[LE NOËL de TRIC-TRAC] Offrez et recevez un jeu !

Bonjour à tous,

une idée qui a fait ses preuves sur BGG a séduit quelques trictraciens. L'idée a été lancée sur ce topic, :arrow: ici.

Pour Noël, je me propose de créer une grande chaîne où chacun des participants se verra offrir un jeu par un autre participant, et devra lui-même en offrir un à la personne que je lui désignerai.

C'est tout simple, ça fait des heureux, et des rencontres !

Les personnes qui veulent participer n'ont qu'à se signaler ici. À la clôture des inscriptions, je donnerai à chacun le nom de sa cible et les consignes laissées par celle-ci pour orienter son choix.

Il est possible de recevoir plusieurs jeux... à condition d'en offrir plusieurs ! Dites-moi si vous voulez participer de façon simple, double, triple, octuple...

J'espère en tout cas que l'idée va vous plaire et que vous serez nombreux à participer :D

Participants (64) :

Al1_57
alexnat
Arthas Anté
arthemix
Arthmac
backerfield
bigsam
blancas'
Bloodyraoul
Blue
bs
caesar68
CEBA
Chifoumi
Claude
Corbax
Daelerin
Deckard
deepdelver
djoul
El Comandante
Eric
Fadest
francis
Fulgan
Girafe
Govin
hamster_magik
Hippodragon
Keiyan
Kouynemum
krapoto
le gdal
lepatoune
Lotus_Ardent
Ludigaume
mat.currit
matteo
Matthieu.CIP
Mattintheweb
mildaene
Monsieur Lapin
MrSel
Nolrim
Oliv
Ouistoto
Rody
Sanguo
sanyo.pachinko
scand1sk
Scoubi
seb
Teuf
TSLeodagan
thespios
tupak amaru
Vicnet
Vinz
xavo
xtophe
XXVII
yawie
Ybkam
ynys

Sont intervenus sans dire clairement s'ils en étaient ou pas :

Muriel
Leonidas300
Ludo le Gars
Flapy

Formidable idée, j'en serais bien !

itoo

Idem pour moi, c'est une démarche fort sympathique.

Moi itou, j'en suis.:pouicok:

Je ne ferai pas de liste, je m'en fous un peu, j'aimerais juste recevoir un truc rigolo que je n'ai pas déjà.
De la même manière, je trouve plus sympa de chercher un cadeau original que de piocher dans une liste, non ? (même si je reconnais que si on ne connait pas trop la personne et ses goûts, une liste ça simplifie nettement la vie)

Sinon je vous refais le truc du cousin fromager ou pas ??? :kingboulet:

bigsam dit:De la même manière, je trouve plus sympa de chercher un cadeau original que de piocher dans une liste, non ? (même si je reconnais que si on ne connait pas trop la personne et ses goûts, une liste ça simplifie nettement la vie)


Vu qu'on a le temps, on soumet à l'appréciation populaire. Z'en pensez quoi les gens ?

+1/+1

:china:

Merci pour le lien en signature !

L'idée est très intéressante oui :D , mais comment fait on si on reçoit une wishlist de quelqu'un et que l'on ne possède aucun des jeux qu'il désire ? :?
Ne vaudrait-il pas mieux que chacun fasse une liste des jeux qu'il soit prêt à donner (une givelist), comme ça la cible qui reçoit la givelist peut piocher un jeu dedans ? Enfin, je dis ça comme ça, si ça se trouve ça marche très bien sur BGG... :wink:

j'en suis... mais les jeux que j'ai à donner sont plutôt ceux que je n'aime pas, donc ça ne risque pas d'être un échange de jeux bofs?

C'est des vrais cadeaux en fait, avec des jeux neufs quoi.

Ouais, sinon la Poste va voir passer une trentaine de boîtes de Monopoly dans quelques semaines...

Givelist = trashlist ! :^:

Effectivement, je n'avais pas compris comme ça, des jeux neufs c'est la classe c'est vrai ! :)

EDIT:

MrSel dit:Givelist = trashlist ! :^:
C'est pas faux :mrgreen:

Euh, moi j'ai pas compris que le principe était de refiler ses jeux à l'échange et encore moins ses nanars.
Le but pour moi, c'est d'offrir un truc qui fait plaisir à celui qui est en face (et qui ne le sait pas), donc de faire un peu de recherche sur ses goûts, d'acheter un truc qui lui plaira, jeu neuf, extension, voire jeu plus édité sur ebay ou autre.
l'interêt c'est vraiment de s'adapter.
Je n'offrirai par exemple par le même jeu à 20 Euros à Rémy-lee, à Logan ou à Moz, pourtant je pense qu'on peut trouver un truc qui leur plairait à chacun dans cette gamme de prix.

