Ma proposition ': mord qu.un coup le sournois ou le fuyant
Je laisse courir le post un tit peu pour voir
Mais c clair pas facile
K 75 % chap 8
Salut à tous
60% du Chap. 9
Roswell dit:
Sinon, il y au aussi Flytrap qui fait des jolies figurines de souris :
(je ne sais pas si on peut les trouver ailleurs que sur leur site, je n'avais jamais entendu parler de cette marque avant. 35€ frais de port compris pour venir de l'autre côté du globe)
Je suis allé y faire un tour et j'arrive plutôt à 42-43€ frais de port compris avec le Dollar du moment. (50$ + 5$ dollars FDP)
Mais elles sont bien belles ces figurines c'est vrai !!

Sauf erreur de ma part, les prix sont en dollar néo-zélandais (NZD), pas en dollar (55$ = 42.5€ alors que 55$ NZD = 35€).
C’est tout à fait exact !!
Très honnêtement, je ne vois pas trop l’intérêt de traduire Skitter-Clak. La sonorité de l’anglais est suffisante pour faire commprendre que la bêbête est pas joasse.
Ringbearer dit:Très honnêtement, je ne vois pas trop l'intérêt de traduire Skitter-Clak. La sonorité de l'anglais est suffisante pour faire commprendre que la bêbête est pas joasse.
Tout à fait.
Vox populi vox dei ( proverbe polonais je crois)
K
Pour ma part, je suis pour garder les noms propres en anglais.
Toujours pas pu y jouer…Les figurines sont peintes, elles n’attendent que ça. Alors? Des retours sur vos premières parties?
Idem, j’ai pas encore commencé! Il faut rassembler les “souris” régulières pour ça. ^^
Tout pareil, traduire est une chose et jouer en est une autre d’autant qu’il me manque les cafards re GRRRR*.
Donc pour ma part j’ai testé en “proxi super dungeon explore” le premier scenario et ça m’a bien plu. Mes enfants aussi étaient ravis. ( ma femme j’ai abandonné depuis longtemps … Cf. post dédié)
La difficulté c’est la narration : faut il expliquer tous les éléments de la tuile et même du scénario ? ou faut il se la jouer jeu de rôle ? ( Tu distingues un objet étrange sous le heaume … Que fais tu ?)
Comme j’ai joué avec mon fils ( 6 ans bientôt), j’ai opté pour la seconde solution et c’est à mon sens bien plus sympathique. Le pb : il faut qu’un joueur se sacrifie pour être le MJ ( il pourra d’ailleur gerer un peu mieux les minions) mais surtout qu’il connaisse sur le bout des doigts toutes les règles spéciales et autres éléments narratifs et ça c’est pas simple.
Voili voilou
K qui retourne à la traduc’ ( très bientôt fini ouf ouf)
* edit : je les ai reçu ce matin
Pour la petite histoire: mail envoyé, M. COLBY me renvoie un message dans la minute via son portable et le lendemain je recevais un mail de confirmation d’envoi- 10 jours plus tard les cafards sont à la maison. Demain je teste en vrai. trop content.
A notre coordo : mp
Je suis quand meme un peu embeté: j’ai été completement séduit par le design et les mecaniques Ameritrash soft (a la descent) mais j’hesite a sauter le pas , vu que tout le monde parle de " mes enfants et moi".
Rassurez moi, pour un joueur passionné adulte avec d’autres adultes ca reste toujours du bon? Je n’ai encore vu personne y faire réellement allusion du coup ca me fait un peu peur…
“Mais ne sommes nous pas tous de grands enfants … ?”
Les hardcore gamers seront sur leur fin à n’en pas douter … On est loin de descent mais pour jouer entre potes c’est rafraichissant.
Tu peux jeter un oeil sur les règles et le premier scénario pour te faire une petite idée.
K
Alors entre adultes, je sais pas encore, mais mon fils et moi on s’est quand même bien fait avoiner par Brodie dans la première mission.
