Salut
The Anarchy … moi qui cherchait le mur d’Hadrien sans jamais le trouver (même d’occas sur le bon coin).
Il se trouve ou ce nouveau V2 ? et surtout est-ce qu’il existe en français ? (ben, je n’aime pas l’anglais et je suis trop vieux pour commencer )
Merci pour l’info
Un VF fin août chez Pixie selon les sites marchands.
Merci de l’info, ce petit “Anarchie” pourrait bien m’intéresser
Anarchy VF KS est en approche Mail chronopost reçu pour arrivée cette semaine
Mail de Philibert ce matin pour m’annoncer un retard “1ère quinzaine de septembre”…
Moi c’est la version KS, la sortie boutique interviendra dans la foulée je pense
Jeu arrivé aujourd’hui (le lendemain de la notif, c’est rapide). J’ai la boite Anarchy VF, des tuiles bonus et des cartes Actor en anglais (je ne sais pas si c’est normal pour la langue ? edit : d’après la page KS ce sont des cartes en option pour Le mur d’Hadrien qui ne devaient pas être traduites).
Je vais terminer une ou deux vidéos puis au travail pour construire mon château !
le mien ne devrait plus tarder j’ai reçu le mail aussi
mais il y a Skara Brae et Esdras et Nehemie avec !!
1ère partie terminée : 56 pts au final, c’est pas terrible
Qqs impressions en vrac :
- il y a bcp à faire, j’ai assez peu coché à droite, il y avait trop urgent à faire ailleurs pour les murs notamment
- je n’ai pas l’impression d’avoir fait d’erreurs de règles mais j’y suis revenu une dizaine de fois
- l’attaque du château adverse est à faire durant son tour (et pas à la fin lors de la défense) : cela nécessite des soldats et de la bouffe !
- j’ai surtout manqué de bouffe et d’artisans (noirs) … et de tout le reste dans une moindre mesure
Il y a de la marge de progression
The Anarchy, 1re partie mode facile 60 points, j’adore ! encore mieux que le mur d’Hadrien
Finalement le jeu n’est pas bcp plus complexe mais il est plus complet
J’ai pas du tout optimisé les défenses de mon château, j’avais trop de meeples presque à chaque manche, j’ai eu un peu de mal à calculer ce qu,il fallait
à ceux qui ont la Vo, il y a eu erreur dans la traduction FR (qui est assez moyenne) dans le setup de la campagne, c’est indiqué de retirer 1 carte attaque Catapulte et 1 carte attaque Trébuchet. Or il n’y a que des cartes doubles “Catapulte et Trébuchet”, on retire 2 cartes “Catapulte et Trébuchet” ?
Faudrait qu’on fasse un sujet dédié à ce jeu
Bon je retire ce que j’ai dit sur l’erreur
Tu as fait quoi ?
J’ai retiré 2 cartes!
Je propose qu’on poursuive sur le sujet The Anarchy, il existe déjà
https://forum.trictrac.net/t/the-anarchy-va-tuer-le-mur-dhadrien/224356
peux être qu’un modo pourra déplacer dans le bon sujet
j’ai trouvé la réponse : les cartes trébuchets sont les cartes “catapultes & Trébuchets” violentes