[Le Petit Prince]
Une petit annonce du jour sur le blog d’Antoine Bauza : ici
La fiche a déjà été créé ici
Vu le duo de choc, ça risque d’être un petit jeu familial sympathique.
Reste plus qu’à voir les tuiles qui je suppose reprennent (d’après AB) “les aquarelles originales de Saint-Exupery”
ouuuu 2 auteur que j’adore !!!
a mon avis… un fabuleux jeu a la clé.
Cathala+Bauza+Ludonaute = achat
Maintenant je suis avide d’infos …
Arf je peux rien dire de celui-là j’avais testé un super proto mais ils ont tout changé depuis…
mais je ne désespère pas de tester ça vendredi, même si vu le stade d’édition j’ai des doutes .
Whouaou ! Petit prince + Bauza + Cathala : achat compulsif assuré ! C’est malin…
Connaissant les ludonautes, j’ai eu la chance de pouvoir jouer plusieurs fois au proto et je peu vous dire que c’est un très bon jeu familial !
On en redemande !
Vivement sa sortie.
jetseb dit:
Connaissant les ludonautes, j'ai eu la chance de pouvoir jouer plusieurs fois au proto et je peu vous dire que c'est un très bon jeu familial !
On en redemande !
Vivement sa sortie.
Arggh, M. JetSeb, vous lâchez trop d'infos

Et oui, c'est du familial, mais pas que ...
Moi j’ai rien dit ! Et pourtant j’en sais des choses…
J’ai eu l’honneur d’y jouer avec ma femme et deux amis, pour vous donner une idée des gouts des joueurs à la table:
Ma femme : Dixit, Carcassonne, Time’s up, Les aventuriers du rail…
Mr Henry : Tout les jeux où il y a des cubes…
Mr Bruno : Ouvert à tout les jeux surtout si il y a un petit côté vicieux et cruel, participe à de nombreux stages de pleureuse…
Moi même : Fan de Bauza game’s, et d’ambiance.
Pour faire simple tout le monde à véritablement adoré, ma femme à eu vraiment un coup de cœur, son dernier étant Dixit…
Même mon petit ZaTaWee à vraiment aimé, et moi, même si j’ai perdu car oui moi je ne suis pas une pleureuse …j’ai adoré.
La douceur du thème, un duo de rêve, un éditeur qui mérite, bref un futur must have.
Dommage pour la catch line “dessine-moi” ç aaurait mieux sonné que “fabrique-moi” je trouve.
Sinon fan de M Des Montagnes, j’attends d’en savoir plus avec impatience…
C’est clair qu’on a pas mal hésité entre le “fabriqué moi” et le " dessine moi".
On a finalement opté pour cette solution, car le dessine moi évoquait un jeu de dessin, ce qui n’est pas du tout le cas.
Je ne vais pas me lancer dans une description détaillée du jeu. Il est beaucoup trop tôt pour ça. En principe on vise cannes, début mars, pour la sortie officielle si tout va bien.
Mais en deux mots, avec Antoine, on a fait le tout premier jeu de… Planète- building !!!
Bruno des Montagnes dit:Mais en deux mots, avec Antoine, on a fait le tout premier jeu de.... Planète- building !!!
Tu le sens mon teasing ?!

Brougnouf dit:jetseb dit:
je peu vous dire que c'est un très bon jeu familial !
Et oui, c'est du familial, mais pas que ...
c'est justement le "pas que..." qui plait tant à JetSeb et à moi aussi d'ailleurs
Bruno des Montagnes dit:
Mais en deux mots, avec Antoine, on a fait le tout premier jeu de.... Planète- building !!!
Quand on pense au succès des jeux avec simplement du deck-building.....
c'est clair qu'avec du planète-building, pour nous surpasser maintenant il va falloir faire de l'univers-building voir du multi-univers-building

Sinon effectivement pour la sortie, on vise le FIJ de Cannes, s'il n'y a pas d'imprévu, ça devrait le faire (mais comme on a juste une petite semaine de battement, on croise les doigts et tout le reste)
Oui, clairement, ça devrait plaire à tous les publics … et ça c’est bien
Même si je ne suis pas encore un grand habitué du forum, c’est ça qu’on appelle du moubourrage, non ?
J’ai eu l’occasion de l’essayer récemment, et je dois dire que j’ai vraiment adoré : c’est assez rapide (20-30 minutes), familial, fourbe, de bien belles illustrations. Bref, que du bon !
Ah oui tiens, sans vouloir prendre trop de risque, si le jeu est à Cannes comme convenu sans hic de distribution, on parle quand même pour moi du futur As d’or 2013… Moi je dis ça en passant…Mais je l’aurais dit le premier
Pour Mr Robarth:
euh… comment dire… autant d’enthousiasme fait forcément plaisir… mais je pense aussi que trop de superlatifs aussi longtemps avant la sortie réelle d’un jeu, et sans même avoir pu manipuler le matériel définitif, peut être contre productif !!!
Evidemment, Antoine et moi sommes heureux de notre travail, contents de l’avancement de ce projet et impatients de savoir comment il sera reçu à sa sortie. Mais restons tous mesurés, attendons la sortie réelle, en espérant que ton enthousiasme soit partagé.
Quand à parler de telle ou telle “récompense”… franchement. à ce stade ce n’est même plus prématuré, c’est limite déplacé… en tout cas, je m’en sens un peu… gêné… vraiment.
J’ai eu le plaisir d’essayer le jeu cette semaine. Sa force pour moi est d’être vraiment tendu tout en générant une belle ambiance à la table.
Et puis, il me semble qu’il pourra convenir à la fois à un public familial, occasionnel et à un public plus gamer qui souhaitera faire un petit jeu malin et rapide.
Y’a plus qu’à espérer qu’il sorte bien pour Cannes ^^
Raaaalala vous me donnez trop envie bande de veinards