le nouveau Feld [BORA BORA]

Oui, Bora Bora ressemble à La venise du Nord. Mais dans le second, tu as un dé pour le déplacement et l’autre pour activer une tuile. Et je pense que Bora Bora sera un cran au dessus au niveau de la complexité.

Bref, pour l’instant de mon point de vue, La Venise du Nord a prouvé que c’est un bon jeu. Et Bora Bora n’a pas encore assez révélé pour qu’on puisse aller beaucoup plus loin que les extrapolations ou autres spéculations.

Mais je ne me fais pas trop de soucis pour les amateurs de Stefan Feld. Ils seront à priori servis. Et pour les noms, ORA et LaBORA, BvB pour Burgen vom Burgund, BB pour Bora Bora. On sent qu’on atteint des limites ! ;)

Un super jeu, superbe aussi, que j’ai eu le bonheur de goûter à Essen… :pouiclove:

Pour mémoire, et pour le plaisir aussi, quelques photos issues de mon site (où vous trouverez aussi d’autres détails concernant notre partie : ici) :

Et puis celle-là, allez … :pouiclove:

la banane polynésienne, tjs très classe :kwak:

beri dit:Le système de dés ressemble très fort à celui de La Venise du Nord, dont la conception remonte à quelques années avant sa sortie.

Le plus marrant étant que la Venise a été à l'étude pendant longtemps chez Aléa :^:

Seb tu as des “doutes” sur Bora Bora? ;)

ptitTux dit:Seb tu as des "doutes" sur Bora Bora? ;)

Disons que j'aimerai savoir si Stefan a eu l'occassion de jouer à la Venise du Nord quand il était en test chez Alea il y a 2 ans et si ca l'a inspiré ou si c'est juste un hasard (ce qui est aussi tout à fait possible). Comme en plus, il sort un autre jeu sur Bruges et encore un autre où on construit des ponts à Venise, j'ai vraiment envie de savoir :o Je mènerai mon enquête a Nurenberg :)
Mais de toute façon, ce ne sont que des points communs dans des jeux qui je pense sont au final très différents, pas d'inquiétude donc de ma part, juste une grosse curiosité. Feld étant un de mes auteurs préférés :pouiclove:

Inspirer le grand Feld, la classe! 8)

Je comprends ce que tu dis…
Après je n’ai joué ni à l’un ni à l’autre. J’ai juste vu la vidéo de la Venise du Nord!
Ta remarque me fait penser au débat qu’il y a eu sur le plagiat avec monsieur Phal… Toujours tendancieux ces histoires

Oi-Lionheart dit:Inspirer le grand Feld, la classe! 8)

Par le non moins grand Sébastien :) :)

Troyes et Tournay sont tout aussi bons qu’un Feld c’est sûr!

Moi j’adore les chateaux de bourgogne, la venise du nord et donc je suis tres impatiente de connaitre Bora Bora !
Feld s’est bien inspiré de l’awalé (jeu que n’aime pas du tout), il faut voir ce qu’il en fait! J’adore trajan!

Précommandable depuis le week-end (ce que j’ai fait, évidemmmmmmmment !).

:pouiclove: :pouiclove:

Et tu donne meme pas le lien?!?
:) :)

Pas dans cette section… Cherche un peu tu vas trouver. Et sinon, demande à Phil ou à Bert de t’aider… :roll: :lol: :lol: :lol:

C’est étonnant de pas avoir plus d’info en français si près de la sortie… Dommage j’aurais aimé me faire une meilleure idée afin d’être sûr que ce sera bien celui-la mon cadeau d’anni et de le préco…

tiens le jeu a l’air vraiment beau pour une fois :stuck_out_tongue:

Je vais peut être me laisser tenter si ce n’est pas autant plaqué que Trajan. (Bon vu qu’il y a des dés je pense qu’au niveau calculatoire ça sera dans mes cordes)

pas d info c est pas grave car il en suffit d une “c est un feld” donc un excellent jeux ou au pire un très bon :)

Hello les règles sont maintenant disponibles en francais et en anglais chez l’éditeur, bonne lecture.

merci de l’info pour les règles, j’vais lire ça de ce pas.

rom dit:Hello les règles sont maintenant disponibles en francais et en anglais chez l'éditeur, bonne lecture.
http://www.aleaspiele.de/Pages/DownloadI/?Delimiter=.&File=Instructions_A15_Bora+Bora%2FFlag_FR%2FA.BoraBora.pdf