[Conflict of Heroes: Guadalcanal]
Conflict of Heroes: Guadalcanal
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/ … uadalcanal
Vivement la VF !!!
Un jeu qui rejoindra ma ludothéque lors de sa sortie en VF.
J’ai bien l’impression que la série des Conflict of heroes est parti pour devenir un série mythique des wargames pour la décennie avenir.
En attendant, nous pourrons bientôt patienter avec la sortie en VF : Le prix de l’honneur.
Raah, je suis à peine en train de découvrir Awakening the Bear et the Marsh, j’ai même pas acheté Storms of Steel… ça va trop viiite ! c’est trop bieeeen
oui… il y a celui là aussi :
Conflict of Heroes: First Men In - Normandy 1944
Je ne sais pas lequel sortira le premiers… A ces messieurs d’Asyncron !
Le thème Guadalcanal m’attire nettement moins que Koursk ou la bataille de Normandie.
Restent 2 problèmes à résoudre avant d’investir dans la gamme : trouver des joueurs (ma femme ni jouera pas je pense), et trouver les sous (même si la qualité est exceptionnelle, j’ai du mal à sortir 70 € d’un coup pour un jeu, sauf si je suis sur d’y jouer très souvent).
Lhotseshar dit:Le thème Guadalcanal m'attire nettement moins que Koursk ou la bataille de Normandie.
Tiens, c'est marrant, moi c'est plutôt l'inverse...
Ces histoires d'assauts de kamikazes, de combats nocturnes, de scènes de débarquements... je crois que ça me fera -enfin !- franchir le pas si c'est un stand-alone (suis en train de chercher à avoir l'info sur le BGG mais quelqu'un l'a ici, je suis preneur ! ).
Emmanuel, qui suis CofH depuis un moment
Ornifan dit:Lhotseshar dit:Le thème Guadalcanal m'attire nettement moins que Koursk ou la bataille de Normandie.
...
je crois que ça me fera -enfin !- franchir le pas si c'est un stand-alone (suis en train de chercher à avoir l'info sur le BGG mais quelqu'un l'a ici, je suis preneur ! ).
Oui c'est un stand-alone, qui devrait sortir avant "First Men in", pour répondre à gobo.
Ornifan dit:Lhotseshar dit:Le thème Guadalcanal m'attire nettement moins que Koursk ou la bataille de Normandie.
Tiens, c'est marrant, moi c'est plutôt l'inverse...
Ces histoires d'assauts de kamikazes, de combats nocturnes, de scènes de débarquements... je crois que ça me fera -enfin !- franchir le pas si c'est un stand-alone (suis en train de chercher à avoir l'info sur le BGG mais quelqu'un l'a ici, je suis preneur ! ).
Emmanuel, qui suis CofH depuis un moment
En fait le thème de Guadalcanal m'intéresse très fortement... pour ce qui est des opérations aéronavales. La partie "terrestre" de cette campagne, comme celle de toute la guerre du Pacifique en fait, n'a jamais retenu mon attention, ça manque peut être de tanks et de bocages tout cela.
tontione dit:Oui c'est un stand-alone, qui devrait sortir avant "First Men in", pour répondre à gobo.
Ho mon Dieu !?!
Et c'est prévu pour quand, la VF ?
EDIT : effectivement, sur le BGG on m'y a aussi confirmé que Guadalcanal allait être le troisième stand-alone, et il semblerait que ça laissera la porte ouverte à d'autres extensions côté pacifique (et donc peut-être un peu plus d"opérations aéronavales ? ).
tontione dit:Oui c'est un stand-alone, qui devrait sortir avant "First Men in", pour répondre à gobo.Merci monsieur tontione... Et j'imagine que les traductions vont suivre dans la foulée...
Personnellement Guadalcanal est le thème qui me botte le plus ! La part belle à l’infanterie !
DTC78 dit:Personnellement Guadalcanal est le thème qui me botte le plus ! La part belle à l'infanterie !
Pareil. Rien ne vaut le sang des soldats américains qui se sacrifient pour la patrie sous les balles des mitrailleuses nambu...
DTC78 dit:Personnellement Guadalcanal est le thème qui me botte le plus ! La part belle à l'infanterie !
Pas mieux. C'est peut-être aussi pour ça que les blindés ne me manquent pas à Combat Commander! L'infanterie vaincra!
aTomm dit:DTC78 dit:Personnellement Guadalcanal est le thème qui me botte le plus ! La part belle à l'infanterie !
Pas mieux. C'est peut-être aussi pour ça que les blindés ne me manquent pas à Combat Commander! L'infanterie vaincra!
Et puis on t'a vu à l'oeuvre avec des blindés !
Désolé, pas pu résister à cette petite provocation, mon cher Arnaud
Comme dit quelqu'un que je connais "autant jouer au Yams !" (re )
Je suis déjà
Olivier dit:aTomm dit:DTC78 dit:Personnellement Guadalcanal est le thème qui me botte le plus ! La part belle à l'infanterie !
Et puis on t'a vu à l'oeuvre avec des blindés !
Désolé, pas pu résister à cette petite provocation, mon cher Arnaud
Comme dit quelqu'un que je connais "autant jouer au Yams !" (re )
Je suis déjà
Zut t'es déjà sorti, je t'ai manqué de peu!
http://www.boardgamegeek.com/boardgamefamily/2626/conflict-of-heroes
Quand on voit tout ce qui est prévu pour 2010, dans la gamme, on se demande si c’est bien possible… Quel est le vrai planning? Mystère !
Cela ne fait “que” 8 jeux/extensions et même en français 4 jeux sont déja sorties (fin du mois pour Le prix de L’honneur) mais c’est vrai que c’est impressionnant pour une série de wargame. L’on en va pas s’en plaindre.
Pour un gars comme moi qui possède Orage d’Acier, le prix de l’honneur et Guadalcanal seront des stand alone, cela veut dire qu’il faudra le payer au prix fort ? Ou yaura t-il une “version” extension ?
Je doute qu’on ait droit à des extensions qui changent 90% du matos.
Ce sont des jeux à part entière plus que de simples ajouts j’ai l’impression.
aTomm dit:DTC78 dit:Personnellement Guadalcanal est le thème qui me botte le plus ! La part belle à l'infanterie !
Pas mieux.
Autant je suis pro CoH pour le theatre europeen et j'attend impatiemment celui sur la normandie, autant pour le pacifique je pense plutot me laisser tenter par CC...