le nombre de JCC que vous avez fait serieusement

virtuair dit:Deux JCC sérieusement:
Magic

shix dit:Magic pas mal, jusqu’à faire de petits tournois locaux !

stam48 dit:Un seul JCC pour ma part, Magic.

Elender dit:J’ai commencé par Magic bien entendu

shingouz dit:J’ai eu une période où je jouais pas mal à Magic…

batte man dit:MAGIC ( plus de 30 000 cartes collection arretee recemment, commencée des la 1ere edition en anglais)

limp dit:J’ai bcp dépensé sur Magic.

Alkaias dit:Ce fut comme tout le monde Magic

lau dit:magic

Kong dit:Magic, bcp bcp bcp …

… etc… etc

Bon bah … La même chose pour moi, Marcel ! Une tournée de Magic ! :lol:
Et pareil : 3ème Edition jusqu’Ice Age et repris sur Mirage/Visions pour arrêter peu après.
j’ai (seulement) pu jouer à Spellfire il y a peu et j’aime assez. Le jeu est plutôt intéressant, pas très compliqué, si ce n’est qu’il faut connaitre presque religieusement TOUTES les cartes pour ne pas être trop paumé sur les combos faisables. Et puis certaines cartes bien kitch sont vraiment fun ^^

Sinon je n’aime pas les JCC que je fuis comme les MMORPG pour les mêmes raisons : Gouffre à fric, gouffre à temps, un certain élitisme/intégrisme des joueurs les plus doués/friqués/… et au final seulement des bouts de carton qui n’ont pas plus de valeur que le papier que j’utilise pour me… moucher :)
Je relativise trop sans doute, mais bon, il y a tant d’autres jeux que j’ai à essayer/ressortir avant de me lancer dans tout ça (même si Wow a l’air très sympa, avec un plan marketing aux petits oignons)

+

Pour ma part ce fut:

Spell fire et Kabal,les deux étaient sympa, mais le meilleur des deux fut certainement Kabal.

Sinon j’ai une pensée pour Dixie, un jeu de carte sur la guerre de secession aujourd’hui introuvable, sauf à des prix de malade ! Ce jeu m’avait particulièrement plu étant ado.

Magic:le classique.
NetRunner:le meilleur.(et de loin).Plutot facile a collectionner en plus.
Guardians:le plus beau (et original)
Warlords :le dernier en date que j’ai fait tres assidumment,mais arreté puisque les joueurs ont deserté dans ma ville peu a peu.Mecanismes sympas,pleins de bonnes idées (les gros mechants a battre,sorte de deck unique qui se ballade dans les grandes conventions etc).

Depuis je ne joue plus aux JCC,mais je regarde avec nostalgie mon tiroir remplis de cartes magic et netrunner…je n’ai plus mes guardians malheureusement (d’ailleurs si quelqu’un sait ou acheter des boosters -anglais- encore de toutes les extenstions,qu’il m’envoie un message privé),j’avais revendu ma collection.

piesstou dit: Sinon je n'aime pas les JCC que je fuis comme les MMORPG pour les mêmes raisons : Gouffre à fric, gouffre à temps, un certain élitisme/intégrisme des joueurs les plus doués/friqués/.. et au final seulement des bouts de carton qui n'ont pas plus de valeur que le papier que j'utilise pour me....... moucher :)
Je relativise trop sans doute, mais bon, il y a tant d'autres jeux que j'ai à essayer/ressortir avant de me lancer dans tout ça (même si Wow a l'air très sympa, avec un plan marketing aux petits oignons)
+

pour plus d'espace, la discussion MMORPG/JCC continue par ici" target="_blank" title=""> :arrow:

Perso, j’ai joué à:

Magic (de la Revised à Mercadia):
le jeu est bien fait, mais j’avoue qu’au final l’ambiance des tournois m’a fait arrêter. Je joue pour le plaisir, pas pour me prendre la tête à essayer de faire éliminer mon adversaire parce que son mouchoir n’est pas règlementaire. Mention spéciale à Unglued qui m’aura fait encore plus rire que Guardians, c’est pour dire.

Guardians
un jeu fun avec comme dit plus haut, de chouettes illustrations, certaines cartes sont à mourir de rire (“Floyd, le cochon volant”, ça donne quand même).

Netrunner
l’un des meilleurs JCC. Excellent concept loin des Magic-like, et très accessibles, les cartes essentielles étant unco au maximum.

Blood Wars
j’adore le style graphique, et le jeu a une ambiance bien à lui, même si ce n’est pas le meilleur jeu du monde.

Shadowfist
Ki-yah! Un jeu fun et efficace qui ne se prend pas la tête, avec aussi certaines cartes hilarantes.

Le trône de Fer
Clairement le meilleur JCC auquel j’ai pu jouer (et le seul auquel je joue encore). Le jeu est simple et original, mais super intéressant, et la communauté de joueurs très sympa.

-Mildaene.

Magic, comme tout le monde (hum!),
également Guardians.
D’accord avec Mildaene et Hadoken : je trouve que les cartes de Guardians étaient plus belles; le jeu était fin tant dans la composition des decks que dans la gestion de la partie elle-même, et l’univers décalé était assez fun.

Mais comme beaucoup de jeu : arrêt total. Dû pour moi au fait que les personnes avec qui je jouais et j’aimais jouer se sont éloignées et :

piesstou dit:
un certain élitisme/intégrisme des joueurs les plus doués/friqués/…

ceux-là les ont remplacé et c’est beaucoup moins jouissif de jouer avec eux, et surtout de se faire battre par eux…