Oh p'tain ! j'en ai éclaboussé mon écran. Mais qui connait encore Kogge ici ? pourtant un bien bon jeu de A. Steding... je vais essayer de le ressortir bientôt tiens, juste pour voir les têtes de certains...
Moi Je crois qu'il y a eu une réédition, plus conforme aux standards actuels. Parce que la 1° édition, elle était déjà complètement en dessous des standards de l'époque. Alors aujourd'hui
Je l'aurais parié ! Pour l'édition, j'ai retrouvé une petite phrase dans un CR (une partie de 2009) qui en dit long : "Un bon jeu que ce Kogge, mais quel dommage que l’édition soit d’une qualité si douteuse : le plateau se déchire à la jointure, il n’est pas toujours simple de manipuler en permanence les tuiles (peut-être qu’avec des cartes….) et en plus le papier qui recouvre le carton des tuiles se décolle pour certaines d’entre elles...et ça après 3 parties". Aaah... ils étaient forts chez JLKM.
ah ben le mien est passé à la poubelle, pour de vrai ... pas tapé, il était déjà pas top quand je l'ai acheté d'occaz et il a pris l’humidité s'en était fini de lui. On peut parler de Macht & Ohnmacht également :)
Oh p'tain ! j'en ai éclaboussé mon écran. Mais qui connait encore Kogge ici ? pourtant un bien bon jeu de A. Steding... je vais essayer de le ressortir bientôt tiens, juste pour voir les têtes de certains...
Moi Je crois qu'il y a eu une réédition, plus conforme aux standards actuels. Parce que la 1° édition, elle était déjà complètement en dessous des standards de l'époque. Alors aujourd'hui
Je l'aurais parié ! Pour l'édition, j'ai retrouvé une petite phrase dans un CR (une partie de 2009) qui en dit long : "Un bon jeu que ce Kogge, mais quel dommage que l’édition soit d’une qualité si douteuse : le plateau se déchire à la jointure, il n’est pas toujours simple de manipuler en permanence les tuiles (peut-être qu’avec des cartes….) et en plus le papier qui recouvre le carton des tuiles se décolle pour certaines d’entre elles...et ça après 3 parties". Aaah... ils étaient forts chez JLKM.
ah ben le mien est passé à la poubelle, pour de vrai ... pas tapé, il était déjà pas top quand je l'ai acheté d'occaz et il a pris l’humidité s'en était fini de lui. On peut parler de Macht & Ohnmacht également :)
Ah ben c'est rigolo parce que Macht & Ohnmacht, je l'ai devant moi au moment où je lis ton post. J'étais en train de le revoir (ça fait plusieurs années que j'avais pas ouvert la boite) pour me remettre en tête la qualité d'édition : Les couleurs du plateau sont vraiment pas terrible (une sorte de vert sale pour la carte de GB) mais avec des bords assez finement décorés. On a des pions en bois très simples, des aides de jeux cartonnées assez claires, le petit livret des règles est très correct et les tuiles sont fines mais toujours en bon état. Lui ça va encore donc...
Ouais c’est clair mon premier Time’s Up aussi il a souffert, c’est fou… Enfin non. Même pas. Désolé je fais ce que je peux mais je ne peux pas participer.
el payo dit :Désolé je fais ce que je peux mais je ne peux pas participer.
Laisse tomber, t'es trop jeune pour comprendre (comment veux-tu après ça que les gens ne prennent pas le PUTSCH pour le club du 3eme âge des grands anciens ? :D )
el payo dit :Ouais c'est clair mon premier Time's Up aussi il a souffert, c'est fou... Enfin non. Même pas. Désolé je fais ce que je peux mais je ne peux pas participer.
Haaaan tu l'as sleevé !!! C'est la seule raison possible ! ah non il est peut être encore neuf :P
Mon vrai souvenir chez JKLM, c’est Media Mogul. Le plateau représentait un planisphère aux couleurs flashy (façon vieilles versions de Risk) posé sur un “papier journal”. Quand tu regardais de prêt, tu te rendais compte que sur le journal, ils avaient reproduit les règles . C’était bien chelou tout ça. Mais ils ont fait quelques trucs bien (Kogge a eu suffisamment de succès d’estime pour que Steding continue à sortir des bons jeux chez des bons éditeurs ).
loïc dit : Putain, ça nous rajeunit pas. Par contre, je suis désolé, mais j'ai aucun souvenir de notre première rencontre. Je ne saurai pas dire d'où ça vient (deepdelver, je me souviens qu'il a débarqué au club un soir où on devait être deux ; alors qu'on allait rentré il a débarqué comme une fleur ; on l'a emmené à la cave et on lui a refilé le virus ). Mais c'est bien vieux tout ça.
