Le nouveau Klaus Teuber : Norderwind

[Norderwind]

L’info est quand même d’importance,l’excellent Klaus Teuber va sortir un nouveau jeu,qui n’est pas une déclinaison de Catan.
Peu d’info pour le moment,a part des images issues d’une vidéo allemande.

“In the adventure game Norderwind, cities are suffering heavily under constant raids from pirates. As freelance trade captains, the players bring food and other goods to the cities, in addition to fighting the pirates whenever they encounter them. Fighting without cannons leads to poor results, however, and cannons are expensive. With each success, though, a player can better equip his three-dimensional ship and strengthen his crew.
In the end, the player who finds the best mix of trading and fighting will prove to be the victorious captain.”
quelques images d’un prototype avancé (vu sur le BGG):

Cela sort en mars.

A part les petits bateaux, ca ne me parle pas des masses :?

Pour connaitre la qualité du jeu va falloir attendre…
Je ne vois pas trop l’intérêt des bateaux “en 3d” plutôt qu’un plateau perso,mais bon il y a peut être une règle gadget avec.

La petite interview de Klaus Teuber ou l’on voit une partie c’est dans cette vidéo,vers 14min06:
http://www.hr-online.de/website/archiv/ … 226&type=v
bon faut quelqu’un qui parle allemand par contre pour traduire. :(

Hadoken_ dit:La petite interview de Klaus Teuber ou l'on voit une partie c'est dans cette vidéo,vers 14min06:
http://www.hr-online.de/website/archiv/ ... 226&type=v
bon faut quelqu'un qui parle allemand par contre pour traduire. :(
Il faut demander a docky :D

Pour résumer (les commentaires journalisitiques) sont assez plats. Teuber a déjà vendu 11 millions d’exemplaires de son jeu les Colons de Catane. Il fait donc partie des créateurs de jeux les plus réputés d’Allemagne. Sa nouvelle création s’intitule Norderwind, et nous avons assisté à une partie.
Le sujet traite de combats de pirates, de découvertes maritimes et de grandes quantités d’or. Klaus (61 ans) joue avec son fils et deux personnes de chez Kosmos Verlag. Le jeu subit un test, les mécanismes fonctionnent-ils ou Klaus Teuber devra-t’il encore y travailler ?
Les bateaux qui permettent d’emmagasiner des ressources furent bricolés par l’auteur en personne. “J’ai exercé par le passé une profession dans le domaine dentaire, et je suis donc capable de bricoler un peu. Cet exemplaire est la finalisation d’environ 25 tentatives antérieures”.
Ensuite, on apprend que les Colons de Catane se vendent dans une quarataine de pays, et que Teuber a jusqu’à présent créé entre 60 et 70 jeux, sans les avoir jamais réellement comptés. Bref, on n’apprend pas grand chose, et j’abrège là la traduction. Bon jeu !

merci ! :D
bon ben y a plus qu’a attendre d’en savoir plus sur les règles. 8)

Super docky merci beaucoup :D

Commentaires complémentaires en allemand trouvés sur echo-online.de et traduits par mon humble personne à la va-vite :
Test du jeu “Norderwind” : trois villes et beaucoup de pirates
Voici un véritable voilier qui a beaucoup à bord. Les bateaux , contrôlant la côte, ont non seulement des cabines pour les marins, mais aussi des geôles dans lesquelles les pirates vaincus sont enfermés.
Chaque joueur reçoit son propre navire, avec lequel il est censé choisir librement l’un des trois repaires de pirates, Trutzhavn, Olesand ou Norderkap. Chaque pile de cartes décide du succès de la mission sur le terrain (les cartes proposent des corsaires, des promotions ou des marchandises contre de l’argent).
Au bout du compte, il faut acheter et vendre habilement du bois, de la nourriture , du vin, du sel et du poisson. Pendant ce temps, des commandes doivent être honorées dans les trois villes, comme livrer certains produits ou pièces d’or. Si cela réussit, on laisse un pion sur place. D’autres pions peuvent être placés en fonction des majorités dans les villes.
Le premier joueur qui arrive à placer tous ses pions a gagné. Le but est donc de répartir des actions et diversifier ses priorités. Celui qui rate une mission se voit offrir une lettre qui lui offrira plus tard une compensation.
Les règles de “Norderwind” sont très simples et accessibles. Mais ce jeu comporte des subtilités : par exemple, la hauteur de la voile du navire détermine le nombre de cartes que vous pouvez tirer. Et en les plaçant intelligemment, les marins peuvent atteindre d’autres avantages.
Auparavant, dit Klaus Teuber, je bricolais mes personnages avec la scie sauteuse. Aujourd’hui, un spécialiste en effets lasers élabore des pièces en plastique. Mais dans ce jeu, nous aurons des personnages en bois, s’insérant dans des interstices sur le pont des navires.
La conception du prototype simple mais jolie. Plus tard, dans la version définitive, il y aura des illustrations de Franz Vohwinkel. Depuis 1986, les deux protagonistes travaillent ensemble, malgré que Vohwinkel vit aujourd’hui à Seattle aux Etats-Unis .

Cool merci, ca donne deja plus d’info :D

Klaus Teuber, Franz Vohwinkel, il manque juste Horst Tappert :mrgreen:

Harrycover dit:Klaus Teuber, Franz Vohwinkel, il manque juste Horst Tappert :mrgreen:

.... Et pour la VF, Filosofia a dû renoncer à Pascal Sevran :mrgreen:

ah c’est con pour Pascal, mais Tintin prendra la relève sous son meilleur profil :pouicboulet:

une photo,vue sur le FB de philibert. (d’ailleurs il y a pleins de trucs a Nurember,mais j’ai pas vu de topic pour en parler) :

visuellement c’est plutot joli.

Bon sang cette illustration de couverture est à tomber par terre ! :lol: :lol:

d’autres photos ici :
http://boardgamegeek.com/images/thing/153425/norderwind
c’est joli tout plein (bis) :D

et hop une vidéo de présentation en anglais (enfin a peu près):
http://www.youtube.com/watch?feature=pl … dlHj-TWZhk

Un peu de memoire,du management de ressource,un poil de chance,le tout en familial,bref du Teuber ,cela a l’air intriguant 8)
Les bateaux en 3d ajoutent un petit coté immersif je trouve,par contre en y réfléchissant le soucis c’est qu’il faut tout monter/démonter entre chaque partie.
C’est pas forcement tip top.

Vu le Format de la boite, il y a juste les mats a enlever a chaque fois et le carton me parait assez epais. En tout cas sur la video, faudra voir ;)

Hadoken_ dit:Les bateaux en 3d ajoutent un petit coté immersif je trouve,par contre en y réfléchissant le soucis c'est qu'il faut tout monter/démonter entre chaque partie.
C'est pas forcement tip top.

Oui, il faudra voir l'apport en immersion thématique (si tant est que ce soit possible sur un jeu à l'allemande, voilà c'est dit :mrgreen: ), et au niveau ergonomique, avec en contre-partie l'éventuelle augmentation de prix conséquente...

tiens je viens de voir que le jeu est sorti et dispo en boutique en ligne :shock:
si il y en a qui ont tenté,des retours seraient bienvenue :mrgreen: