[LE NOËL de TRIC-TRAC] Offrez et recevez un jeu !

Bon je confirme que j'en suis.

Mais plutôt pour le fun because finances tendues : je veux bien me situer dans le périmètre dit des "petits budgets" (pour offrir comme pour recevoir, bien entendu.

Genre il n'est pas question que j'envoie Heroquest+extensions à El Commandante, quoi.

pas d'inquiétude, je ne veux rien, je suis un homme comblé (comme mes placards, pour la plus grande joie de Madame :mrgreen: ). :)
par contre je veux bien être sur la liste des joyeux contributeurs. Concrètement, tu comptes gérer ca comment, mon gros lapin ? Tu fais une liste des gens à gaver, et chacun choisit au pif ? Ou une liste secrète en chaîne (genre "cercle de la mort") et tu indiques à chacun en secret à qui il doit offrir quelque chose ?

Monsieur Lapin dit:Mais plutôt pour le fun because finances tendues : je veux bien me situer dans le périmètre dit des "petits budgets" (pour offrir comme pour recevoir, bien entendu.


il me semble pour que tout le monde puisse se sentir à l'aise avec cette opération, qu'il faut absolument fixer un budget maximum.
et intégrer les jeux d'occaze.

moi je veux bien aussi mais je ne veux pas m'occuper du cadeau de Bigsam... trop compliqué, trop de pression...

blancas' dit:moi je veux bien aussi mais je ne veux pas m'occuper du cadeau de Bigsam... trop compliqué, trop de pression...

Gnééééé ??? :pouicboulet:

Pour le prix max, je suis d'accord, je pense que 15 ou 20 Euros seraient suffisants pour avoir du choix, et assez bas pour permettre à beaucoup de participer sans regret.

+1 pour jouer

+1 pour ne pas faire de liste et ne pas la suivre s'il y en a une

Kouynemum dit:
il me semble pour que tout le monde puisse se sentir à l'aise avec cette opération, qu'il faut absolument fixer un budget maximum.
et intégrer les jeux d'occaze.


Tout à fait, je pense qu'un bon jeu d'occase où la personne s'est tracassée pour trouver le jeu me ferait plus plaisir qu'un jeu neuf acheté à la va vite sur internet.

Par contre, y'a-t-il un système pour que les gens soient sûr de recevoir un cadeau et que d'autres n'en recoivent pas 20?


Stef

Scoubi dit:
Par contre, y'a-t-il un système pour que les gens soient sûr de recevoir un cadeau et que d'autres n'en recoivent pas 20?

:lol: :lol: :lol:
Tu sais calculer le poids d'un arbre ???

Je crois que je fais confiance à Grolapinos pour résoudre cette équation infernale :wink:

A Essen, y'avait des Vegas ShowDown à 15 euros... si Kalbut participe, je le mets sur ma wishlist ! 8)

J'en suis !

Par contre l'idée de Bigsam de d'au moins faire une liste de ses genres de prédilections se serait cool pour un pauvre "presque-néophyte" du JDS comme moi...

Ca évitera à Bigsam de venir gueuler sur le forum le 2 décembre : "Mais quel est le con qui m'a offert ça ?!"
Arthas Anté : "Euh c'est moi, pas taper siouplait..." :oops:

Et pouvoir envoyer ses propres jeux c'est pas bête comme idée pour ceux qui ont un budget trop serré (à condition bien sûr, et comme cela a été déjà dit, que les dits jeux ne soient de vieilles bouses infâmes, qui pis est, dans un état pitoyable...).

L'idée me plait bien :) avec ou sans wishlist
J'aime beaucoup le principe...

Par contre, il est ptet possible justement de mélanger tout ça. Plutôt que faire une wishlist, faire une dreamlist qu'on est pas obligé de suivre...
Chacun écrit quelques jeux / extensions / magazines / autres qu'il rêve d'avoir, ainsi que le style de jeu qu'il préfère.

Comme ça le généreux donateur a le choix entre exaucer un rêve ou faire un cadeau surprise :)

Moi personnellement, je débute dans les JDS donc j'en ai pas :)

Moi je participerais bien.
Par contre me demandez pas de choisir ce que je voudrais, trop difficile :)


-Mildaene.

moi aussi je veux jouer

mais budget limité itou

pff j'espère qu'on va pas encore créer des groupes de "riches" et "pauvres" autour de la notion du jeu...
moi si je fabrique un jeu ça peut le faire ou pas ?
je sais pas ça peut etre un jeu fabriqué avec les moyens du bord ??

Je pense qu'il n'y a pas de soucis pour ça....

Un jeu que tu as fabriqué n'a pas de valeur estimable...


(en tout cas, je fais partie de ceux qui aurait plaisir à le recevoir, et je ne pense pas être le seul...)

Girafe dit:pff j'espère qu'on va pas encore créer des groupes de "riches" et "pauvres" autour de la notion du jeu...


c'est ce que je voudrais bien qu'on évite absolument aussi :china:

l'idée du jeu fait soi-même, c'est cool : on aura peut-être des protos 8)

Deckard dit:Je pense qu'il n'y a pas de soucis pour ça....
Un jeu que tu as fabriqué n'a pas de valeur estimable...

(en tout cas, je fais partie de ceux qui aurait plaisir à le recevoir, et je ne pense pas être le seul...)

Tout pareil que Deckie et que Kouyn aussi.
la valeur "marchande" du cadeau, on s'en fout un peu. C'est l'intention qui compte.

quelque soit la décision, j'en suis aussi..

assez d'accord avec Bigsam pour être d'accord avec la reine mère et Deckard.

Il y a suffisemment de jeux autours de 20€ pour plair à tout le monde.

Je suis partant.

Le seul truc, c'est si le pere-noel pouvait regarder ma liste de jeux sur TT pour pas avoir un doublon, c'est tout ce que je lui demande ;-)

Après vive le hasard (enfin la pour ce jeu, pas dans trop ds les jeux)

Bonne idée groslapinou-noel !

Partant aussi (faut dire que l'année dernière, on avait parlé de mettre ça en place le 23 décembre :pouicboulet: )

Et à la limite sans wishlist, ça évite de réfléchir à quoi mettre dessus (je préfère réfléchir à quoi offrir en fait). Maintenant, riche/pas riche, le but, c'est de faire un cadeau, et comme ça ne se fera pas en 1 vs 1 (mais plutôt A offre à B qui offre à C qui offre...), et qu'en fonction des promos/occasions, un gros jeu pourra être payé 5 euros à Essen, et un petit 20 dans le magasin d'en bas, il faut garder à l'esprit que c'est surtout le geste qui compte (et un jeu manufacturé, ce serait le pied).

sinon, celui qui reçoit un afficionado dédicacé par son auteur saura d'ou il vient :lol: