en allant chez mes parents j’ai retrouvé tous les jeu de cartes que j’avais collectioné serieusement
par serieusement j’entend au moins une boite de booster
il n’est pas question que j’ouvre les hostilité je ne veut pas me sentir tous seul
mais la liste n’est pas courte
a plus
alain
Un seul. Je me suis arrêté anx Antiquities.
un seul tambien ( le plus connu d’ailleurs)
magic
et un autre basé sur D&D dont je ne me rappelle plus le nom.
ce jeu s’appelle spell fire je doit avoir le set de base et les 8 premieres extensions
a moins que ce soit blood war j’en ai un peu aussi ( un classeur)d’ailleurs
j'entend au moins une boite de booster
D'un coup? Seulement pour harry potter mais trouvé dans une solderie à prix ridicule.
Sinon Pokemon, le jeu de cartes de la terre du milieu,Behind.
1 ou 4 donc.
Vraiment sérieusement ? Aucun !
Mais en dilettante (genre un ou deux starters et une poignée de boosters)… là c’est autre chose !
J’en ai fait un sur In Nomine Satanis / Magna Veritas.
Le plus sérieux, ca a été Middle Earth (le premier, pas le merchandising du film).
Récemment aux enchères j’ai fait quelques acquisitions de Netrunner et de Star Wars.
Sinon il y a eu Dixie Bull Run et récemment The last crusade - mais l’aspect collectionnite est très limité dans ces derniers.
Et sur ce site un forumiste m’a dit beaucoup de bien du jeu basé sur Vampire. Tentant.
tien the last crusade ça ne me dit rien connait pas
J’ai enormement joue a Spellfire. J’ai quasimment la collection complete.
Magic, bcp bcp bcp (bcp trôp ?)
Netrunner , je cherche toujours a racheter des cartes de Netrunner
Jyhad
WoW Tcg en ce moment
Pas mal Magic en 1994/95 et Jyhad en 1996/97
Et un peu celui avec les gentils Nazgul et les méchants hobbits
Mais depuis plus rien
Magic : J’avais toutes les Vertes à une époque (les quelques Unlimited pas présentes dans la 3ème Edition, puis Arabian, Antiquities, etc, jusqu’à, euh, avant Vision je crois).
Babylon 5 : J’ai une belle collec
En premier, Magic, 100 cartes à tout casser mais pas d’argent pour continuer;
SdA : les Sorciers, le meilleur, avec toutes les extensions
Puis le SdA basé sur le film
Mythos (toutes les extensions pour pas cher)
Le Call of Cthulhu, très peu de cartes pas vraiment essayé.
Enfin Spellfire (je me suis constitué une dizaine de decks pour trois fois rien)
Tolkien et Lovecraft en force !!!
adel10 dit:ce jeu s'appelle spell fire je doit avoir le set de base et les 8 premieres extensions
oui c'est ça, merci , j'aimais bien .
Bon je vais essayer de me rappeler.
J’ai commencé par Magic bien entendu, pendant longtemps.
Il y a eu une grosse période Intervention Divine (issu de INS/MV).
J’ai pratiqué X-Files, Star Wars et Middle Earth: The Wizards, en tout cas suffisament pour entrer dans les critères du post.
Ensuite il y a eu une période assez intensive de Mythos (issu du mythe de Cthulhu).
Aprés avoir arrêté de jouer régulièrement à Magic il y a eu une période Dune (je pouvais pas passer à côté) et aussi une grosse période Le Seigneur des Anneaux (issu des films) .
Bon hors critère je vais quand même citer : Jyhad, Rage et Warhammer 40K.
J’ai eu une période où je jouais pas mal à Magic avec quelques amis (jamais de tournoi ni de compétition… d’ailleurs je n’y ai même jamais joué à deux joueurs maintenant que j’y pense). Bref, je ne sais pas si on peut utiliser le mot “sérieusement” pour ça, mais on a acheté pas mal de cartes, puis j’ai laissé tombé Magic et me suis désintéressé des JCC en général.
Perso j’en ai surtout testé/pratiqué une bonne dizaine, et discuté sur pas mal d’autres jcc avec un pote qui a pratiqué quasiment tout ce qui est sorti dans le genre (au sens de la question d’Adel)
A part pour jyhad/vtes j’ai surtout craqué à un moment sur Call of Cthulhu ou j’avais acheté 3 boites de base de la prmeière exten, X starter, et acheté pleins de trucs à l’unité. Mais j’ai très vite arrété le jeu pour pleins de raisons et depuis je fais un peu gaffe avant de me lancer veritablement dans un jcc.
A coté de ça les anciens jcc plus édité mais de bonne qualité parfois c’est tentant de racheter des collections, mais bon, on peut y jouer gratos sur le net maintenant, et surtout il y a des joueurs.
Actuellement je me tate à me lancer dans WoW, initialement je pensais que c’était un jeu de merde, mais le développement du jeu via exten m’a prouvé le contraire. Par contre le coup des deck raid je sais pas trop comment je vais gérer ça…
Et puis avec mon budget étudiant ça signifie rogner sur le budget vampire…
spa simple tout ça
Eh bien moi j’ai beaucoup joué à Magic au lycée. Depuis la foultitude d’exentions et la tonne de nouvelles règles j’ai arretté. Jamais rejoué a un autre JCC depuis…