Je me pose la question suite à ce qui vient de m’arriver.
Étant parti chercher la bûche pour ce soir je marchais dans la rue quand il me semble entendre des miaulements.
Je me retourne et je vois un chat qui me suivait en rampant avec des miaulements pitoyables.
Je me dis qu’il doit être perdu et je regarde si il est tatoué. Rien dans les oreilles.
Apitoyé par ses miaulements plaintifs je le prend sous le bras et je le porte chez une vétérinaire de mon quartier pour voir si à tout hasard il aurait une puce électronique.
Pas de puce et la véto m’apprend qu’il s’agit d’une jeune chatte ayant probablement moins d’un an.
Elle téléphone à la SPA et à la chatterie pour savoir si une chatte à été signalée comme perdue ce qui n’est pas le cas.
Pendant ces coups de fil la chatte faisait tout pour que je la prenne dans mes bras. J’ai fini par céder.
La véto me fait alors un grand sourire et me dit:
“Le père noël est passé en avance on dirait. Vous ne voulez pas la garder?”
Vu le regard énamouré de la chatte j’ai cédé et je suis reparti avec elle et un paquet de croquettes offert par la véto.
C’est mignon, on dirait presque un conte ![]()
En attendant l’objet du compte est en boule sur mes genoux, ronfle comme un moteur d’avion et de temps en temps se réveille pour me pétrir les cuisses avec entrain.
Et le nom de cette créature ? tu lui en as trouvé un ?
Hello,
Koupo dit:C’est mignon, on dirait presque un conte
C’est une bien belle histoire effectivement et elle se terminera certainement sous de bons hospices.
J’attendais mon cadeau prévu impatiemment et je constate que le tien ne l’était pas
Beau cadeau de Noël en tout cas
Bonnes fêtes de fin d’année.
Tchao.
Laudaphnis.
Pour le nom je ne sais pas encore, je vais voir.
Et pour de l’imprévu c’est de l’imprévu.
La ronfleuse se joint à moi pour vous souhaiter un bon noël.
Fais gaffe, on s’attache autant à ces petites bêtes que leurs poils à nos vêtements !
Joyeux Noël ! ![]()
On peut avoir une tite photo de ce si beau cadeau de noël
Longue vie à ton petit chaton ![]()
Enpassant dit:Pour le nom je ne sais pas encore, je vais voir.
La ronfleuse se joint à moi pour vous souhaiter un bon noël.
Ben voilà, c'est très joli comme prénom "Ronfleuse"
C’est kro meugnon ![]()
Si tu peux nous faire voir une photo de ta ronfleuse ?
Happy noël TT
laudaphnis dit:Hello,Koupo dit:C'est mignon, on dirait presque un conte
C'est une bien belle histoire effectivement et elle se terminera certainement sous de bons hospices.
J'attendais mon cadeau prévu impatiemment et je constate que le tien ne l'était pas
Beau cadeau de Noël en tout cas![]()
Bonnes fêtes de fin d'année.
Tchao.
Laudaphnis.
hospice (nom masculin)
Etablissement public où l'on reçoit les vieillards, les infirmes.
Maison où des religieux donnent l'hospitalité aux voyageurs.
auspice (nom masculin)
Présage tiré du comportement des oiseaux.
Circonstance.
Protection.
Homonymes - paronymes :hospice.
Maître Capello, sors de ce corps !
Désolé...
Sinon, belle histoire, en effet. De circonstance (de Bonacieux, bien sûr)
Ticoche dit:C'est kro meugnon
Si tu peux nous faire voir une photo de ta ronfleuse ?
Happy noël TT
Je vous présente Cléopâtre:
Oh, la zolie histoire de Noël ! ![]()
C’est malin… j’ai raconté cette belle histoire à ma femme… et deviner quoi ? Elle à envi d’avoir un chat !
Sinon Cléopâtre c’est mignon… pour un joueur ![]()
Ticoche dit:Sinon Cléopâtre c'est mignon... pour un joueur
En fait c'est ma mère qui m'a donné l'idée.
Quand elle a vu la chatte le soir du réveillon elle a trouvé qu'elle ressemblait beaucoup aux chats du Caire qui se baladent partout dans la ville.
Elle m'a raconté qu'on en voit même dans les mosquées où ils ont le droit de se vautrer sur les tapis et même d'y faire leurs griffes. Le côté sacré du chat en Égypte sans doute.
D'où le nom.
Je lui ai demandé gentiment et elle a bien voulu vous faire un petit coucou.
Elle est mimi tout plein ! ![]()
Une petite dernière pour une fois que j’arrive à la photographier les yeux ouverts.
C’est en effet une très belle histoire… mais si je peux me permettre…
Fin septembre, nous (avec nos deux enfants) avions décidé de prendre une chatte pour “remplacer” notre ancien chat qui avait subitement disparu avant l’été. Hop, auboncoin.com et nous voilà avec une petite Flamy d’un mois tout juste sevrée.
Pendant un temps, on ne l’a pas laissé quitter la maison. Puis petit à petit, elle sortait 2mn par ci par là. Voire un samedi entier nous sommes partis et on n’avait pas vu qu’elle était sortie. On l’a retrouvée le soir qui nous attendait impatiemment à la nuit tombée.
Et puis un matin, elle est sortie quand on partait au travail. D’habitude, elle revenait le midi mais là, le midi, personne. Le soir, personne… Le lendemain matin, personne…
J’informe quelques amis/voisins proches. Pas vue. J’ai fait des affiches mais sans avoir eu le temps de les poser. J’allais le faire le lendemain quand le soir, coup de fil sur mon portable: un voisin l’avait retrouvée le matin en haut de son sapin. A priori, elle y avait passé la nuit…
Heureusement, on lui avait mis un petit collier (bracelet Kellogs) donc le monsieur qui l’a recueillie s’est douté qu’il y avait des enfants dans le coup. Il avait téléphoné à tout le quartier avant de réussir à nous trouver. Je l’en remercie beaucoup car nous tenons beaucoup à cette petite Flamy.
Tout ça pour dire que tu devrais peut-être quand même te renseigner auprès des gens du quartier car cette gentille petite chatte avait peut-être des maîtres qui ne l’avait pas encore faite tatouer et ne lui avait pas mis de collier… Si petite, elle s’est peut-être simplement égarée et aujourd’hui, il y a peut-être des enfants malheureux…