Le nouveau Colovini: Aztlán

[Aztlán]

Pas vu de topic dessus,mais pourtant cela a l'air intriguant non?
Le matos est très joli !








on pose des p'tits bonzhommes/statues en plasique,et puis il y a des conflits,et puis il y a des cartes (jolies) et puis tout ça.
Le tout dans une thématique maya.

"Aztlán can be played by three or four players (or two players with the "Aztec Gods" variant). In a multi-player game, each player guides one of the four tribes. A game is divided into five stages, called ages; at the beginning of each age, each player secretly chooses one of his power cards, and then one at a time places a certain number of his tribe pawns in one of the territories on the game board, which is divided into five different types of territory: deserts, terraced fields, jungles, mountains/volcanoes, and cities. The power card chosen for the age indicates the strength of that player's tribe and identifies one type of territory (of the five different types). The greater the domains of that player, and the greater the number of territories of that type included within them, the higher the victory point score.

If a territory is disputed by several players, the strongest tribe may defeat the weaker ones – but war is not the only path to victory and peaceful coexistence with the other tribes sometimes brings greater rewards. At the end of the fifth age, the player who scores the most victory points wins. His tribe rules Aztlán, while the time of Exile befalls his opponents!"


Ben...ça a l'air pas mal vu d'ici non?

Colovini est un auteur que j'apprécie particulièrement.

Le top du top étant pour moi atteint avec Alexandros. Mais j'apprécie aussi beaucoup Carolus Magnus, Clan, Magna grecia ou Justinien...

Mais j'ai eu quelques déconvenues comme Jenjis Khan.

J'espère que ce jeu dont le matériel semble superbe sera à la hauteur de ses meilleurs opus...

Un Colo vaut toujours qu'on s'y attarde.
Ça sort pour Essen ?

ça sort pour Essen en Allemand et Anglais.

L'explication semble ... confuse :)

http://www.boardgamegeek.com/video/2072 ... gamegeektv

Etherion dit:L'explication semble ... confuse :)
http://www.boardgamegeek.com/video/2072 ... gamegeektv


mais charmante :D

Hadoken_ dit:
Etherion dit:L'explication semble ... confuse :)
http://www.boardgamegeek.com/video/2072 ... gamegeektv

mais charmante :D

:pouiclove:

Le matériel est en tous cas très Coloviniesque ! :wink:

Ah, chouette, un nouveau Colovini... :D

je suis passé devant la table de démo à la gencon, il y avait une famille qui y jouait, le plateau était plein de figs, peu lisible.

shingouz dit:Ah, chouette, un nouveau Colovini... :D

+1 (sauf pour Druids, tout de même archi mauvais) :D

grandmaitre dit:je suis passé devant la table de démo à la gencon, il y avait une famille qui y jouait, le plateau était plein de figs, peu lisible.


Comme sur photo plus haut ? Effectivement, si tu ne sais pas ce que tu dois chercher, regarder, ou comprendre, ça peut paraître illisible, mais possible qu'avec les règles ça devienne clair...

Je viens de lire les règles. Du Colovini 100% pur jus avec du beau matos, donc forcément assez tentant.
Le plateau me parait parfaitement clair maintenant que j'ai lu les règles. Rouge va mettre une belle branlée aux autres joueurs :pouicintello:

Un colo, c'est toujours moche par contre... :pouicgun:

Si tu trouves le temps, pourrais-tu nous en dire un poil plus Tub' ?

De ce que j'ai pu lire : interaction directe, thème plaqué sur mécanique abstraite mais élégante, rapide à jouer, sur le même terrain que Smallworld.

Difficile d'en dire plus que ça à la simple lecture des règles. Ça a l'air vraiment tentant, ça sent le bon Colovini. J'essaierai de faire un retour plus complet une fois revenu d'Essen :mrgreen:
Par contre, j'ai du mal à voir un lien fort avec Smallworld.

Le jeu ne tourne à priori pas à 2, la "variante" propose de changer de camp à chaque tour pour faire fonctionner le jeu, mais à priori c'est un truc rajouté pour mettre 2 sur la boite.

Il y a moyen de faire un anagraphe avec cette boite, non ?

Le blog de dev' sur BGG est assez intéressant.
En gros, l'éditeur considère que c'est un Euro-Wargame.

Aztlan Ibrahimovich ? :mrgreen:

Toutes mes excuses, c'était plus fort que moi :oops: ok je :arrow: