le nombre de JCC que vous avez fait serieusement

alors pour moi :

MAGIC ( plus de 30 000 cartes collection arretee recemment, commencée des la 1ere edition en anglais)

le seigneur des anneaux la bataille des sorciers ( tres certainement mon préféré)

vampire twilight struggle ( enorme )

le seigneur des anneaux : jcc tiré de la trilogie cinematographique)

the call of cthulhu

the game of throne

marvel et dc comics le jcc ( surement elui ou j ai craquer le plus en un minimum de temps, a noter qu il existe en eju video sur la ds en angklais uniquement mais il est tres bon)

legend of the five rings

et c est deja pas mal

je dois tourner a environ 200/250 000 cartes au total

il faut noter que j ai decouvert le jeu de societe alors que je ne faisais que du jcc a l epoque. et puis j ai rencontrer ma femme , les responsabilités…ce qui fait que les jcc maintenant je ne peux et ne veux plus y mettre la main dedans.

a++

J’ai joué à pas mal sans en acheter mais sinon, j’ai bcp dépensé sur Magic.

Et sur d’autres qui ne sont pas des JCC à proprement parler : HEros Déi (vite lassé, trop de défauts), heroclix, anachronism…

Ce fut comme tout le monde Magic au debut (sortie des Legends), joué comme un bourrin jusque ice age je crois (ou celle d’avant). J’ai repris comme un un gros con sur Mirage/Visions, heureusement ça m’est vite passé.
En parallele l’incontournable Spellfire pour lequel je fais toujours qq parties de temps à autre.
Un peu plus tard le genial Mythos, y compris Dreamlands et New Aeon.
Et pour le fun le mythique Starquest miteux, trip entre potes quand on a vu des boites bradées au prix d’un starter :pouicintello:

batte man dit:alors pour moi :

Oo

tiens, je le connais pas celui là... :pouicboulet:
spleen dit:
batte man dit:alors pour moi :

Oo
tiens, je le connais pas celui là... :pouicboulet:

mais si, defconne pas, c'est quand les buveurs de sang veulent que tout le monde devienne rouge... :)

A oui c’est vrai…

D’ailleur la combo Reagan + missile intercontinentaux+ dominate t’en pense quoi ?

spleen dit:A oui c'est vrai...
D'ailleur la combo Reagan + missile intercontinentaux+ dominate t'en pense quoi ?

qu'avec John Paul Two et son eau bénite +3 tu arrives à control over Europe, ce qui est mieux que dominate. :)

The Last Crusade ;
L5R ;
Mythos.

Ah ! Enfin du JCC ! :mrgreen:

Eh bien perso, Magic depuis la fin de la troisième édition et je continue toujours aujourd’hui avec un plaisir presque qu’intact en dépit d’une dizaine d’années de pratique (sans compter la fortune engloutie :lol:)

Sinon, Middle-Earth, où j’ai à peu près tout, sauf la dernière extension White Hand ! Un jeu très complexe mais très riche et qui retranscrit bien l’atmosphère de l’oeuvre de Tolkien. Un des meilleurs jeux sur cet univers.

Don Lopertuis

spleen dit:Actuellement je me tate à me lancer dans WoW, initialement je pensais que c'était un jeu de merde, mais le développement du jeu via exten m'a prouvé le contraire. Par contre le coup des deck raid je sais pas trop comment je vais gérer ça...
Et puis avec mon budget étudiant ça signifie rogner sur le budget vampire...

Un bon jeu, de superbes cartes, mais trop léger par rapport à son grand frère magicien et trop dépendant de la survie du jeu online.
spa simple tout ça

Au contraire, on n'y joue pas :wink:

Magic
Mythos
L5R
Warhammer

J’ai joué pas mal à Magic et L5R dans ma jeunesse.
Mais le seul que j’ai gardé précieusement :kwak: , c’est Middle Earth: the wizards.
Il me manque à peine 8 cartes toutes extensions confondues mais je persévère.

Guardians : collection complète.
J’y joue encore avec quelques acharnés.
Un JCC excellent, stratégiquement très riche, plein d’humour, avec des illustrations superbes de Parkinson, Brom, … et pourtant relativement peu connu.
Allez donc voir ici http://philbarfly.free.fr .

