[Le Noël de Tric-Trac] C'est parti !

Bonjour à tous !

Pour ceux qui auraient loupé l'affaire, tout est résumé :arrow: ici.

Le principe.

L'idée est donc que chacun des participants doit envoyer un jeu à un autre, en formant une boucle. Le choix du cadeau se fera sur des critères un peu vagues.

L'affaire a mis un peu de temps à se lancer : désolé pour les délais, je ne voulais pas me précipiter, et surtout, commencer à un moment où je serais sûr d'avoir le temps de faire les choses.

L'heure est venue de lancer la machine !

Comment participer, les infos dont j'ai besoin.

Une liste de participants a été établie, mais il est bien sûr possible de participer même si on ne s'est pas encore signalé !

Chacun des participants va donc me faire parvenir un mail à l'adresse :

noeldett at gmail point com

AVANT TOUT : Merci de mettre votre pseudo sur Tric-Trac comme SEUL ET UNIQUE sujet du mail.

Par ailleurs, voici la liste des choses qui doivent figurer dans le mail. Soyez assez gentils pour les mettre dans cet ordre précis, avec la numérotation, de sorte que je m'y retrouve plus facilement.

1) Nom, adresse, et toute autre information relative à l'expédition de votre cadeau qui vous semblera judicieuse. En particulier, pour les Belges, si vous avez une adresse en France, ou l'inverse (et c'est pareil pour les Suisses ou les Québécois, hein...).

2) Votre pseudo sur le forum Tric-Trac. S'il est différent (même légèrement différent), rajoutez votre pseudo sur le site, et un lien direct vers votre ludothèque (précisez si elle est à jour ou pas). Eventuellement, si vous fréquentez d'autres forums de jeux (BGG, Parlons Jeux, strategikon, forums d'éditeurs, de boutiques, de magazines...), dites-le (en précisant votre pseudo s'il est différent). Enfin, de façon facultative pour donner des idées à votre Père-Noël, votre pseudo sur ebay, okkazeo, etc.

3) Toutes les remarques qui vous sembleraient pertinentes pour orienter le choix de votre Père-Noël, du style : un jeu sans texte étranger (et d'une fraçon générale, vos exigences en matière de langue), un jeu avec du hasard, un jeu neuf, pas un jeu de cartes, pas un jeu fait main... Le but est de ne pas donner d'informations trop précises, voire pas d'information du tout. Je vous rappelle que le système "wishlist" n'a pas été retenu de base, mais rien n'empêche d'en donner une quand même, en sachant que votre Père-Noël peut ne pas en tenir compte... Et puis, si vous avez un rêve fou de jeu introuvable, dites-le toujours, on ne sait jamais !

4) Remarques concernant le cadeau que vous êtes prêt à faire, du style : je fais mon cadeau à la main (ça par exemple, c'est très important), je veux bien choisir dans une wishlist...

5) Tout autre chose agréable ou désagréable que vous auriez à me dire.



De mon côté, je compilerai toutes ces infos et créerai la boucle. Ensuite, je forwarderai à chacun les points 1, 2 et 3 du mail de sa cible.

Donc, gardez bien en tête que tout ce que vous écrirez dans les points 1, 2 et 3 sera transmis à votre Père-Noël, tandis que les points 4 et 5 ne seront lus que par moi. Et encore une fois, par pitié pour moi, respectez cet ordre !


Pour le cadeau lui-même.

* Tout type de cadeau est bienvenu à condition que ce soit dans le but de faire plaisir à la cible.

* Respectez de préférence une fourchette de prix aux alentours de 15-30 euros pour les cadeaux neufs ou achetés d'occasion.

* Le site ludocortex s'est proposé d'offrir les frais de port aux participants qui passeraient par son site. Ceux qui voudraient profiter de cette offre n'ont qu'à me le signaler dans le point (5) de leur mail, ou dans un second mail s'ils se décident après coup, et je leur donnerai la marche à suivre. Important : il faudrait, dans ce cas, que l'affaire soit réglée début décembre.

* En dehors de ça il n'y a pas de date fixée pour l'envoi des cadeaux. M'enfin, ça s'appelle "Le Noël de Tric-Trac" quand même cette affaire.

Dans l'immédiat

* Je pars en vacances ce soir pour trois jours. Je ne me manifesterai pas sur le site pendant cette période, pas d'inquiétude à avoir. Si vous avez des trucs importants à signaler, faites-le dans la journée !

* Je ne répondrai pas aux mails, sauf au besoin. Si vous voulez, demandez un accusé de réception.

* Faites vivre le fil en y causant de choses et d'autres. Est-ce qu'un modo pourrait le post-iter ? S'il n'est pas au bon endroit, faut pas hésiter à le déplacer.


