Luc Besson vient de terminer le tournage de son prochain film.
Il s’agit d’Angel A. une comédie romantique en noir et blanc avec Jamel Debbouze, Sara Forestier et Gilbert Melki.
Voilà un projet pour le moins surprenant. Je rappelle que Besson n’avait pas réalisé de long métrage depuis Jeanne d’Arc.
Sortie fin décembre 2005
Ah tiens, je croyais que son prochain film c’était Arthur et les chaipasquoi, son film d’animation basé sur ses romans?
Ben c’est ce que tout le monde croyais aussi, mais bon, il a fait celui-ci en douce, dans la plus grande discrétion.
Peut-être qu’Arthur n’était qu’une couverture, ou peut-être sortira-t-il plus tard. De toute façon, sachant qu’il comporte une grosse partie d’animation en 3D, Arthur ne sortira probablement pas avant un an ou deux. Mais je ne suis même pas certain que le tournage ait vraiment commencé du coup. Avec Besson, le mystère plane toujours.
Enfin, je suis content qu’il ait retrouvé l’envie de passer derrière la caméra. Et j’espère que ça relèvera le niveau des productions Europa Corp.
shingouz dit: Mais je ne suis même pas certain que le tournage ait vraiment commencé du coup. Avec Besson, le mystère plane toujours.
Si si, le tournage à effectivement commencé, j'ai fu des photos prises sur le plateau (ce n'est pas un film full 3d apparament)
Enfin, je suis content qu'il ait retrouvé l'envie de passer derrière la caméra. Et j'espère que ça relèvera le niveau des productions Europa Corp.
+1
Ca commence a me saouler le films 'niklapolice' pour djeuns des cités genre Taxi 3 et autre Yamakazi. (et je n'ai pas vue Banlieu 13...)
shingouz dit:Je rappelle que Besson n'avait pas réalisé de long métrage depuis Jeanne d'Arc.
Qui était AMHA une sombre bouse

Finkel dit:shingouz dit: Mais je ne suis même pas certain que le tournage ait vraiment commencé du coup. Avec Besson, le mystère plane toujours.
Si si, le tournage à effectivement commencé, j'ai fu des photos prises sur le plateau (ce n'est pas un film full 3d apparament)
Effectivement, c'est un mélange 3D / réel, à la Star Wars...
Tu as vu les photos où ?
Fulgan dit:shingouz dit:Je rappelle que Besson n'avait pas réalisé de long métrage depuis Jeanne d'Arc.
Qui était AMHA une sombre bouse
Je n'irai pas jusque là, mais c'est vrai qu'il était un peu décevant. Cela dit, c'est un film qu'il ne devait pas réaliser au départ et qu'il a fait pour des raisons... personnelles. Mais pour moi, tout le reste de sa filmographie est composée de chefs d'oeuvre.
Effectivement, c'est un mélange 3D / réel, à la Star Wars...
Tu as vu les photos où ?
Je ne voudrais pas dire de bétise mais il me semble que c'est dans Score.
Je risque peut-être de passer pour un pseudo-élitiste qui pue la patate, mais il a fait autre chose que des bouses depuis une quinzaine d’années, le gars Besson ?
Moi quand je vois son nom quelque part sur une affiche je sais juste que c’est un film à éviter…
oscillateur dit:Je risque peut-être de passer pour un pseudo-élitiste qui pue la patate, mais il a fait autre chose que des bouses depuis une quinzaine d'années, le gars Besson ?
Moi quand je vois son nom quelque part sur une affiche je sais juste que c'est un film à éviter...
Je sais pas si tu pues la patate mais je trouve ca assez tendance depuis quelques années de cracher sur Besson.
Mon beauf’ s’occupe du jeu video du film Arthur. Et Arthur ne sort que fin 2006 si j’ai bien compris
Le tournage a déja bien bien avancé, mais apres il reste beaucoup beaucoup de travail d’effets speciaux, traductions, etc… Je crois qu’il viennent juste d’enregistrer les voix des personnages.
oscillateur dit:Je risque peut-être de passer pour un pseudo-élitiste qui pue la patate, mais il a fait autre chose que des bouses depuis une quinzaine d'années, le gars Besson ?
Depuis 1990, Luc Besson a réalisé : Nikita, Atlantis, Léon, Le 5e élément et Jeanne d'Arc. Personnellement, j'adore les quatre premiers, j'aime un peu moins le dernier.
Nicoum dit:Mon beauf' s'occupe du jeu video du film Arthur. Et Arthur ne sort que fin 2006 si j'ai bien compris
Effectivement, Arthur est pour le moment prévu pour décembre 2006. Deux Besson en deux ans, ça fait bizarre...
Oulah, attention hein, je ne suis pas tendance moi .
Ca fait un bon moment que je n’aime pas ce qu’il fait.
Mais bon, les goûts et les couleurs…
Jabberwock dit:Je sais pas si tu pues la patate mais je trouve ca assez tendance depuis quelques années de cracher sur Besson.
Besson a toujours eu pas mal de détracteurs, auxquels il faut maintenant ajouter les nombreux fans qui ont été déçus par les productions Europa.
Il y a quelques années, pour moi, Luc Besson était un dieu. Maintenant, j'espère qu'il ne nous décevra pas pour son grand retour.
Ben c’est sûr que si tu compares Le Grand Bleu - Léon à Jeanne D’Arc - Banlieue 13 (même si il ne fait que produire dans ce cas-là), on a quand même le droit de dire qu’il a tourné du côté obscur, Jabberwock…
shingouz dit:Depuis 1990, Luc Besson a réalisé : Nikita, Atlantis, Léon, Le 5e élément et Jeanne d'Arc. Personnellement, j'adore les quatre premiers, j'aime un peu moins le dernier.
Alors... Nikita j'en ai un vague souvenir plutôt neutre-neutre plus. Atlantis ça ne me dit rien, Léon c'était pas trop mal dans mes souvenirs mais je ne sais pas ce que j'en penserais maintenant avec quelques années de plus, le cinquième élément était à mon avis un gros tas de n'importe quoi avec plus d'attention portée sur les costumes ou effets spéciaux que sur le scénario (que j'ai trouvé quasi-inexistant) et mon aversion combinée de l'orléanaise et du sieur Besson ont fait que j'ai pas vu le dernier film cité...
Donc on va dire que je passe de "une quinzaine d'années" à "une dizaine d'années" dans ma remarque un peu plus haut

oscillateur dit:shingouz dit:Depuis 1990, Luc Besson a réalisé : Nikita, Atlantis, Léon, Le 5e élément et Jeanne d'Arc. Personnellement, j'adore les quatre premiers, j'aime un peu moins le dernier.
Alors... Nikita j'en ai un vague souvenir plutôt neutre-neutre plus. Atlantis ça ne me dit rien, Léon c'était pas trop mal dans mes souvenirs mais je ne sais pas ce que j'en penserais maintenant avec quelques années de plus, le cinquième élément était à mon avis un gros tas de n'importe quoi avec plus d'attention portée sur les costumes ou effets spéciaux que sur le scénario (que j'ai trouvé quasi-inexistant) et mon aversion combinée de l'orléanaise et du sieur Besson ont fait que j'ai pas vu le dernier film cité...
T'as vu Léon et Le Grand Bleu ? c'est quand même pas de la bouse ça...
Subway, j'ai encore jamais pu le voir, c'est du bon?
O'Cédar dit:Ben c'est sûr que si tu compares Le Grand Bleu - Léon à Jeanne D'Arc - Banlieue 13 (même si il ne fait que produire dans ce cas-là), on a quand même le droit de dire qu'il a tourné du côté obscur, Jabberwock...
Attention, tous les Taxi, Yamakasi, Banlieu 13, Baisers du dragon et compagnie ne sont pas des films réalisés par Luc Besson, mais des films produits (= financés) par la compagnie de production qu'il a créée (Europa). Pour moi, ce n'est pas comparable.
O'Cédar dit:T'as vu Léon et Le Grand Bleu ? c'est quand même pas de la bouse ça...
Subway, j'ai encore jamais pu le voir, c'est du bon?
Tous les goûts sont dans la nature et je conçois très bien qu'on ne puisse pas aimer Léon ou Le Grand bleu, même si pour moi, se sont des films qui ont marqué ma vie.
Subway a un peu vieilli, mais à l'époque, quel choc !! Un peu comme Diva, de Beineix, c'est le témoin d'une époque. Et il y a toujours une vraie magie, de beaux moments de poésie et quelques passages très drôles.
shingouz dit:O'Cédar dit:Ben c'est sûr que si tu compares Le Grand Bleu - Léon à Jeanne D'Arc - Banlieue 13 (même si il ne fait que produire dans ce cas-là), on a quand même le droit de dire qu'il a tourné du côté obscur, Jabberwock...
Attention, tous les Taxi, Yamakasi, Banlieu 13, Baisers du dragon et compagnie ne sont pas des films réalisés par Luc Besson, mais des films produits (= financés) par la compagnie de production qu'il a créée (Europa). Pour moi, ce n'est pas comparable.
Tu remarqueras que j'avais effectivement nuancé mon propos, je sais bien qu'il n'avait pas réalisé Banlieue13... Il n'empêche que pour moi cela écorne tout de même largement son image de produire des bouses qui jouissent de sa patte pour atteindre cette notoriété...
C’est clair que moi aussi, j’aurais préféré qu’il produise des super films…
Mais bon, il a quand même réussi à créer un studio de production de toute pièce en moins de dix ans, capable de rivaliser avec les plus grands… ce n’est pas un mince exploit. A mon avis, c’est pour ça qu’il a misé sur l’efficacité plutôt que sur l’ambition artistique ces dernières années.
Je pense qu’il s’est donné les moyens de son indépendance et qu’il commence à en récolter les fruits maintenant (en pouvant financer ses projets à 100%).
Et puis le talent, ça ne se délègue pas…
Mouais… il fait bien ce qu’il veut mais en sortant autant de bouses (je n’ai vu que Banlieue13, OngBak, Taxi, le Baiser Mortel du Dragon, Samuraïs… c’est déjà trop), il faut pas s’étonner si les gens lui cassent du sucre sur le dos…
Les relations amoureuses tournent au vinaigre quand elles sont déçues… quand j’étais allé au ciné voir Taxi en entendant: “c’est une production Besson” je ne t’explique pas ma déception…
Et quant à la nécéssité de faire de l’argent, il était déjà rentré un peu dans le rang avec “Le 5ème élément” et “Léon” qui étaient déjà vraiment des grosses productions mais tout en gardant un supplément d’âme que les autres non pas… Je sais bien qu’un film comme Le Grand Bleu rapporte moins, mais Banlieue13, c’est pas possible…