[LE NOËL de TRIC-TRAC] Offrez et recevez un jeu !

Excellente idée.




Y'a un couillon pour se taper les frais d'envoi jusqu'au fin fond des Andes ? :)

bigsam dit:
Ouaip mais bon, d'un autre côté si c'est pour faire ta liste de shopping, et tant qu'à faire la restreindre à 1 ou 2 jeux pour avoir exactement ce que tu veux, autant aller toi-même à la boutique faire tes courses.
Les "secret santa", ça se fait partout, au boulot, dans des cercles d'amis, et le principe c'est plutôt de laisser toute latitude à ceux qui offrent dans un budget limité.
Tu reçois un truc que tu n'aurais jamais acheté...et alors ? c'est là qu'est le fun.
Si on commence à se dire qu'il faut "rentabiliser" sa participation en recevant un jeu "utile" à sa ludothèque au même niveau que l'investissement fait dans le jeu offert, ben il ne vaut mieux pas participer.
Bon, ce n'est que mon avis perso, mais jouer au père noël sur base de wishlist, ça n'a aucun interêt.


D'autant plus que via TT ou BGG, il y a moyen d'en savoir pas mal sur le profil des gens : jeux possédés (et donc, normalement, appréciés), notes donnés aux jeux, échnages de discussions sur les forums, ...
Le Père Noël, il apporte des cadeaux non forcément anticipés, c'est d'autant plus l'esprit je pense.

+ 1 avec Bigsam

Ok, moi j'en suis aussi... ;)

Je suis intéressé, wishlist ou pas...

J'étais plutôt pro-wishlist à la base, mais les arguments de bigsam et Ludo sont franchement convaincants.

Au besoin, on peut faire deux cercles, un avec wishlist, un sans, ce n'est pas plus difficile à organiser.

El comandante dit:Excellente idée.


Y'a un couillon pour se taper les frais d'envoi jusqu'au fin fond des Andes ? :)


Je te trouverai bien ça. Faudra pas t'étonner de recevoir juste un D6 par contre :mrgreen:

El comandante dit:Excellente idée.


Y'a un couillon pour se taper les frais d'envoi jusqu'au fin fond des Andes ? :)
Il suffit de commander dans un magasin au fin fond des andes, non ?

grolapinos dit:
Au besoin, on peut faire deux cercles, un avec wishlist, un sans, ce n'est pas plus difficile à organiser.

Surtout que c'est plus amusant si on part tous du même principe.

Une idée qui compléterai celle de bigsam serait de donner le type de joueur à qui on offre le jeu.
Pour Bigsam, mimix ou Grunt, je sais à peu près ce qui peu leur faire plaisir (encore qu'il faudrait qu'ils n'aient pas le jeu), autant pour d'autres, j'ignore totalement ce qu'ils aiment.

Je suis intéressé par l'esprit wishlistless.

Donc oui sans la wichlist pour les mêmes raisons que Bigsam.Sinon peu d'intérêt pour moi.

+1 mais plutôt sans whishlist : je trouve aussi que c'est un investissement plus personnel de chercher le jeu à offrir et il me semble que c'est plus propice aux relations TTiennes.
en outre, ça permet réellement à chacun d'adapter le cadeau à son porte-monnaie.
de même, je ne crois pas qu'il faille interdire les jeux de sa ludothèque.
l'optique, c'est de se faire plaisir les uns les autres, donc je ne vois pas pourquoi celui qui y participe offrirait un jeu pourri.
et là encore, ça permet à ceux qui ont un budget serré de participer.
pourquoi penser a priori qu'il va y avoir des moutons noirs : vous ne le feriez pas, vous ?! alors, gardons un peu de confiance dans le voisin. :)

bertrand dit:Je suis intéressé par l'esprit wishlistless.
Donc oui sans la wichlist pour les mêmes raisons que Bigsam.Sinon peu d'intérêt pour moi.

wishlist, wichlist. witchlist, on va tous recevoir Du balai.

Blue dit:Il suffit de commander dans un magasin au fin fond des andes, non ?

yep, genre miami ;)

Moi ça ne me dérangerait pas de t'envoyer un jeu, El comandante, même au presque_bout du monde, mais attends-toi à un truc bien capitalistique :twisted:

bigsam dit:Moi ça ne me dérangerait pas de t'envoyer un jeu, El comandante, même au presque_bout du monde,


pareil, ça me plait trop de suivre le parcours du colis. :pouicboulet:

Je pourrais en être.

