le nombre de JCC que vous avez fait serieusement

Spellfire,
Guildes,
Middle Earth (le premier !).

Au fait Don Lopertuis, on aurait pas oublié de citer un jeu nous deux là ?

:mrgreen:

Aucun, c’est par où la sortie?

J’ai joué à Magic, forcément, mais beaucoup moins que presque tout le monde (mais assez pour être dans les critères d’Adel10).

J’ai joué à Jyhad devenu Vampire plus qu’à Magic. J’ai tout revendu depuis.

Intervention divine est celui auquel j’ai le plus joué. J’en avais vraiment beaucoup, 2 sets des cartes hors commerce, mais je n’avais pas non plus toute la collec. J’ai revendu tout ça récemment.

Sinon, j’ai pas mal de cartes d’X-Files sans y avoir joué énormément.

Ca doit être tout…

Plein de bons souvenirs en ce qui me concerne :

- Netrunner : le 1er de la liste, mon préféré, encore joué à ce jour, un bijou de fun, de tension et de malice
- Magic of course : super jeu, énormément joué au club pendant le raz de marée des années 1994 et 1995 : Revised, The Dark, Ice Age, etc … Je me souviens qu’on ne jouait quasiment plus qu’à ça au club. Un vrai phénomène qui bouffait tout le reste. Incroyable quand j’y repense !!!
On se fait un tournoi en paquets scellés tous les ans au club, ça plaît toujours autant !
- The Last Crusade: super jeu sur la 2nde guerre mondiale
- Dixie Bull Run, Shiloh, et Eagles Waterloo : très sympa et belles cartes
- J’ai en revanche peu joué à Middle Earth, et je le regrette, car j’aimais beaucoup la richesse du jeu
- Mythos : super souvenirs en parties multi-joueurs !
- Spellfire ne m’a pas laissé un grand souvenir : j’avais l’impression qu’il est arrivé tout de suite après Magic, et sorti à la va-vite pour rattrapper le business perdu, avec des mécanismes trop simples (par rapport à Magic), trop de cartes vraiment hideuses ! En vous lisant, j’ai pourtant dû louper qqch
- beaucoup de Harry Potter et Pokemon avec les enfants : de très bons jeux
- il y en a un avec lequel j’ai peu joué mais qui était très fun et beau : Guardians
- Guildes : très joli et sympa à jouer
- Star Trek : jolies cartes, un peu mou, vite lassé
- un peu de L5R aussi, mais bon, on peut pas tout jouer non plus !
- Dark Age, Blood Wars, L’oeil Noir, On the Edge : quelques paquets qui trainent à la maison et dans ma mémoire, mais vite oubliés

Topic très sympa, qui rappelle de très bons souvenirs et de belles parties !

Un seul JCC pour ma part, Magic.

J’y ai joué de Mirage à Odyssée. (quelques années donc)

J’ai revendu toutes mes rares et quelques unco, ça m’a fait une bonne rentrée d’argent :D mais aussi procuré un sentiment de nostalgie :( (qu’est ce que j’ai pu les triturer ces bouts de cartons pendant des années lors de tournois ou de parties entre amis…)

Deux JCC sérieusement:

Magic Evidemment avec des interruptions. Début avec Ice Age et arrêté à Odyssée. Puis repris avec Mirrodin jusque Ravnica. Avec tournois et GP’s. Une chouette époque mais que c’était cher. Pour cela reste le jeu le plus complet et complexe que je connaisse. Au vu de mon top actuel, ce n’est pas peu dire. J’ai racheté 4 decks préconstruits pour y jouer différemment mais toujours avec le même plaisir.

LOTR:TCG (Celui du film) Joué en tournoi aussi jusqu’au Retour du Roi. Mon deck préféré était Elf Archerie et Gobelins (quel plaisir d’envoyer 7 ou 8 Gobelins sur Frodon :twisted: ).

