le nombre de JCC que vous avez fait serieusement

Thot dit:
-Vampire the Eternal Struggle avec un deck Malkavian (auspex-domination-obfuscate : les trois disciplines nécessaires pour gagner en essayant d'éviter au maximum les combats)

Sans vouloir faire le lourd qui la ramene tjs sur ce jeu, ce dont tu parle c'était il y a très longtemps, ça a un peu changé depuis ;) .
spleen dit:
Thot dit:
-Vampire the Eternal Struggle avec un deck Malkavian (auspex-domination-obfuscate : les trois disciplines nécessaires pour gagner en essayant d'éviter au maximum les combats)

Sans vouloir faire le lourd qui la ramene tjs sur ce jeu, ce dont tu parle c'était il y a très longtemps, ça a un peu changé depuis ;) .

Tu ne fais pas le lourd et je revendique ma connaissance du jeu d'il y a très très longtemps. :lol:

Je me doute bien que comme Magic, l'environnement du jeu a évolué.

Je te parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ... :P

Mon dexk était sympa à jouer mais bien sûr, valait mieux pas tomber sur un vampire qui réussissait à me coincer dans un combat parce que là, j'en prenais plein la g... :cry:

Ben le truc, c’est que maintenant, les decks combats, ça fonctionne pour de vrai, et que certains vampires ont en capacité spécial de pouvoir…entrer en combat comme ça quand ça leur chante :lol:

Je n’ai jamais joué à un jcc. Et oui ca existe.

Mais j’avoue me tater ces temps ci pour pouvoir jouer avec ma douce ou avec ma fille. Par contre, je n’ai pas encore idée duquel. Je pensais bien sur à Magic, mais ce topic semble donner quelques pistes.

J’aurais une question : Batte Man annonce 250 000 (deux cent cinquante mille ? C’est bien ca ?), et Adel10 semble pulvériser le score sans l’annoncer. Alors, ca prend quel volume tout ca ? Et Adel10, ca t’en fait combien, et meme question, pour quel volume ?

Euh, bonjour, je vends deux mètres cube de carte…

Un metre cube de carte pour un seul jeu c’est vraiment enorme.
Ce qui fait le voulme c’est le système de rangement en fait.
Mais il y a des meubles plutot pratique pour le rangement des jcc, je crois que c’est Ikea qui a un meuble pas mal pour ça.

Quand au choix du jeu, la recup’ de vieux jeux plus edité parfois c’est très interessant, car c’est pas cher et que le jeu aura parfois beaucoup plus d’interet ludique que la moitié de ce que tu peux trouver actuellement sur le marché

Thot dit:
adel10 dit:a oui j'avais ça aussi je veut dire kabal et puis un j'ai acheté aussi un jeu base sur un jeu de role avec une carte enigme dedans le non ?

C'était très vraisemblablement Guildes tiré du jeu de rôle du même nom, servant de produits promotionnels à l'arrivée du jeu de rôle.

c'est ça
merci
=bizarement comme il sont classé en classeur cela ne prend que 5 etagere
plus une etagere pour highlander
mais ce sont mes dungeon crawl qui prennent et de loin le plus de place , viennent ensuite les jeux de fig

a plus
alain
spleen dit:à Vampire tu arrache les bras, la tete, les dents, tu t'equipe de tronçonneuse et lance pieux, tu te bats avec des panneaux de signalisation, tu lance des plaques d'egouts sur ton adversaire, tu as des cartes avec desmecs en trains de se creuver les yeux, tu peux faire exploser des jugulaires à distance, les Tzimisce ils te mettent la main dans le visage et touillent le tout ou alors ils te jettent leur peau à la gueuwle, tu peux te la jouer matrix avec Celerity...
tu dis mieux niveau defalquage ?
:lol:

Ouais mais c'est pas pareil, pas la même approche. Rage, c'est velu, bestial :)

Vampire c'est esthétique, romantique...subtil.

Ludovic.
pas pareil

c’est d’ailleurs pour ça que dans rge il y’a une carte tremere ally
et dans jyhad/vampire une cartes gangrell ally

mais c’est quand tu prend une voiture sur la tronche d’un brujah c’est super romantique ,

les deck combats on toujours marché il fallait juste virer la limitation cartes/nombre de joueur

Jouable mais pas efficace au point de te faire gagner à mon avis, parce qu’il a fallu attendre the sabbat pour les cartes de “finish him” en potence, the sabbat et sabbat war pour la masse de vampire très bon en combat, final night pour theo bell, et camarilla edition pour la reforme de la no repeat action qui met tout les decks au même niveau quelque soit leur stratégie.