Et c'était sur une partie de Tyros. Ah ça, mon dépucelage ludique, je m'en souviens très bien !
loïc dit : Putain, ça nous rajeunit pas. Par contre, je suis désolé, mais j'ai aucun souvenir de notre première rencontre. Je ne saurai pas dire d'où ça vient (deepdelver, je me souviens qu'il a débarqué au club un soir où on devait être deux ; alors qu'on allait rentré il a débarqué comme une fleur ; on l'a emmené à la cave et on lui a refilé le virus ). Mais c'est bien vieux tout ça.
Et c'était sur une partie de Tyros. Ah ça, mon dépucelage ludique, je m'en souviens très bien !
J'aurai pas retrouvé le nom du jeu par contre. C'est drôle, j'y ai très peu joué, mais je l'ai ressorti pendant le confinement. Ca commence quand même sérieusement à faire topic de "vieux cons" ici
Question pourquoi ne pas le mettre sur TT dans la partie bloggueur ?
- visibilité c’est pas top la partie bloggueur TT , mais je ne suis pas sûr que sur un site externe (à moins de l’ajouter en favori bien sûr ) ce soit mieux - le gros avantage c’est le lien avec le fiche de jeu.
J’ai fait pour l’instant qu’un article sur TT à l’occasion de Cloudage. De ce que j’en avais entendu de cette fonction je m’attendais au pire, et finalement j’ai trouvé ça plutôt pratique et prévoit de récidiver pour un article plus technique/stratégique (peut-être je vais plus me rendre compte de la limite en terme de volume )
El payo je crois que tu l’avais fait un temps mais pas poursuivi ?
Elle est très bien cette section blogueur de TT. Peu vue (mais plus que mon propre site hein, je ne critique pas), mal relayée, mais j’ai déjà exprimé il y a quelques pages pourquoi j’ai préféré avoir mon site à moi. J’ai la flemme de relire ce que j’avais dit (c’était long… pfff) mais je crois avoir oublié de dire que j’avais envie de faire mon truc aussi. Ça a joué aussi.
Quant à mes articles sur le blog TT, c’était de la propagande et de l’humour potache pour le Putsch et pour faire rigoler les copains. Je recommencerai peut-être. Ailleurs je fais autre chose.
el payo dit :sur la discussion mise en lien ci-dessus,
ocelau dit :Oui très bon article.
Question pourquoi ne pas le mettre sur TT dans la partie bloggueur ?
- visibilité c'est pas top la partie bloggueur TT , mais je ne suis pas sûr que sur un site externe (à moins de l'ajouter en favori bien sûr ) ce soit mieux - le gros avantage c'est le lien avec le fiche de jeu.
J'ai fait pour l'instant qu'un article sur TT à l'occasion de Cloudage. De ce que j'en avais entendu de cette fonction je m'attendais au pire, et finalement j'ai trouvé ça plutôt pratique et prévoit de récidiver pour un article plus technique/stratégique (peut-être je vais plus me rendre compte de la limite en terme de volume )
El payo je crois que tu l'avais fait un temps mais pas poursuivi ?
Elle est très bien cette section blogueur de TT. Peu vue (mais plus que mon propre site hein, je ne critique pas), mal relayée, mais j'ai déjà exprimé il y a quelques pages pourquoi j'ai préféré avoir mon site à moi. J'ai la flemme de relire ce que j'avais dit (c'était long... pfff) mais je crois avoir oublié de dire que j'avais envie de faire mon truc aussi. Ça a joué aussi.
Quant à mes articles sur le blog TT, c'était de la propagande et de l'humour potache pour le Putsch et pour faire rigoler les copains. Je recommencerai peut-être. Ailleurs je fais autre chose.
Je fais mon mea culpa. Je lis très souvent les CR d'ocelau, que j'apprécie et qui me procurent du plaisir (j'apprécie les deux: les CR et le bonhomme qui les écrits, mais seuls les CR me donnent du plaisir, on est d'accord !)
Et je ne l'ai jamais dit ou écrit.
Alors, je le dis.
EDIT: ces élans de reconnaissance me font penser à un cercle d'alcooliques anonymes.
@El payo merci de ton retour. Perso je n’ai pas de page de blog donc cet espace TT c’est plutôt un bon moyen pour quelqu’un qui part d’aucun support de proposer quelque chose
@Govin j’ai eu peur un instant, mais finalement on est resté dans la décence .Merci, je lis aussi plein de trucs bien (toi et d’autres), dommage qu’il n’y ait pas de fonction “J’aime” (encore un truc que BGG propose que TT n’a pas ) dans le forum pour faire un remerciement sans avoir à spammer les discussions.
Je prends globalement beaucoup moins de nouveautés et surtout vu le contexte je joue assez peu (ou en ligne) donc pas trop matière à des articles ou des vieilleries sur lesquels beaucoup a déjà été dit (j’avais imaginé un truc sur Maracaibo et quelques analyses stratégique autour notamment de préjugés à tordre comme le maitre d’oeuvre , mais Loic l’a bien fait )
EDIT: ces élans de reconnaissance me font penser à un cercle d'alcooliques anonymes.
