Le teasing continue
http://www.antoinebauza.fr/?p=2879
C’est bien beau tout ça ! On y jouerait, tiens
J’ai hâte d’en savoir plus, ça fait rêver
Je suis très curieux de voir le résultat final, le proto faisait déjà envie en l’état.
Mr.Robarth dit:Ah oui tiens, sans vouloir prendre trop de risque, si le jeu et à Cannes comme convenu sans hic de distribution, on parle quand même pour moi du futur As d'or 2013.... Moi je dis ça en passant.....Mais je l'aurais dit le premier
Bruno des Montagnes dit:
Quand à parler de telle ou telle "récompense".. franchement. à ce stade ce n'est même plus prématuré, c'est limite déplacé.... en tout cas, je m'en sens un peu.. gêné.. vraiment.
Une sortie pour Cannes, ça veut surtout dire que le jury a peu de chance de faire régulièrement tourner le jeu avant janvier et la prochaine réunion et que donc, pour un prix ou une sélection, c'est mal embarqué pour 2013 (ce sera pour 2014).

Martin Vidberg dit:Mr.Robarth dit:Ah oui tiens, sans vouloir prendre trop de risque, si le jeu et à Cannes comme convenu sans hic de distribution, on parle quand même pour moi du futur As d'or 2013.... Moi je dis ça en passant.....Mais je l'aurais dit le premierBruno des Montagnes dit:
Quand à parler de telle ou telle "récompense".. franchement. à ce stade ce n'est même plus prématuré, c'est limite déplacé.... en tout cas, je m'en sens un peu.. gêné.. vraiment.
Une sortie pour Cannes, ça veut surtout dire que le jury a peu de chance de faire régulièrement tourner le jeu avant janvier et la prochaine réunion et que donc, pour un prix ou une sélection, c'est mal embarqué pour 2013 (ce sera pour 2014).
Si c'est le cas c'est bien dommage car le jeu semble en effet taillé pour ce type de récompense.
Martin Vidberg dit:
En même temps les règles changent si vite...
bgarz dit:Martin Vidberg dit:
En même temps les règles changent si vite...
C'est vrai, y'a qu'à voir l'As d'or 2011 ...

Pour Martin:
Tu vois, je n’avais même pas remarqué le “2013”… le jeu ne sera pas présenté avant Cannes, donc effectivement, pour 2013 ce n’est pas mal embarqué, c’est juste impossible. Quand à 2014, je trouve toujours aussi déplacé, même de la part de quelqu’un qui a manifestement eu l’occasion de jouer sur le proto et qui a bcp aimé, d’en parler de la sorte, car, d’une part, il est bien impossible d’avoir aujourd’hui une vision de l’ensemble des jeux qui seront sortis d’ici janvier 2014, et d’autre part, je pense qu’il est plus qu’inopportun de suggérer à un jury quels devraient être ses choix !
De façon plus générale:
Par pitié, on va pas commencer à ressortir des “vieilles” histoires sans rapport avec notre petit prince. Je trouve de façon générale qu’on se prend beaucoup trop le chou avec ces histoires de sélections, prix, récompenses… Quel que soit le prix, il faut juste avoir en tête que le résultat est la vision d’un groupe de personnes humaines, à un moment donné, et qu’il convient de les laisser faire leur boulot comme ils l’entendent en respectant leurs choix.
En conclusion:
ben… venez surtout essayer notre Petit Prince à Cannes (en espérant qu’il arrive à temps !!), ou au cours d’autres manifestations ludiques tout au long de l’année… Là il sera temps de dire qui l’adopte… ou pas !
Bruno des Montagnes dit:...
Par pitié, on va pas commencer à ressortir des "vieilles" histoires sans rapport avec notre petit prince. Je trouve de façon générale qu'on se prend beaucoup trop le chou avec ces histoires de sélections, prix, récompenses.. Quel que soit le prix, il faut juste avoir en tête que le résultat est la vision d'un groupe de personnes humaines, à un moment donné, et qu'il convient de les laisser faire leur boulot comme ils l'entendent en respectant leurs choix.
Cher Bruno, c'était juste une boutade qu'il ne faut pas prendre au sérieux ... surtout de bon matin

Wait & see donc
Monsieur des Montagnes,
Il s’agit ici de votre première collaboration avec le sieur Bauza si je ne m’abuse ?
Pouvez-vous nous dire ce qui vous a amené à travailler ensemble ?
Jumanji_BadKam dit:Il y a eu au moins Dr Shark avant ça ainsi que *kof* *kof* witty pong *kof* *kof*.
Il s'agit ici de votre première collaboration avec le sieur Bauza si je ne m'abuse ?
Alors effectivement, ce jeu est notre troisième collaboration avec Antoine.
Après Dr Shark et King Pong
Et ce qui nous a amené à travailler ensemble ? Je ne peux pas parler pour Antoine, mais en ce qui me concerne, l’amitié tout simplement.
Bruno des Montagnes dit:
Et ce qui nous a amené à travailler ensemble ? Je ne peux pas parler pour Antoine, mais en ce qui me concerne, l'amitié tout simplement.
Et pour arriver à cette amitié, l'as tu apprivoisé? Tu t'y es pris comment?

Bruno des Montagnes dit:Alors effectivement, ce jeu est notre troisième collaboration avec Antoine.
Et ce qui nous a amené à travailler ensemble ? Je ne peux pas parler pour Antoine, mais en ce qui me concerne, l'amitié tout simplement.
C'est déjà une bonne base

Merci pour la réponse et bon courage pour la suite !
Bruno des Montagnes dit:Alors effectivement, ce jeu est notre troisième collaboration avec Antoine.
Sûr que c'est pas pour s'assurer un as d'or à Cannes 2014 ?

Et pourquoi ne pas lire les règles…
http://www.lepetitprince.ludonaute.fr/fr/
Afin de s’en faire une petite idée
Mr.Robarth dit:Et pourquoi ne pas lire les règles....
http://www.lepetitprince.ludonaute.fr/fr/
Afin de s'en faire une petite idée
Simple, propre, efficace.
Merci pour le lien Mr Robarth
Ca a l’air intéressant et particulièrement joli je trouve.
A la lecture des règles (que je viens de finir) je me pose deux questions:
- rejouabilité? la mécanique semble fluide et simple mais est-ce que les parties ne risquent pas de se suivre et se ressembler quand même pas mal?
- est-ce qu’il n’y a pas un peu un “effet de king maker” possible avec le principe du joueur suivant. ça ne gène pas forcément tous les types de joueurs mais disons que si on met des personnes à l’esprit un peu “compétitifs et stratèges” autour de la table, ça peut donner des situations frustrantes?
Qu’en pense ceux qui ont testé?
En tout j’y serai attentif quand même à sa sortie, je trouve que ça peut aider à convertir un public encore non converti au jeu (sans devoir forcément passer par la case “jeu d’ambiance”) avec un thème si connu et joli. Typiquement le genre de jeuqui fait un peu défaut dans ma ludothèque.
C’est un vrai jeu d’enfoires avec beaucoup de diplomatie, de discussions, de couinage et autres situations où les pleureuses s’en donnent à cœur joie. Et comme c’est court, ça passe et c’est
Merci