Le monde arabe

Une nouvelle demande d’inspiration !

Je cherche des jeux facilement trouvables dans le commerce, et ayant pour thème … le monde arabe. Bon, je sais que c’est super flou comme thème, mais euh, j’ai que ça. ^^

Pour l’instant j’ai trouvé :
- Marrakech
- Asyria
- Rattus Africanus

J’ai bien pensé à Genoa aussi, vu que quand je l’ai présenté à une amie algérienne elle m’a dit “ah mais c’est un jeu pour arabe ça !!”, mais je suis pas sur que tout le monde fasse le lien. :D

Samarkand ou Yspahan, ça compte ?

Amytis ?

J’ai jamais joué à Amytis, je vais regarder ça !

Samarkand, je ne sais pas trop, ça commence à faire loin quand même. Mais si je ne trouve rien de mieux, c’est une bonne idée !

Yspahan aussi est une bonne idée, mais il me semble qu’il est difficilement trouvable, et j’ai revendu le mien. Je vais me pencher sur la question. ^^

Merci en tout cas, toutes les idées me sont utiles !! :)

through the desert ?

Targui (d’ailleurs faut que je vendre le mien ) ?

Marracash (et non marrakech)

Medina

Yspahan aussi c’est un peu loin, non ?

Oasis, Durch die Wuste, Medina, Bazaar, Alhambra.

Tigre et Euphrate ?

Croisades

Byzantium

Le jeu des milles et une nuits

Egizia

A dos de chameau !

En oubliant le nom et parce que présence d’un marché et de chameaux en nombre conséquent, je dirais l’estimable Jaïpur. :mrgreen:

Tu peux peut être encore trouver “le Jeu des Mille et une Nuits” à l’époque (1987) édité chez Gallimard. Ce jeu colle parfaitement à ta demande.

Il a été réédité récemment par ZMan en anglais si l’anglais ne te rebute pas.

Mais il sera peut être disponible un jour en français si la bande de trictraciens fous furieux qui se sont lancés la-dedans, arrive à mener à terme leur pharaonique projet de le traduire en français pour le faire ensuite éditer par Filosofia qui leur a fourni le fichier anglais.
Bon courage à eux.

eric888 dit:Tu peux peut être encore trouver "le Jeu des Mille et une Nuits" à l'époque (1987) édité chez Gallimard. Ce jeu colle parfaitement à ta demande.
Il a été réédité récemment par ZMan en anglais si l'anglais ne te rebute pas.
Mais il sera peut être disponible un jour en français si la bande de trictraciens fous furieux qui se sont lancés la-dedans, arrive à mener à terme leur pharaonique projet de le traduire en français pour le faire ensuite éditer par Filosofia qui leur a fourni le fichier anglais.
Bon courage à eux.

what?c'est vrai cette histoire?
pour la traduction je pensais que c'était un truc " de fan"...
Mais si il est traduit ,il sera edité?
Ca serait une bonne nouvelle,même si je trouve la demarche quelque peut étrange...

Vi vi, c’est bien vrai…

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … bian+night

En fait, le boulot de trad du livre des contes est trop lourd pour l’éditeur qui ne peut se permettre ce travail colossal.
Des TTciens amoureux du jeu ont lancé ce projet fou et Filo a proposé l’édition si tout arrive à terme.

Tout est dans le lien.

Les voleurs de Bagdad

Byzantium aussi c’est un peu loin, non ?

et ça ?

(bon, je sais que la population arabe n’y est pas spécialement à l’honneur mais géographiquement ça colle)

Taj mahal…

eric888 dit:Tu peux peut être encore trouver "le Jeu des Mille et une Nuits" à l'époque (1987) édité chez Gallimard. Ce jeu colle parfaitement à ta demande.
Il a été réédité récemment par ZMan en anglais si l'anglais ne te rebute pas.
Bon courage à eux.

Moi m'en fous j'ai la version de gallimard (1987) comme neuve... :P