Voilà !

Pour faciliter les choses à Groslapino, je propose qu'on mette le pseudo en sujet du mail
[Le Noël de Tric-Trac] Pseudo

Comme ça, le monsieur, il pourra trier ça automatiquement sans se prendre la tête.

edit : juste le pseudo

Blue dit:Pour faciliter les choses à Groslapino, je propose qu'on mette en sujet du mail
[Le Noël de Tric-Trac] Pseudo
Comme ça, le monsieur, il pourra trier ça automatiquement sans se prendre la tête.


Excellente idée, j'étais justement en train de me dire que ça allait être coton de trier. Je le rajoute dans la liste !

Par contre JUSTE LE PSEUDO SVP !!! Pas la peine de préciser autre chose, vu que l'adresse est dédiée à ça.

Si vous m'envoyez un autre mail à la même adresse pour me dire autre chose, mettez un sujet du type [Précisions] Pseudo.

Merci !

grolapinos dit:* En dehors de ça il n'y a pas de date fixée pour l'envoi des cadeaux. M'enfin, ça s'appelle "Le Noël de Tric-Trac" quand même cette affaire.


Je serai d'avis d'en fixer une de date/semaine d'envoi, non? Comme ça, on pourrait faire un bilan de l'opération plus facilement, et puis, si la date d'envoi est début Dévembre, par exemple, les cadeaux ne risqueront pas de faire double emploi avec ceux demandés au père Noël, celui qui passera par la cheminée.

Qu'en penses-tu?

Ouistoto dit:
grolapinos dit:* En dehors de ça il n'y a pas de date fixée pour l'envoi des cadeaux. M'enfin, ça s'appelle "Le Noël de Tric-Trac" quand même cette affaire.

Je serai d'avis d'en fixer une de date/semaine d'envoi, non? Comme ça, on pourrait faire un bilan de l'opération plus facilement, et puis, si la date d'envoi est début Dévembre, par exemple, les cadeaux ne risqueront pas de faire double emploi avec ceux demandés au père Noël, celui qui passera par la cheminée.
Qu'en penses-tu?


C'est une assez bonne suggestion... Mais on peut difficilement fixer des impératifs. Disons qu'effectivement, la première quinzaine de décembre, c'est mieux à certain point de vue. On dira que c'est pour la Saint-Nicolas !

oui moi aussi je serais pour une date. Parce qu'en ces periodes de fetes ça m'étonnerait qu'il n'y ai pas de pbl de poste.
Comme ça on pourrait vite analyser s'il ya un pbl ou pas.

En même temps, au moment de l'envoi on peut poster un mail ou un mp à notre génial organisateur pour qu'il puisse voir où en sont les envois ...

Mon mail est parti (enfin il part).

le mien aussi, j'espère qu'il n'est pas trop tard :oops:

email envoyé :)

Mail envoyé ce matin ;)

Bonne journée

Je pense qu'il y a une information importante à préciser c'est les langues que l'on parle: peut on offrir un jeu en langue étrangère à notre "cible" et si oui dans quelle(s) langue(s) ?
Il y a peut être des gens qui ont de bonnes occasions en langue étrangère, ou qui une fois leur "cible" révélée penseront à un jeu non encore traduit ?

Bonne idée pour les langues. Par contre ça va faire beaucoup de mails [précisions].
J'ai envoyé le mail avant de voir qu'il fallait mettre le pseudo en sujet. Désolé, et bon retour de vacances quand tu liras ça groslapinos :)

Le mieux c'est ptet d'attendre qu'il revienne de vacances !! Il indiquera les modifs/ajouts/commentaires à faire et après on enverra nos mails de [precision], comme ça ça évite d'en envoyer plusieurs...

En plus si il a déjà fait un premier tri, ça sera plus facile pour lui de faire un deuxième passage avec juste les [précisions], enfin c'est ce qui me semble.

Bon, mail envoyé :)

mail envoyé à l'instant

c'est parti ;)

mail envoyé :D

message envoyé à mon tour ...

Salut à tous !

Bon, ben y'a de la lecture, mais ça va être faisable !

Pour les langues : excellente remarque ! Je le rajoute dans mes exigences dans le premier post. N'hésitez pas à m'envoyer un mail "[Précisions] Pseudo" à ce sujet.

J'ai reçu 37 mails, ce qui fait pour l'instant bien moins que la liste initiale, d'autant qu'il y a des personnes en plus. Faut se manifester, les gens, hein !

Je propose de fixer la date de clôture des inscriptions à dimanche 11 novembre, pour me laisser le temps de faire le boulot et qu'on ne mette pas le couteau sous la gorge des gens pour les cadeaux.

Je sais que c'est très bientôt, donc, faut battre le rappel !