[Mur d’Hadrien]
Hello tout le monde,
J’ai découvert le Mur d’Hadrien hier soir. J’y rejouerai bien en solo (c’est sa seule configuration intéressante à mes yeux), mais le matériel ne me plait pas du tout. Est-ce que vous savez s’il est jouable/achetable en version numérique ? (quelle que soit la langue, il n’y a pas de texte)
Bonjour. Effectivement ce bon Hadrien se pratique en solo par ici et je reste étonné du peu d engouement sur ce forum. En solo faire une dizaine de parties pour prendre ses marques et constater que naturellement on a un peu tendance à choisir toujours les mêmes voies. Puis lancer la campagne solo et comprendre qu on avait tort c est en fait hyper équilibré. Une trentaine de parties au total j en suis à la moitié de la campagne (c est dur ne pas hésiter si vous bloquez sur un palier à retenter le précédent pour débloquer le bonus qui aidera bien).
Sur bgg l éditeur a indiqué ne pas souhaiter développer de version digitale pour le moment. Perso j aime bien avoir mes meeple en main et les égrener rien de choquant sauf les feuilles qu il a fallu plastifier.
Bon jeu.
J’aime bien le jeu, mais je trouve ce genre très difficilement lisible (qu’est-ce que je peux faire avec ce que j’ai ?) et je reprend souvent 2 ou 3 actions en arrière. Du coup avec du papier/crayon, c’est quasiment impossible pour moi.
Le manque d’engouement vient aussi peut être du fait que le jeu est épuisé dans bon nombre de boutique, à priori l’éditeur avait fait un tout petit tirage initial. Je ne sais pas si il va être (rapidement) retiré ?
Sur Bellaciao, il est en préco pour mars 2022.
Merci pour l’info !
le Mur d’Hadrien est très particulier dans sa catégorie tant il est complexe, stratégique et force les combinaisons de bonus dans tous les sens Il est clairement un des truc & write les plus complexes, les plus stratégiques et aux choix les plus cornéliens !
Mini Militia App Lock
Pour moi c est le jeu qui a enterré pas mal de mes flipp/Roll ans write. En gros celui ci et welcome to the Moon suffisent à mon bonheur maintenant.
bonjour,
- quelle est la différence entre “Mur d’Hadrien nouvelle édition 2023” (qui doit sortir fin mai 2023) et l’ancienne version de 2021 ? (campagne en plus ?, matos supplémentaire?, ajustement feuille de jeu?, rien?)
- rien à voir mais pourquoi la note moyenne du jeu est indiqué à 6.25/10 alors que le jeu possède 4 notes (7/10, 8/10, 8/10, 10/10). Faut que je révise mes maths ou c’est encore un coup de Nikola Tesla qui a encore utilisé son 49.3 ?
- y a pas de campagne dans la boite, ils ont peut être corrigé les erreurs de trad
2) la note d’un jeu n’est pas une moyenne brute des notes, elle est pondérée en fonction du nombre de notes déjà données par le noteurs
merci harry cover
Korum dit :
bonjour, reçu la nouvelle édition de mur adrien il y a bien une campagne solo a la fin.
Néanmoins j ai des meeples violet alors que ce type de serviteur est repris partout règles et fiches de jeu en violet !
Un mot de l'éditeur ?
Cdlt
En rouge sur les cartes et la règle, mais en violet dans la boîte, tu voulais dire. C'est en effet -un peu- perturbant.
Salut !
J’ai été surpris aussi, avec ces pions violets. Pour tout dire, au début je pensais qu’il manquait les pions rouges, jusqu’à ce que je me rende compte que les violets n’étaient pas utilisés dans le jeu… donc que ça devait être les rouges finalement…
Après recherche : effectivement sur le site de l’éditeur, ils expliquent qu’ils ont changé la couleur pour les daltoniens.
Bon, je comprends, même si je préfère le rouge.
Ce qui est une faute d’édition, en revanche, c’est de n’avoir changé que les pions, pas les cartes ni les feuillets.
D’ailleurs, ce n’est pas toutes les versions : j’ai vu, des vidéos en anglais où tout est bien en violet.
J’imagine qu’ils leur restait un stock de feuillets et de cartes VF à écouler avant de tout passer en violet.
Si c’est la raison : je suis assez d’accord que ça aurait été dommage de “jeter” autant de feuilles et de cartes juste pour ça, mais n’étant pas daltonien, j’aurais préféré avoir les pions rouges, du coup…
Bref, ça reste pour moi une petit faute d’édition qui me fait râler un peu.
Ça ne change rien au fait que c’est un excellent jeu
en meme temps si y a pas d autres pions similaires peut importe la couleur a priori tu peux pas te tromper
J’en parlais dans ma Semaine du Pouic, Mur d’Hadrien faisant partie des jeux sur lesquels j’avais envie de revenir. C’est tellement une pépite, on s’améliore à chaque partie, on comprend en jouant comment tout s’imbrique et il y a tellement de possibilité. Je prends un plaisir fou à y jouer.