Sinon j’ai joué à Star Wars (2 parties) et Anachronisme qui n’est pas un JCC à proprement parlé…

Moi j’ai fait Lord of the Ring (celui avec les images du film…). C’est ma première expérience ludique d’adulte et qui a fait de moi, quelques années plus tard, un joueur de plateau…

C’est excellent les JCC, je trouve que le thème est beaucoup plus présent qu’avec les jeu de plateau, on a vraiment l’impression d’être dans l’univers Tolkien…

Par contre, quel bouffe pognon, c’est une honte !! et c’est surtout dommage, j’aurai bien continué ma collection mais avec un enfant, mettre 100 euros minimum par mois c’est pas possible alors que les jeu de plateau, même un par mois à 30-40 euros, ça reste faisable…

Magic pas mal, jusqu’à faire de petits tournois locaux !

L5R Toute la gold a haut niveau en tournoi ! J’ai quand même un palmarès flamboyant : dernier joueur grue du Kumite de j’sais plus quelle année (ah oui, dernier joueur tout court d’ailleurs, 266e un truc comme ça, mais bon les autres avaient abandonné les lâches ^^) mais je me suis ratrappé au Kotei de l’année suivante en finissant dans le top 50 (maigre consolation) et pleins de petits tournois sur Rennes avec la Team BZH qu’étaient bien sympatique !

Sinon de manière moins acharnée :

Pokemon, Young Jedi, Age of empire, Dark Age, Mythos (vite fait), Zoon (même si c’est pas vraiment du collectible) et des trucs genre Diskwars tout ça (mais c’est plus vraiment de la carte, même si ça reste du carton !)

Et bien évidemment Doom Trooper, le jeu qui m’a fait découvrir le monde des CCG/JCC et que je défendais bec et ongle à l’époque face à Magic !

J’ai recraqué dernièrement sur un site de destockage bien connu : bon c’était bien buggé quand même comme jeu !

Mais quel fun à l’époque !

Par contre, quel bouffe pognon, c'est une honte !! et c'est surtout dommage, j'aurai bien continué ma collection mais avec un enfant, mettre 100 euros minimum par mois c'est pas possible alors que les jeu de plateau, même un par mois à 30-40 euros, ça reste faisable...

en même temps ça reste deux pratiques / supports pas comparable

d'un côté t'as un jeu infini à plusieurs niveaux, de l'autre, à prioris non

ensuite le prix des ces jeux est plus au moins indéxé à leur temps de pratique : tu jouera tjs facilement 10 fois plus à un jcc qu'un jdp, en terme de parties
adel10 dit:bon debut de ma liste je vous indique juste ce qu'il me manque, je n'ai pas tout acheté au prix fort j'ai vidé juste les invendu des magasin pour certain jeu le Mops parfois present ici peut temoigner

Ne te cherche pas d'excuses, tu es et restes un grand malade ! :lol:
Spleen dit:Au fait Don Lopertuis, on aurait pas oublié de citer un jeu nous deux là ?

Bien sûr ! Mais le topic ne précisait pas que l'on puisse inclure les virtuels :wink:

Don Lopertuis
Seboo dit:Par contre, quel bouffe pognon, c'est une honte !! et c'est surtout dommage, j'aurai bien continué ma collection mais avec un enfant, mettre 100 euros minimum par mois c'est pas possible alors que les jeu de plateau, même un par mois à 30-40 euros, ça reste faisable...

Ah, l'éternel débat autour du prix des JCC ! :lol:
Il est vrai que cela coûte des fortunes, dès que tu te mets à collectionner ou à vouloir jouer à haut niveau. Mais en même temps, cela reste une question de choix : on met bien son argent où l'on veut, crois moi :wink:

Don Lopertuis

A ce propos (et en étendant un peu le sujet), j’ai commencé Dreamblade, et à la base je comptais juste me prendre 2 Starters et 4 Boosters, afin de jouer à 2 avec un minimum de choix possible pour faire son armée.