Magic, jusqu’à Mirage/Vision.

J’ai récupéré pour une bouchée de pain un gros gros stock de cartes Illuminati (la suite du jeu de plateau), quelqu’un connait ?

Je regarde de temps à autres pour attraper des cartes de Vampire : j’ai testé récemment et je trouve çà bien sympa.

A aucun, je n’ai jamais eu le courage :bonnetpouic:

Par contre j’aurais bien aimé avoir la totale de celui du SdA… si quelqu’un en a un bon paquet et ne sait plus quoi en faire… :mrgreen:

Magic, débuté avec Unlimited (mais ai loupé Antiquities, Legends, et Arabian !) terminé à Aquilon, repris à Ravnica et arrété à Chaos Planaire. Jamais de tournoi, et beaucoup de cartes achetées en brocantes. 2 à 3 bons gros classeurs environ, plus une quizaine de decks pour l’instant (ça prend du temps de confectionner des decks !).

Star Wars TCG de Wizards of the Coast, joué avec ma femme et mon fiston, et j’ai récupéré beaucoup de cartes en soldes sur un site américain. Un bon gros classeur plein à craquer.

Le Seigneur des Anneaux de Decipher : cartes magnifiques, et système très intéressant. Là encore beaucoup de cartes, achetées en lots pour (beaucoup) moins cher à des particuliers américains sur Ebay. Un bon gros classeur plein à craquer.

Par contre je n’ai jamais commencé d’autres achats de JCC, sinon je sais que j’aurai envie de m’y mettre un peu sérieusement. Call of Chtulhu, Trône de Fer, m’ont tenté, mais je résisterai : j’ai déjà ce qu’il faut pour m’amuser très longtemps.

World of Warcraft, j’ai testé : aucune envie de m’y mettre !

Si quelqu’un cherche des échanges d’ailleurs, ou veut vendre sa collec à Star Wars TCG ou SdA, cela pourrait m’intéresser éventuellement (je suis en région parisienne).

Julien le Noiséen

Longtemps Magic (de Ice Age à Tempête), et quelques temps après Star Wars CCG (jusqu’à la mort du jeu, qui a coïncidé avec la disparition mystérieuse de mes decks)…

Rien de pratiqué très sérieusement de mon côté.

Un peu de Magic (3rd Ed) au bahut, un deck constitué par échange pour un faible investissement (incroyable non).

Et un autre que je n’ai pas encore vu cité ici : DoomTrooper. Pas assez pratiquant de JCC pour juger de sa valeur intrinsèque, à priori pas exeptionnelle…

bon debut de ma liste je vous indique juste ce qu’il me manque, je n’ai pas tout acheté au prix fort j’ai vidé juste les invendu des magasin pour certain jeu le Mops parfois present ici peut temoigner
magic
de la troisiem edition jusqu’au bloc avec les slivoide tout vendu
doomtrooper il m’en manque 8
net runner
complet
spell fire
m’en manque 5 entre le set de base et l’extension forgoten realm
Arcadia the wyld hunt
il m’en manque 3 sur les 2 serie
Hs hybrid , j’ai acheté tout ce que j’ai trouvé je n’ai aucune idée du nombre de cartes
Dragon net
complet avec le set collect’or
blood wars
je ne sais pas combien il en manque
Midle earth
complet a cause des serie en vente complete
Jyhad et vampire
full mais revendu puis racheté en starter preconstruit
Legnde odf the five ring
plain mais aucune idée du nombre de cartes
Intervention divine
m’en manque 12
Un jeu avec des dessins de segrelle
full en comptant l’extension
Hecatomb
m’en manque 5 sur les 4 extension
Wizard in training
m’en manque 1 dizaine
Versus marvel
plein aucune idée de ce qui manque
Overpower
full
Marvel ravage ?
plein
wildstorm
plein
Super powerz
plein aussi
bon la suite plus tard

marrant, perso à encore cité shadow fist, doomtown, et le jeu avec les catcheurs ^^