Salut,
J'ai appri que le pape prenait des vacances d'été; on prend des vacances quand on travaille... bon ok admettons qu'être pape est un job.
Mais le pire est le cout de ses vacances: 1 million d'euros!!!!!!!!! On fait combien de puits en Afrique avec ça?????
8757stephane dit:Salut,
J'ai appri que le pape prenait des vacances d'été; on prend des vacances quand on travaille... bon ok admettons qu'être pape est un job.
Mais le pire est le cout de ses vacances: 1 million d'euros!!!!!!!!! On fait combien de puits en Afrique avec ça?????
Tes sources SVP.
Monsieur Lapin dit:8757stephane dit:Salut,
Tes sources SVP.
Les informations...
La revue de presse sur France 2 à 7h00 de Thierry Hay
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 054,0.html
http://afp.google.com/article/ALeqM5gFV ... C2gRjfPD4Q
Attention suivant les articles l'origine du million n'est pas indiqué (ce qui me parait un oubli facheux), il semblerait que cela soit la collectivité locale qui ait payé et pas l'église. Maintenant la somme reste importante et on peut effectivement se demander si "l'investissement est rentable"... à comparer peut-etre avec les budgets dépensés par des collectivités françaises pour héberger des rugbymen et dans tous les cas difficile de mesurer l'impact
(désolé, ça m'énerve pourtant que tous les posts dérivent sur Sarko, mais là ça m'est venu spontanément... et puis ce post est un appel au troll alors bon)
K_raf dit:(désolé, ça m'énerve pourtant que tous les posts dérivent sur Sarko, mais là ça m'est venu spontanément... et puis ce post est un appel au troll alors bon)
En même temps, tu fais tout de même une comparaison hasardeuse. Je ne me souviens pas que les fameuses vacances de notre président aient coûté tant d'argent à une collectivité territoriale : c'est plutôt l'argent de ses connaissances dans le monde des affaires qui a été mis à contribution.
Dans le cas italien, l'argent du contribuable est englouti dans les travaux entrepris. Question toutefois à laquelle l'AFP ne répond pas : est-ce le Vatican qui avait demandé de tels aménagements ou les autorités locales les ont-elles réalisés de leur propre chef ?
Don Lopertuuis
oula, j'ai pas essayé de faire passer un message ni tenté une comparaison quelconque.
Ne pas voir dans mon message autre chose qu'un trollage discret...
Et encore ! on a pas parlé du régime spécial de retraite papal !
Keiyan, honteux
Don Lopertuis dit:K_raf dit:(désolé, ça m'énerve pourtant que tous les posts dérivent sur Sarko, mais là ça m'est venu spontanément... et puis ce post est un appel au troll alors bon)
En même temps, tu fais tout de même une comparaison hasardeuse. Je ne me souviens pas que les fameuses vacances de notre président aient coûté tant d'argent à une collectivité territoriale : c'est plutôt l'argent de ses connaissances dans le monde des affaires qui a été mis à contribution.
Dans le cas italien, l'argent du contribuable est englouti dans les travaux entrepris. Question toutefois à laquelle l'AFP ne répond pas : est-ce le Vatican qui avait demandé de tels aménagements ou les autorités locales les ont-elles réalisés de leur propre chef ?
Don Lopertuuis
Mouais, il est vrai que notre président a pris un avion de ligne...
C'est parceque la délégation qui l'accompagnait ne rentrait pas dans l'avio présidentiel, et que des membres de cette délégation devaient prendre un autre moyen de transport... Pour faire bien, donc, c'est notre président et sa petite famille qui s'est dévoué (comme c'est mimi!!). Et l'avion présidentiel est resté stationné pendant 2 semaines sur l'aéroport américain le plus proche, où la place de parking n'est pas donnée donnée. Je ne me rappelle pas le montant exact de l'opération, c'est sur que ça n'atteint pas le million, mais c'était quand même pas une petite somme.