Mais comme ça a bien plu à un pote, il a décidé d’acheter quelques boosters aussi, et du coup je l’ai suivi en en reprenant de mon côté. Et là, quand je vois certaines figurines que je n’ai pas et avec lesquelles on peut faire des combo de folie, je me dis que ptet il faudrait bien que… :roll:

Faut dire, j’adore ces jeux où on peut réfléchir à ce que l’on va jouer, varier les plaisirs, chercher des combinaisons, des styles de jeu. Or, à part dans les JxC (‘x’ valant “C” ou “F”), ça ne se trouve pas souvent.

Don Lopertuis dit:
adel10 dit:bon debut de ma liste je vous indique juste ce qu'il me manque, je n'ai pas tout acheté au prix fort j'ai vidé juste les invendu des magasin pour certain jeu le Mops parfois present ici peut temoigner

Ne te cherche pas d'excuses, tu es et restes un grand malade ! :lol:
[
Don Lopertuis

Absolument pas et encore la il n'ya que les jcc

il reste a ajouter
behind
doomtrooper
bionicle
young jedi
dark ages
World of warcraft
docteur who
james bond
mythos
en fait j'en oublie certainement

Moi j’ai commencé avec magic (de ice age à invasion à peut pret), la j’y claqué tout mes sous.

Sinon un peu de vampire, juste un deck pas trés puissant mais suffisant pour apprécier le jeu.

age of empire aussi (doit pas être trés connu celui la, il a pas duré lgt). celui la j’ai bien du acheté quelques starters et une boite de booster. Je penses que si ça avait continué j’aurai encore acheté quelques cartes.

Et je me suis fait un ptit jeu de wow avec 3 starters et une trentaine de cartes basiques à l’unités + quelques echanges avec le copain avec qui on a essayé (donc pas trés serieusement celui la)

Yu gi oh, j’ai aussi acheté 3 starters pour me faire un ptit jeu vite fait mais bon comparé aux autres il est un peu simpliste du coup ça s’est arreté la.

Mon preferé reste magic mais çela demande trop de temps et d’argent…
J’ai d’ailleurs vendu le seul jeu qui me rester dernierement.

adel10 dit:Absolument pas et encore la il n'ya que les jcc

Assume mon grand, assume ! :lol:
Blague à part, auxquels parviens-tu à jouer régulièrement ? Je ne parle même pas du manque de temps rapporté à la dose de jeux cités, mais de trouver des joueurs...

Don Lopertuis

Bonsoir,

Il n’y a qu’un seul JCC que j’ai pratiqué sérieusement, et dont je dois posséder au moins un exemplaire de chaque carte (mon dieu le fric que j’y ai laissé :shock: ), c’est Mechwarrior.
Un jeu que j’ai trouvé trés sympathique, mais c’est normal j’aimais déjà l’univers du Boardgame et du jeu de rôle… :pouicboulet:

A Bientôt,
Thierry :wink:

pas mal de trucs divers et variés quand j’étais plus jeune (magic, spellfire, middle earth, netrunner, etc).

Et depuis un an, un seul:

Le trone de fer: Un jeu au thème fort (je suis fan des bouquins) et très bien rendu, et surtout un jeu ou j’ai l’impression que les parties jouent plus sur la dextérité des joueurs que sur un heureux tirage. Jouable avec peu de carte, et gagnant en complexité pour peu qu’on investisse un peu plus c’est vraiment le JCC que j’attendais.

J’ai encore quelques decks de magic sympatiques, mais ils prendront la poussiere longtemps, tellement je trouve les mécanismes trop vieillots :stuck_out_tongue:

Alors je dois être un des rares joueurs de JCC à ne pas aimer Magic.
J’ai jamais accroché.

Par contre je joue

L5R : pour moi l’un des meilleurs jeu de cartes actuel
Trone de fer : Idem, très très bon.

Et j’ai du Vampire, que je ressort de temps en temps et surtout Netrunner (quel dommage qu’il est pas fonctionné celui là).

Actuellement aussi, je me mets doucement à UFS (starters et boosters pas trop chers et jeu pas compliqué et assez fun à jouer).

Dyce dit:Alors je dois être un des rares joueurs de JCC à ne pas aimer Magic.
J'ai jamais accroché.

nan, pas tout seul. :)