Pourquoi a-t-il fallu que nous allions dans cette cuisine…
Bref, les sensations sont vraiment très bonnes je trouve, par contre, il y a encore quelques flous au niveau des règles. Je vais de ce pas lire la faq voir si ça répond à mes interrogations.
NB: Quelques unes en vrac:
1) On est bien d’accord qu’on remélange la piste d’initiative à chaque nouvelle tuile?
2) Et que s’il y a une mise en place spéciale sur une tuile (genre les cafards dans la cuisine de la mission 1) on ne révèle pas de carte rencontre à l’entrée de cette tuile?
3) D’ailleurs si jamais j’utilise l’attaque multiple de Filch sur cette tuile dans la mission un, avec les cafards, dois je tester le “stun” après chaque attaque ou après toutes?
4) Cette attaque permet-elle d’ailleurs d’attaquer plusieurs cibles?
5) Y-a-t-il une différence entre roach et greedy roach?
Bah descent pour y avoir jouer quelques fois je trouve ca tres “bateau” , enfin certainement que je n’ai pas pu approcher toutes les subtilités en 3-4 parties sur le jeu de base mais les régles ne m’ont pas l’air vraiment plus élaborées non?
C’est meme pas un reproche , je prefere les jeux simples et complets , que complexes et saturés, c’est ce que j’avais aimé dans descent justement. Tu penses que ca va s’essoufler du coup?
Edit: J’avais maté les regles y’a un moment ^^ J’aimais bien le systeme de leveling, les objectifs annexe et la piste d’intiative.
Jumonji dit:Bah descent pour y avoir jouer quelques fois je trouve ca tres "bateau" , enfin certainement que je n'ai pas pu approcher toutes les subtilités en 3-4 parties sur le jeu de base mais les régles ne m'ont pas l'air vraiment plus élaborées non?
C'est meme pas un reproche , je prefere les jeux simples et complets , que complexes et saturés, c'est ce que j'avais aimé dans descent justement. Tu penses que ca va s'essoufler du coup?
Edit: J'avais maté les regles y'a un moment ^^ J'aimais bien le systeme de leveling, les objectifs annexe et la piste d'intiative.
Effectivement, pour avoir joué aux deux, les règles Descent V2 ne sont pas plus compliquées.
Il est évident que c'est avant tout le thème orienté conte pour enfant qui nous a fait acheter le jeu pour nos gosses, il n'y qu'a lire les parties narratives pour s'en rendre compte. Mais cela ne m’empêches pas de m'y éclater et y prendre plaisir en tant qu'adulte (avec un grand fond de gosse...).
La partie aventure avec jets de dés et éclatage de streumon, pioche d'équipements et un minimum de tactique ne manque pas.
Je n'ai joué cela dit qu'une partie et je ne pourrais donc pas commenter sur la durée, par contre j'ai vraiment hâte de me mettre à la suite quand j'arriverais à trouver le temps.
C’est tout ce que je demande en fait ^^.
1ère partie jouée samedi soir. Très fun, pas prise de tête. ça a plus à toute la tablée. On s’est vraiment bien amusés. Bon après c’est sûr c’est pas forcément pour du joueur velu. Mais le joueur velu que je suis a pris beaucoup de plaisir. Et j’ai hâte d’en refaire une parce qu’on s’est fait méchamment poutré la tête! Et surtout hâte de voir la suite de l’histoire. Et rien que pour ça, ce jeu est génial. Immersion totale! En plus on avait mis une petite bande son.
En ce qui concerne l’avancée de notre francisation: brunods travaille d’arrache-pied pour la mise en page. Selon lui, il espère finir en fin de semaine. Mais j’imagine que ça doit être un boulot monstrueux. Courage à lui et à tout le monde pour les trads des chapitres!
Il reste les chapitres 10 et 11 à traduire il me semble. Le 9? Me souviens plus si quelqu’un s’en charge…