Donc je trouve la photo sympa, j'aime bien
petezahh dit:C'est parceque la délégation qui l'accompagnait ne rentrait pas dans l'avio présidentiel, et que des membres de cette délégation devaient prendre un autre moyen de transport... Pour faire bien, donc, c'est notre président et sa petite famille qui s'est dévoué (comme c'est mimi!!). Et l'avion présidentiel est resté stationné pendant 2 semaines sur l'aéroport américain le plus proche, où la place de parking n'est pas donnée donnée.
Tu as raison, je ne pensais pas à son entourage.
Quel était-il d'ailleurs exactement ? Parce que dans ce que tu dis, cela reste tout de même un peu vague... As-tu de réelles infos ?
Don Lopertuis
.........ça peut faire grêve un pape..........?
krapoto dit:.........ça peut faire grêve un pape..........?
je pense qu'un pape peut faire grève en arrêtant de prier
...
enfin en même temps je suis pas sure qu'on voit la différence ici bas...
krapoto dit:.........ça peut faire grêve un pape..........?
seulement au bord de la mer
... 1 millions d'€ la semaine...
Et on doit le prendre comment ?
- Rire de cette blagounette qui fait dans l'absurde extrême ?
- Rouspéter comme des cons dans notre coin pendant les 5 prochaines minutes et tout oublier 2min plus tard ?
- Vomir notre repas de midi type 5€ le cass'dalle, submergé par le dégoût ?
- Sauter par la fenètre du bureau qui nous voit tous les jours... dégouté de se dire que, même en 40 ans... si tant est qu'on n'ait payé ni loyer, ni impots, ni bouffe, ni rien de rien.. on n'aura même pas gagné 1 million...
Tsss... co*****...
... Tout ça pour aller se faire rôtir sous un soleil "infernal"... si c'est pas le comble pour le Pape...
piesstou dit:...
ouais, en même temps... quelqu'un avait-il encore des doutes sur les voeux de pauvreté du Vatican, ou la destination des oboles des fidèles du Tiers Monde ?
Encore un truc qui va finir sur la pile, bien pleine cette semaine après une libération conditionnelle et un divorce, des "et si on disait qu'on s'en fout ?".
El comandante dit:piesstou dit:...
ouais, en même temps... quelqu'un avait-il encore des doutes sur les voeux de pauvreté du Vatican, ou la destination des oboles des fidèles du Tiers Monde ?
Encore un truc qui va finir sur la pile, bien pleine cette semaine après une libération conditionnelle et un divorce, des "et si on disait qu'on s'en fout ?".
Non non, ils s'en sont toujours mis plein les fouilles, les voeux de pauvreté, c'est les Cistercien.
Ces prêtres récupèrent les miettes de leurs pains a la fin du repas pour en refaire autre chose; un gateau par exemple.
8757stephane dit:Non non, ils s'en sont toujours mis plein les fouilles, les voeux de pauvreté, c'est les Cistercien.
oui, je sais bien. Ils ne sont pas les seuls d'ailleurs. Mais il me semblait qu'au-delà des ordres c'etait une des pierres de touche du message du Christ. Ce que les esprits illuminés de ce site confirmeront... ou pas...
piesstou dit:... 1 millions d'€ la semaine...
Et on doit le prendre comment ?
- Rire de cette blagounette qui fait dans l'absurde extrême ?
- Rouspéter comme des cons dans notre coin pendant les 5 prochaines minutes et tout oublier 2min plus tard ?
- Vomir notre repas de midi type 5€ le cass'dalle, submergé par le dégoût ?
- Sauter par la fenètre du bureau qui nous voit tous les jours... dégouté de se dire que, même en 40 ans... si tant est qu'on n'ait payé ni loyer, ni impots, ni bouffe, ni rien de rien.. on n'aura même pas gagné 1 million...
Tsss... co*****...
... Tout ça pour aller se faire rôtir sous un soleil "infernal"... si c'est pas le comble pour le Pape...
euh je crois qu'el commandante a une bonne réponse pour ça
"on achéte ton bonheur.vole le"
K_raf dit:Ne pas voir dans mon message autre chose qu'un trollage discret...
On sent que les modos sont en goguette !
Il y a du relâchement !
Don Lopertuis