edit : précisions du mec qui a écrit la description de la fiche principale

à partir de sabbat :
Disarm, déjà, pour faire du fight efficace en peu de cartes => ca a débouché sur les eurobrujah graverobbing qui ont fait des trous à l’époque.
Carrion Crow, ensuite, pour contrer la fortitude, super combo avec aid from bats, qui est toujours joué de nos jours.
Enfin, y’a eu Pursuit qui avec maneuvre/additional a permis l’émergence de jeux guns (à l’époque on jouait concealed en obfuscate donc c’était plutôt des assamites ou tores obf
Y’avait également Beast qui arrivait avec son rush intégré…
Entre temps, l’errata sur le fame (juillet 1998) a permis d’accélérer la patate des jeux fight.
Enfin, en CE il y a eu les concealed weapon sans discipline, ça a remis l’archétype au gout du jour.

vrai ce que tu dis mais tu pouvais d’enorme jeu stealth combat ends tres lourd
en m^me temps je me suis arreté a sabbath war , et maintenant je ne joue qu’avec les starter preconstruit de la 3ieme
donc j’ai des lacunes et un manque d’habitude

Babayog dit:Je n'ai jamais joué à un jcc. Et oui ca existe.
Mais j'avoue me tater ces temps ci pour pouvoir jouer avec ma douce ou avec ma fille. Par contre, je n'ai pas encore idée duquel. Je pensais bien sur à Magic, mais ce topic semble donner quelques pistes.

Exactement dans le même cas (enfin en remplaçant ma fille par mon fils).
J'ai quand même l'impression que le JCC est une jungle pour ceux qui ne veulent pas commencer par Magic.
caesar68 dit:
Babayog dit:Je n'ai jamais joué à un jcc. Et oui ca existe.
Mais j'avoue me tater ces temps ci pour pouvoir jouer avec ma douce ou avec ma fille. Par contre, je n'ai pas encore idée duquel. Je pensais bien sur à Magic, mais ce topic semble donner quelques pistes.

Exactement dans le même cas (enfin en remplaçant ma fille par mon fils).
J'ai quand même l'impression que le JCC est une jungle pour ceux qui ne veulent pas commencer par Magic.

En lisant ce sujet, je pense que vous aurez des idées pour des jeux un peu plus subtils que Magic. Et que l'on trouve facilement par lots pour pas cher sur un site d'enchères bien connu.

Oui, mais il ne s’agit que de pistes, ou plutot de titres de jeux qu’il faut creuser ensuite.

Que l’on prenne Magic, ou le Seigneur des Anneaux, par exemple, il y a tant d’extensions, de variantes, que l’on ne sait pas vraiment s’y retrouver.

D’un autre coté, le topic n’a pas été crée pour guider les néophytes en jcc. Ce serait interessant d’ailleurs d’en créer un, ou d’en déterrer un , vu que c’est certainement un sujet déjà abordé : quel jcc pour quel public avec quel système…

On peut aussi demander conseil à son vendeur. En effet, maintenant il me paraît difficile de faire ce métier sans avoir de bonnes bases en JCC…

Babayog dit:Oui, mais il ne s'agit que de pistes, ou plutot de titres de jeux qu'il faut creuser ensuite.
Que l'on prenne Magic, ou le Seigneur des Anneaux, par exemple, il y a tant d'extensions, de variantes, que l'on ne sait pas vraiment s'y retrouver.
D'un autre coté, le topic n'a pas été crée pour guider les néophytes en jcc. Ce serait interessant d'ailleurs d'en créer un, ou d'en déterrer un , vu que c'est certainement un sujet déjà abordé : quel jcc pour quel public avec quel système...

Mais tout les jcc ont enorment d'exten (ou alors c'est qu'ils sont mort jeunes) et ont pleins de règles (sinon même constat), donc ...

Et fatalement, ce sont des jeux assez complexes quand ce sont de bons jeux, ne serait ce que par le deck building.

bon, quelqu’un se lance dans un wiki jcc ?

j’ai commencé par Magic mais comme Monsieur Phal me poutrait tout le temps je suis passé du coté organisateur pour préserver mon ego ^^
D’ailleurs je me souviens très bien d’un des premiers championnat de France (le premier ?) ou j’arbitrais avec monsieur Kong ^^.

J’avoue être aussi responsable d’une partie des soucis financiers de monsieur Adel10 ^^

J’ai pratiqué Dixies, Mythos, et collectionné Guardians pour la beauté des cartes et X-files pour la rigolade.
Mais j’ai le souvenir d’avoir testé des trucs ahurissants dont j’ai oublié le nom : Un jcc sur la bible et un autre avec des cartes à gratter…

Docteur Mops dit:
Mais j'ai le souvenir d'avoir testé des trucs ahurissants dont j'ai oublié le nom : Un jcc sur la bible et un autre avec des cartes à gratter...

Bonjour,

Le premier s'appelait "Redemption" et le second "Battlecards".
Pour ma part, j'ai pratiquement tout essayé. Les curieux : Simcity; Wing commander; Fantasy adventures; Towers in time; Echelons of fire; Ultimate combat ! (Arts martiaux avec des photos); HRM 421 (un jeu français en noir et blanc); Opération blast; The last crusade.

Cordialement.

a oui tower in time set de 150 cartes par le createur de higlander une sorte de sous magic
j’ai ça aussi
a plus
alain

il y’avait aussi on the edge , tres tres bon celui la
a plus
alain