Bonjour à tous!
Voilà je vous propose de vous prononcer sur cette partie du “grand journal” de canal + .
J’adore le grand journal de canal, mais je dois dire que les 5 minutes du dénommé Yann Barthes m’insupportent au plus haut point, du genre je zappe systématiquement.
Pour rappel, cette chronique a pour but de commenter les images du jour de divers personnalités.
Dans la forme, c’est du harcèlement/foutage de gueule pur et dur.
Dernier exemple marquant: une semaine entière de ces commentaires est dédiée à Céline Dion et René, avec filature 24h/24, imitation de l’accent canadien, commentaires du genre “regardez comme il est moche”, etc.
Un autre exemple: on interroge une célébrité, on lui fait croire qu’on s’intéresse à elle, on coupe le son et on se fout de sa gueule.
Y’a t-il un intérêt? Sommes-nous arrivé à un excès flagrant de la télé toute puissante!
Bref, ça vole pas très haut, et je me demande comment on peut accepter d’assumer une telle bêtise.
Pour bien connaître les télés anglaises et allemandes, j’ai tout simplement jamais vu ça! Une vraie entreprise de démystification…
ça c’est mon avis, mais je vous invite à exprimer le votre, afin de savoir si c’est ma mauvaise humeur du moment qui me fait dire ça.
Aux urnes!
Il manque quand même une réponse :
“Jm’en fous, j’ai pas la télé”
Je regarde avec plaisir mais la 2ème partie de la proposition ne me convient je n’ai donc pas coché de case.
XXVII dit:Il manque quand même une réponse :
"Jm'en fous, j'ai pas la télé"
Jopajulu dit:Je regarde avec plaisir mais la 2ème partie de la proposition ne me convient je n'ai donc pas coché de case.
Arg! J'ai pas pu modifier le texte!
Bah désolé...
J’ai ajouté l’option “j’ai pas la télé” !
Perso, j’adore
Voir ces tas de cons de la jet set se faire pourrir la gueule, c’est un des vrais bons moments de la journée
Moi je dis oui à l’acharnement sur des tocards comme Paris Holton, Breatney Spears et sur l’infame Céline Dion
Plus serieusement, tu n’as pas tort, l’exercice est facile, surtout que les cibles n’ont aucun droit de réponse. Mais bon ça me fait tellement marrer…et c’est bon de rire parfois ![]()
Cher Monsieur
Chez nous, avec le SAV des émissions, c’est le moment où il faut gueuler “P’TIT JOURNAAAAAAAAAAAAAL” pour que les gosses quittent leur chambre en courant et viennent voir
Mais je suis d’accord, c’est facile… Mais c’est bon… Mais facile… Mais bon…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Dardar dit:XXVII dit:Il manque quand même une réponse :
"Jm'en fous, j'ai pas la télé"![]()
![]()
Si si je suis très sérieux, j'ai une télé avec un lecteur de DVD, mais je ne capte aucune chaine... Et je m'en porte pas plus mal...
Guyomar dit:J'ai ajouté l'option "j'ai pas la télé" !
Mais tu l'as pas validé
XXVII dit:Il manque quand même une réponse :
"Jm'en fous, j'ai pas la télé"
Tout pareil.........je m'en fous, je n'ai pas de télé!!!!! Mais alors à un point, je m'en fous!
Guyomar dit:J'ai ajouté l'option "j'ai pas la télé" !
Ben, où ça? je trouve pas!!!!!
XXVII dit:Guyomar dit:J'ai ajouté l'option "j'ai pas la télé" !
Mais tu l'as pas validé
Ben si mais quelqu'un a du la supprimer...
Guyomar dit:XXVII dit:Guyomar dit:J'ai ajouté l'option "j'ai pas la télé" !
Mais tu l'as pas validé
Ben si mais quelqu'un a du la supprimer...
C'est l'organisation "Lavage de cerveaux par la télé" qui a fait le coup!
Aux armes!
Jopajulu dit:Je regarde avec plaisir mais la 2ème partie de la proposition ne me convient je n'ai donc pas coché de case.
Moi pareil, sauf que j'ai quand même coché (mais c'est un peu rapide de dire "voir casser des gens, ça me détends")
J'aime aussi beaucoup le SAV, même si c'est de plus en plus souvent la même chose (mais j'adore!!)
Moi aussi j’adore le SAV !
Pour ce qui est de la critique de Paris Hilton ou autre Britney, c’est vrai que c’est bon des fois…
Mais bon, quand même, l’exercice est facile
Au moins Stéphane Guillon fait ça devant l’invité, lui!
Et en plus il est drôle… ![]()
XXVII dit:Si si je suis très sérieux, j'ai une télé avec un lecteur de DVD, mais je ne capte aucune chaine... Et je m'en porte pas plus mal...
Mais tu l'as pas validé
J'avais bien compris!
ça explique pas mal de choses par rapport à un autre topic
J’ai mis la 2, même si c’est pas tout à fait ça non plus. avant, ça me gavait, maintenant je regarde tranquillement (au début, je crois que j’avais l’impression qu’il se prenait au sérieux, c’est moins le cas depuis qu’il vient sur le plateau je trouve).
Mais sinon, en effet, je préférais 20h10 pétantes et Stéphane Guillon.
Mais, la SAV, c’est bon
Ludiquement
Loïc
PS : enfin, j’e ne regarde pas non plus hyper souvent, ça tombe une fois de temps en temps
Guignols et SAV, c’est un régal. le Petit Journal, j’adore aussi.
Et la comparaison avec Stéphane Guillon est intéressante: pour moi Guillon est méchant et désagréable, Barthès est ironique et bon enfant.
Monsieur Lapin dit:Guignols et SAV, c'est un régal. le Petit Journal, j'adore aussi.
Et la comparaison avec Stéphane Guillon est intéressante: pour moi Guillon est méchant et désagréable, Barthès est ironique et bon enfant.
C'est juste. Mais bizarrement, pour bien observer les deux, je trouve S.G beaucoup plus humain. Il y'a chez lui une sorte de méchanceté au 10000è degré, presque pathétique. Il ne croit pas en ses vannes, il joue un rôle.
dardar dit:Au moins Stéphane Guillon fait ça devant l'invité, lui!Ah bon... J'aurais dit lourd. S'il avait de temps en temps de bonnes trouvailles, il est à mon sens exagéré. Ses procédés comiques comme la modification ponctuelle de sa voix comme pour dire "là, c'est drôle", ça m'horripile un peu
Et en plus il est drôle...
Bref, à des lieues du grand (euphémisme d'euphémisme) Pierre Desproges...
Quant au petit journal people, j'aime. Les blaireaux de la jet set idiote y sont aussi loués qu'ils ont du mérite. Et avec simplicité.
Le petit journal people, c’est clair que ça fait un moment que ça tourne en rond. Et puis, c’est devenu plus méchant et gratuit que ça n’est drôle (ou alors, c’est du comique de répétition). On fait aussi dire ce qu’on veut aux images en les coupant, en les montant, etc. Y a un côté vraiment artificiel (on se déplace et on sait déjà ce qu’on va filmer et comment, quitte à piéger les gens) et parisianiste insupportable. Moi ce qui m’effare le plus, c’est que les gens filmés ne se rendent pas compte du traitement qui en est/sera fait.
Le SAV, c’est quand même autre chose, bien que ça commence un peu à se répéter aussi et que tout ne soit pas drôle.