'on puisse trouver et acheter facilement sur le net. C'est la cas.
C'est vrai que lolive n'a pas l'exclusivité en vente de Molkky sur le net mais je sais de sources fiable que les prix ne sont pas du tout abordable sur technitoile. Ce qui n'est pas le cas de lolive. Par conséquent le public visé sera totalement différents et tant mieux
Au niveau du prix, je trouve cela très raisonnable, pas de problèmes...
Le seul truc qui m'interpelle, c'est pourquoi avoir fait sauté le 2ème k de Mölkky (adresse du site) ? On déforme le nom finnois volontairement ou est-ce une coquille ?
Au passage, vous pouvez également essayer le Kubb, jeu de "quille" Suedois.
Il était décrit sur ludism avec les dimensions des pieces à scier. Je n'ai jamais rèussi à en retrouver un, j'ai du en fabriquer mais c'est quand même relativement pénible pour un feignant dans mon genre.
Sinon, je n'ai pas vu ce qu'avait donné le Mölkky, la maison des jeux de Nantes a attendu que je parte pour l'organiser
O'Cédar dit:Le seul truc qui m'interpelle, c'est pourquoi avoir fait sauté le 2ème k de Mölkky (adresse du site) ? On déforme le nom finnois volontairement ou est-ce une coquille ?
Le Mölkky est une marque déposé, ce n'est donc pas vraiment comme la pétanque :
---> voir ici
Voir aussi sur Wikipedia en anglais, http://en.wikipedia.org/wiki/Mölkky, où il est dit que ce jeu a été inventé en 1996 par la société Tuoterengas.
et le fait de supprimer un "k" ne doit pas changer grand chose aux droits ...
Bonsoir
J'ai toujours cru que c'était un jeu traditionnel
Sur le plan juridique rien n'est évident. Quoi qu'il en soit, il n'y pas de réellement de problème : La quantitée est faible et la diffusion presque uniquement fançaise. Je me rapproche d'eux
J'ai ramené de Suède la version Brio, et effectivement le jeu n'est pas appelé mölkky, même dans la version des règles en finnois.
A la place, ils utilisent : Mökkipeli qui, je pense, est le terme générique et non déposé.
Donc éventuellement si tu as le moyen de modifier ton packaging et tes règles...
Car je te confirme bien que le jeu est un jeu traditionnel, seul le nom semble déposé.
Ces jeux sont plurimillénaires et font partis des classiques médiévaux avec par exemple les dames, les échecs, les jeux de tables (backgammon).
En autres jeux d'adresse je ne voit pas par contre.
Je viens de recevoir mon Molkky de mr Lolive et je dis Bravo !
Le matos est dans un bois parfait et agréable au touché et la cerise sur le gâteau est le sac en toile.
Bravo et encore merci d'offrir la possibilité d'acheter un Molkky tout fait pour un bon prix.
Merci !
pour info, la première vague de Mölky est parti sans sac (retard de livraison grhhh!!). Je suis en train de les préparer et il seront expediés demain matin.
Tant que j'y suis, sauf erreur de ma part, (lecture rapide), il n'est pas mentionné la distance entre les quilles et le joueur c'est voulu ou pas ?
Je n'ai effectivement pas indiqué de distance entre les joueurs et les quilles. En fait il y a bien une distance réglementaire, mais jouant un public très large (des dames, des enfants ...), en pratique elle varie beaucoup.
Je relance ce post sur le Molkky pour ne pas en créer un nouveau.
Voilà, je dois en fabriquer un ou deux, voire trois pour la fête de l'école de mon fils.
Je passe dans une grande surface du bricolage et là, grosse galère, je ne trouve pas de "bâton" du bon diamètre??!! D'où ma première question : Comment on fait les gens qui s'en sont fabriqué, avez-vous trouvé un truc rond à 55mm de diamètre facilement? ou alors, fait avec 50 mm? Merci d'avance.
Sinon, si je passe commande sur le site qui va bien, je n'ai pas vu de prix dégressifs... Ceci dit, pour deux ou trois exemplaires, je n'espère pas trop non plus [EDIT]J'ai oublié de préciser les frais de port dégressifs, pas le prix des jeux, évidement...[/EDIT]
(Pour les modos, n'hésitez pas à censurer le dernier paragraphe si je ne suis pas dans les clous)
VoiS avec Deckard, apparemment il en fabrique lui même...
Pour une fabrication artisanale, des tuteurs d'arbre de diamètre 60mm (longueur 2m) se trouvent facilement dans les parties 'extérieur' des brico-truc ou jardi-machin.
Souvent ces tuteurs font en fait dans les 58mm, et en ponçant un peu pour enlever les échardes, ça le fait.
C'est pas aussi joli et costaud qu'en hêtre comme ceux que chez m'sieur Molky.com mais ça marche très bien!
Merci pour vos précisions. Je vais encore chercher...