Ah, marrant, moi je me dis depuis quelques jours qu'il ne manque plus que la finition. Ceci dit, je préfère mille fois des personnes qui cherchent et trouvent ce qui les relie à ce qu'on trouve de querelles aussi futiles qu'exagérées et autre part.
EDIT: ces élans de reconnaissance me font pensé à un cercle d'alcooliques anonymes.
Ah, marrant, moi je me dis depuis quelques jours qu'il ne manque plus que la finition. Ceci dit, je préfère mille fois des personnes qui cherchent et trouvent ce qui les relie à ce qu'on trouve de querelles aussi futiles qu'exagérées et autre part.
Tu as le don de toujours citer la phrase où j'ai négligemment oublié une faute d'orthographe. Tu me le paieras.
Ah, marrant, moi je me dis depuis quelques jours qu'il ne manque plus que la finition.
Han ! mais tu n'es pas que gentil, en fait !
Il ne faut pas toucher à Docky, c'est une crème... Même lorsqu'il me roule dessus à un jeu de société, j'ai toujours l'impression d'avoir été écrabouiller et traîner dans la boue avec classe... J'ai presque envie de le remercier...
Je ne sais pas si c'est une bonne idée : les imprimantes 3d sont quand même relativement fragile, et jouer au molkky avec risque de les abimer assez vite. (Et je vois pas trop comment faire.. c'est pas très pratique ni "longiligne", les imprimantes 3d)
znokiss dit :Yop, je suis tout ce que tu dis, elpayo, et j'admire.
Merci pour le partage, je viens d'ailleurs de m'abonner à la Gazette Pixie Games, pour avoir le plaisir de lire ta plume.
J'admire, disais-je plus haut, les efforts et l'énergie que tu mets dans tes posts et sur ton blog. J'ai tenté l'exercice quelques fois, un jour lointain quand j'étais amateur de jeux vidéos, ou un jour moins lointain sur un obscur blog ludique quasi mort et desséché (azy, moi aussi je fais ma pubs de texte vieux de 5 ans..). ((Anecdote : je viens de relire ces textes un peu idiots dont j'avais presque oublié l'existence, et me souviens que moi aussi ça me prenait plusieurs jours à pondre..))
Bref, je suis admiratif de ce que tu fournis, tout comme Dexter269 sur son blog Ludidice (et allez, encore de la pub, c'est gratuit, on en profite) ou tant d'autres.
Pour ma part, je ne vais pas réussir à participer au delà de quelques retours de jeux, conseils plus ou moins précis ou vannes débiles qui me servent un peu de sas de décompression. Ah, et recadrer les gens qui postent des questions de règles en discutons jeux, ça c'est très important.
Pourquoi cette flemme désabusée ?
Parce que pour moi, ce forum, c'est un peu le bar du vendredi soir, avec les potes habituels qu'on connait bien et avec qui on peut rigoler et échanger plus ou moins sérieusement. On est très content quand une nouvelle tête passe la porte, on l'invite à boire un coup, à s'installer, et parfois il reste, c'est cool.
Y'a bien du monde qui mate par la fenêtre, car oui, l'ambiance est sympa, et on est pas à l'abris d'avoir parfois un débat intelligent et intéressant. Ou alors de bonnes marrades (le topic du mème ou celui de la chouette d'or en sont de beaux exemples).
Mais j'avoue être assez pessimiste quand à l'évolution du fofo. Oh, je ne crains pas qu'il disparaisse. Des gens partirons, d'autres arriverons.. il y a eu des époques avec plus de participants, d'autres époques avec moins de monde... Mais voilà. Ce qui fait vibrer aujourd'hui et qui rassemble les foules, c'est twitter, la vidéo, Facebook.. et heureusement certains blogs bien sentis (qui ne sombrent heureusement pas tous dans l'hyper-enthousiasme façon l'école des Fans).
Rien à redire sur l'aspect technique du fofo qui a été discuté en long et en travers et dispose même d'une section dédiée..
Mais tant que j'y trouve du sourire, je reste.
Par "sourire", j'entends autant le plaisir intérieur à voir une news alléchante sur le topic "Kubenboi et jeux famliliaux", un retour enthousiasmant sur un jeu qui m'intéresse ou une discussion intéressante sur un topic de fond.. que le petit rire intérieur à la lecture d'une vanne, d'un bon jeu de mot ou d'un mème bien senti. (Oui, je fais des phrases trop longues, désolé).
Et voilà, tes topics en sont remplis, de ces petits bon moments à sourire, donc pour tout ça merci, et continue, vieux !
J'ai enfin trouvé ce que je veux te répondre. Mais je n'ose pas... j'ai peur de Docky et de ses visions lubriques. Du coup je vais juste te dire que le jour où tu le fais ton trip dans l'Europe, si tu décides de passer par Paris on sera sûrement quelques-uns à vouloir te payer un coup.