le nouveau Feld [BORA BORA]

Hello
http://www.spiele-feld.de/1,000000313939,8,1

les dernieres nouvelles sur le Site de Stephan
il ne devrait plus tarder

Sauf erreur, c’est censé sortir pour Nuremberg 2013, donc dans quelques semaines :P

(un des jeux qui me fait le plus envie à l’heure actuelle)

Le système de dés ressemble très fort à celui de La Venise du Nord, dont la conception remonte à quelques années avant sa sortie.

Est ce qu’un éditeur français va le traduire?
Cordialement

La plupart de ses jeux (si ce n’est tous mais je ne les connais pas tous) n’ont pas de texte sur le matériel donc au pire en VO ça ira sans problème :)

Pour les intéressés, les règles en allemand sont disponibles depuis 2 jours sur BGG.

ich bin pas ein bérlineur…tant pis, mais je suis patient…je n’avais pas vu la description de Ludo le Gars du jeu et ça à l’air bien malinos ce mécanisme…

ducasse dit:Est ce qu'un éditeur français va le traduire?
Cordialement

Tous les Alea sont dorénavant multilingues avec règle en français.

Donc la question qui se pose est plus celle de la distribution que de la traduction. Mais un Feld chez Aléa ne devrait pas être difficile à trouver en boutique ou sur le web... 8)

Le jeu devrait être dispo en Allemagne semaine 6 et ailleurs en Europe semaine 7 (mi-février) :^:

(vu sur BGG) :

According to the spielbox.de forum, Bora Bora will be
+ produced in week 4, 2013
+ at the Ravensburger storehouse in week 5, 2013
+ in stock at the (German) shops in week 6, 2013
+ on the (German/European) tables in week 7, 2013

Il a l’air très alléchant celui là, j’attends vivement les premiers retours. Et cette fois l’esthétisme n’a pas été mis de coté (léger défaut pour Feld à mon avis, mais ses jeux sont excellents !)

jibentus dit:
ducasse dit:Est ce qu'un éditeur français va le traduire?
Cordialement

Tous les Alea sont dorénavant multilingues avec règle en français.
Eh oui, Alea jaqueta est, mais Alea jaqueta ouest aussi! Et c'est tant mieux.
beri dit:Eh oui, Alea jaqueta est, mais Alea jaqueta ouest aussi! Et c'est tant mieux.

Alors là respect, je suis fan ! :D

Pour info on écrit jacter, du coup ç'aurait été encore plus beau avec Alea jacta est mais Alea jacta ouest aussi !

N'empêche que je suis fan quand même ! :pouicbravo:

PS. Je l'attends avec grande impatience, celui-là, un nouveau Feld étant toujours un événement par chez nous.

Bora Bora, le jeu qui va me forcer à réorganiser toute mon étagère Alea. :oops:

Bastoche dit:PS. Je l’attends avec grande impatience, celui-là, un nouveau Feld étant toujours un événement par chez nous.

D’ailleurs, quand est-ce qu’on essaye de se caser un Macao ?

han, je l’avais raté celui-là !

J’adore les chateaux de bourgognes, à qui je ne ferai que 2 reproches : le matériel et la longueur à 4 joueurs.

J’espère que Bora-Bora ne sera pas trop long à 4 joueurs, et qu’il tournera bien à 2 joueurs :mrgreen:

shingouz dit:Bora Bora, le jeu qui va me forcer à réorganiser toute mon étagère Alea. :oops:

Hum, la fameuse étagère que tu bourras-bourras. Ce n'est pas sans ironie que ce soit ce titre-là qui la fasse déborder.
shingouz dit:
Bastoche dit:PS. Je l'attends avec grande impatience, celui-là, un nouveau Feld étant toujours un événement par chez nous.

D'ailleurs, quand est-ce qu'on essaye de se caser un Macao ?

Faut pas me dire des choses comme ça. Je vais essayer de le caser au planning de la semaine prochaine. :mrgreen:

ben maintenant avec Brugges, Bora Bora qui sont dans les starting blocks, il ne me reste plus qu’a jouer à Trajan avant leur sortie…

Vivement la sortie des règles en français, le rapprochement fait avec les Châteaux de Bourgogne fait saliver, et le thème change un peu (pas des masses mais un peu).

les châteaux de Bourgogne transférés dans les îles…
ça me fait franchement envie…
le seul défaut pour moi des Châteaux de Bourgogne était le matériel un peu terne à mon goût, rattrapé par la quaité du jeu ce qui reste l’essentiel…
Une utilisation des dés originale encore une fois et un peu plus de couleur, ce nouveau Feld a tout pour me plaire…

Quelques détails supplémentaires pour vous garder bien au chaud !

Chaque joueur aura 3 dés qu’il lancera en début de tour. Il placera ensuite l’un de ses dés sur une action disposnible, et en déclenchera l’effet en fonction du résultat de son dé. Un gros dé offrira donc de belles options.

Mais il faut aussi savoir qu’on ne pourra se placer sur une action qu’avec un dé au résultat inférieur à ceux précédemment posés sur cette action, et vous pouvez imaginer le côté retors de la chose. Un petit dé offrira donc aussi de belles options.

Pour conclure, on pourra jouer plusieurs fois au sein d’un tour une même action. Imaginons donc que je joue un 6 sur une action, je me régale. Dès que revient mon tour, je joue un 1 sur cette même action, et elle est bloquée jusqu’à la fin du tour. Gniark, gniark…

Ce sera un jeu particulièrement interactif pour un “Feld”. Et n’ayez pas peur, je vois déjà ceux qui s’imaginent 4e joueur avec un triple 6, ne pouvant pas jouer pour ce tour. Des divinités permettront de modifier le résultat des dés, leur activation, etc…

Voilà pour l’instant.

c’est fou comme c’est 2 prochains jeux(a feld) me font penser aux derniers de seb dujardin ou pearl games que ca soit pour les noms ou les mecaniques!