Par contre j emets une idée, ne serait il pas interessant plutot que d envoyer des colis, que les deux joueurs se rencontrent?
Ca fait un peu de taff car il faudra recenser les personnes qui habitent dans la meme region(departement) et il se pourrait que le seul joueur du Larzac puisse s offrir son cadeau.

Mais c est une idée de rencontre qui me parait interessante, qu en pensez vous?

bigsam dit:Moi ça ne me dérangerait pas de t'envoyer un jeu, El comandante, même au presque_bout du monde, mais attends-toi à un truc bien capitalistique :twisted:

le monopoly de Montcuq ? :)
ce qui est capitalistique, c'est le tarif de la Poste... :)

grolapinos dit:J'étais plutôt pro-wishlist à la base, mais les arguments de bigsam et Ludo sont franchement convaincants.

oui je confirme, après tout pourquoi pas. Et comme le fait remarquer ludo, si les gens ont leur ludothèque trcitrac à jour, on peut en déduire pas mal de choses sur leur goût et éviter les doublons.

Je suis partant, y compris pour donner un coup de main niveau organisation à Grolapinos.

J'en suis.

Avec une possibilité de wishlist restreinte.
J'ai deux petits jeux que je cherche depuis trois ans, alors si le père Noël TTien en avait un dans sa hotte ça me ferait chaud au coeur.

Je pense que l'idée de refiler des jeux qu'on possède déjà n'est pas si mauvaise, à condition que:

1- l'état soit neuf
2- ils figurent dans une wishlist

Personnellement, je possède "La guerre de l'anneau" et "Conquest of the empire" qui ne me conviennent pas. Joués une fois, ils feraient certainement plaisir à certains autres, sans être des nanars absolus tout miteux.


PS: un modérateur pourrait peut-être mettre ce sujet en post-it jusqu'à Noël, non ?

J'en suis. Avec ou sans Wishlist tant que je ne suis pas super déçu quand j'ouvre le cadeau.

Je pense que l'échange direct est sympa mais le problème est que la personne à qui l'on fiat un cadeau n'est pas nécessairement celle qui va vous en faire un (si j'ai bien compris le système).

Nolrim dit:J
Par contre j emets une idée, ne serait il pas interessant plutot que d envoyer des colis, que les deux joueurs se rencontrent?
Ca fait un peu de taff car il faudra recenser les personnes qui habitent dans la meme region(departement) et il se pourrait que le seul joueur du Larzac puisse s offrir son cadeau.
Mais c est une idée de rencontre qui me parait interessante, qu en pensez vous?

J'en pense "oui et non" :pouicboulet: :wink:
je suis d'accord pour dire que l'idée du Noël est de créer des relations, et que de se croiser en vrai (IRL comme disent les jeunes), c'est plus sympa, mais le principe du secret santa, c'est justement un peu de recevoir un cadeau d'on ne sait pas qui, on ne sait pas quand.
Ensuite j'imagine que celui qui a reçu son colis viendra le raconter sur le forum, avec des "c'est trop super, ça me fait ach'ment plaisir" ou des "mais quel est le con qui m'a offert ça ?? :lol: " et là on révèlera qui était chargé du cadeau de quel TTcien.

S'en suivront très probablement de bonnes tranches de rigolades et des blagues qu'on continuera à se raconter pendant des mois.

J'ai un peu l'impression que si 2 gars/filles se rencontrent face à face pour se remettre un cadeau alors qu'ils ne se connaissent pas beaucoup, on risque de perdre le côté surprise et réactions spontanées.

ça n'empêche pas néanmoins de se rencontrer après pour rigoler ensemble :wink:

Pour wishlist/pas wishlist, que penseriez-vous plutôt d'un "genre" (abstrait, conquête, gestion, baston, etc.). ça permettrait de ne pas trop se louper si on connait mal sa "cible" et éventuellement comme le proposait Govin de céder un de ses propres jeux si on sait que c'est quelque chose qui plaira.

On pourrait ajouter en plus quelques trucs plus édités et qu'on cherche, ce qui du coup pourrait faire marcher un peu le réseau TT pour dégoter la rareté à coup de MPs ("t'as pas un plan pour un xx, c'est pour un cadeau").

L'idée me plaît, et plutôt sans wish-list!
Par contre, me taper l'aller-retour Paris-trouduc des Andes pour offrir un cadeau au commandante, ça commence à faire cher le cadeau...

Du coup, il faut envoyer un mail ou pas?

Steevy