bigsam dit:
De la même manière, je trouve plus sympa de chercher un cadeau original que de piocher dans une liste, non ? (même si je reconnais que si on ne connait pas trop la personne et ses goûts, une liste ça simplifie nettement la vie)


bof bof, ça risque de virer au grand n'importe quoi, et on risque d'envoyer un jeu que quelqun a déjà, ou auquel il ne jouera jamais parceque le Monopoly des minikeums c'est original, mais on oserait même pas le mettre sur son étagère.

Après ça peut être dans ta wishlist "un cadeau original", c'est joueur... mais du coup on peut avoir les deux types de gens qui cohabitent.

Perso je suis plus fan de l'idée de la wishlist, et l'organisateur peut vérifier la conformité de la wishlist avec la fourchette de prix, fdp compris.

Et au fait, j'en suis ! (même si du coup ça va être un peu tricky de pas faire trop d'intersection avec ma wishlist bbg... :))

copyright sur le concept d'offrir une bouze dont on veut se débarasser.
Avec un pote, on s'offre le DVD du film Donjons & Dragons depuis des années (le même dvd évidement). En fait, c'est surtout moi qui lui offre à n'importe quel occasion (tiens, d'ailleurs la nouvelle saison de star academy, ça se fête non ? j'ai une idée de cadeau) et lui qui me le ramène à chaque fois qu'il vient à l'appart.
:kingboulet:

Leonidas300 dit:copyright sur le concept d'offrir une bouze dont on veut se débarasser.
Avec un pote, on s'offre le DVD du film Donjons & Dragons depuis des années (le même dvd évidement). En fait, c'est surtout moi qui lui offre à n'importe quel occasion (tiens, d'ailleurs la nouvelle saison de star academy, ça se fête non ? j'ai une idée de cadeau) et lui qui me le ramène à chaque fois qu'il vient à l'appart.
:kingboulet:

Tu peux varier un peu la prochaine fois avec "Donjons & Dragons 2" :pouicboulet:

CEBA dit:
Leonidas300 dit:copyright sur le concept d'offrir une bouze dont on veut se débarasser.
Avec un pote, on s'offre le DVD du film Donjons & Dragons depuis des années (le même dvd évidement). En fait, c'est surtout moi qui lui offre à n'importe quel occasion (tiens, d'ailleurs la nouvelle saison de star academy, ça se fête non ? j'ai une idée de cadeau) et lui qui me le ramène à chaque fois qu'il vient à l'appart.
:kingboulet:

Tu peux varier un peu la prochaine fois avec "Donjons & Dragons 2" :pouicboulet:


je l'ai
:mrgreen:
un vrai chef d'oeuvre d'ailleurs. J'en avais fait la critique dans le topic sur les films tout pourris.

matteo dit:
bof bof, ça risque de virer au grand n'importe quoi, et on risque d'envoyer un jeu que quelqun a déjà, ou auquel il ne jouera jamais parceque le Monopoly des minikeums c'est original, mais on oserait même pas le mettre sur son étagère.
Après ça peut être dans ta wishlist "un cadeau original", c'est joueur... mais du coup on peut avoir les deux types de gens qui cohabitent.
Perso je suis plus fan de l'idée de la wishlist, et l'organisateur peut vérifier la conformité de la wishlist avec la fourchette de prix, fdp compris.
Et au fait, j'en suis ! (même si du coup ça va être un peu tricky de pas faire trop d'intersection avec ma wishlist bbg... :))

Ouaip mais bon, d'un autre côté si c'est pour faire ta liste de shopping, et tant qu'à faire la restreindre à 1 ou 2 jeux pour avoir exactement ce que tu veux, autant aller toi-même à la boutique faire tes courses.

Les "secret santa", ça se fait partout, au boulot, dans des cercles d'amis, et le principe c'est plutôt de laisser toute latitude à ceux qui offrent dans un budget limité.
Tu reçois un truc que tu n'aurais jamais acheté...et alors ? c'est là qu'est le fun.
Si on commence à se dire qu'il faut "rentabiliser" sa participation en recevant un jeu "utile" à sa ludothèque au même niveau que l'investissement fait dans le jeu offert, ben il ne vaut mieux pas participer.

Bon, ce n'est que mon avis perso, mais jouer au père noël sur base de wishlist, ça n'a aucun interêt.