Bonsoir !
A-t-on des précisions quant à la date de sortie ?
Je trépigne un peu, je dois dire !
En croisant les infos livrées par Bruno dans la TéTéVé (“Après cannes”) et ce qu’annonce la page précommande de laboutiqueduchtiprincedotcom (“dispo le 6 mars”) …je pense qu’on peut tabler pour début mars…ce qui me chagrine un peu car cette planète, je l’aurais bien fait tourner pendant ma semaine de “neige”…
Merci beaucoup ! La préco, ça c’est une bonne idée ! Double merci !
Bonjour!
Le jeu sera disponible en boutique la deuxième semaine de Mars, et en avant-première à Cannes
En attendant, je vais aller m’acheter quelques doses de patience pour tenir d’ici là… Merci de l’info en tout cas !
J’espère que j’arriverai à me le procurer à Cannes. J’ai hâte d’y rejouer, j’ai vraiment eu une p’tit coup de coeur lors de ma première partie.
Premières parties aujourd’hui (avec ma boite ramenée du Japon - cf. ici ) : très très bon jeu !
Règles simples, parties rapides, mais vrai intérêt avec de la réflexion dedans… et en plus c’est bô ! Merci !
Testé à Cannes ce weekend avec 3 amis , on s’est régalé
Un jeu simple mais pas simpliste ou les coups fourrés sont de mise .
Il faut bien étudier les planètes de nos adversaires pour les bloquer sinon le scoring peu être fulgurant pour l’un d’eux .
Vraiment une très bonne surprise , j’adhère
Idem. J’ai fait 3 parties à Cannes et je l’ai trouvé très sympa ce jeu, avec un beau visuel et une mécanique simple et efficace. J’ai hâte qu’il soit en boutique
Impression confirmé lors de Cannes. J’ai réussi à me procurer le jeu et j’en ai fait ensuite 3-4 parties samedi dans la journée, à 5 joueurs. Ca marche bien, c’est très joli. Evidemmenent, on ne controle pas tout, on parlemente, on fait preuve de mauvaise fois, de fourberies, on fait sa pleureuse !
C’est hyper agréable à jouer ! Bref, j’adore !!
J’ai eu la chance de pouvoir acheter une boîte à Cannes (je présentais mon proto sur le même stand) et je puis vous dire que l’engouement a été très très impressionnant !
Le stock de boîtes a été vidé en 28 minutes chrono après l’ouverture vendredi et les 3 tables de jeu n’ont ensuite pas désemplies.
J’ai hâte de l’essayer.
Petit up sur ce sujet parce que le jeu le vaut bien!
J’ai fait un article sur cet excellent jeu sur mon blog, pour ceux qui veulent lire une autre approche de ce jeu http://www.selileo.fr/ludothèque/le-petit-prince/
Bravo, bel article, rien à rajouter
Bonjour à tous !
Testé aujourd’hui à 2, et alors la, interrogation :
les tuiles qu’on propose face cachées, on les révèle si elles sont choisies par un joueur ou on les ajoute à la planète faces cachées ?
Après un peu de réfléxion, les 2 variantes semblent intéressantes (la troisième tuile est la pour bluffer ou pour se laisser une porte de sortie en cas de baobab piège…).
Alors vous, vous avez fait comment ?
Si un auteur passe encore par la, quelle est la bonne méthode ?
Merci !
Toutes les tuiles sont placées faces visibles, sauf si la dernière tuile placée contient le 3è baobab de la planète.
mapuce dit:Toutes les tuiles sont placées faces visibles, sauf si la dernière tuile placée contient le 3è baobab de la planète.
je confirme bien sûr la réponse ci-dessus
en fait la variante proposée ne peut pas vraiment fonctionner: elle supposerait de pouvoir marquer quelles tuiles ont été placées faces cachées de cette façon, et dans quel ordre, afin, lors de la vérification finale du score, de voie lesquelles seraient éventuellement concernées par les baobabs...
bref, trop compliqué pour ce type de jeu
Oui, en fait, on ne s’est rendu compte qu’après qu’il était précisé pour l’ivrogne que seules les tuiles retournées pour les baobabs comptaient (mais alors, pourquoi cette précision ? oO).
Bon, en tout cas , nous voila éclairés… alors … j’y retourne !
J’ai pu enfin essayer le petit prince aujourd’hui lors d’un petit festival de jeu au Mans. J’ai adhéré immédiatement et mes partenaires de jeu également. Un jeu compréhensible par tout type de joueur rapidement. Un plaisir immédiat. Des parties rapides qui en appellent d’autres. Et le thème superbement respecté. Bref genial.
J’ai recu ce week deux nouveaux jeux
Mow et le Petit Prince.
Reflexion de ma fille (10 ans) : Alors Mow, je kiff. Mais alors le Petit Prince je kiff GRAVE
Autant vous dire que mes 3 gamins (13, 10 et 9) ont adoré (la quatrième 2 ans seulement est un peu petite, mais a trouver très joli les illustrations). Immersion complète dans le jeu et l’univers de St Exupéry. Alors bien sur, il sont plus la, sur ces premières parties à vouloir construire la plus belle planète, qui rapporte le plus de point possible, sans ce soucier de laisser aux autres des grosses opportunités et on a beau les sensibiliser, l’appétit est trop grand. Par contre ils ont bien compris le système de draft ou de pleureuse comme le dit si bien Bruno. Et alliance contre les parents il y a. Les promesses tenues ne tiennent pas la milliseconde après avoir obtenu ce qu’ils veulent
et forcement dans ces conditions c’est la foire d’empoigne autour de la table.
Partie haute en décibel et complot en tout genre, c’est la plus petite qui s’est fait oublier qui a vaincu
Le jeu est vraiment super
Tomawaky dit:J'ai recu ce week deux nouveaux jeux
Mow et le Petit Prince.
Reflexion de ma fille (10 ans) : Alors Mow, je kiff. Mais alors le Petit Prince je kiff GRAVE![]()
Autant vous dire que mes 3 gamins (13, 10 et 9) ont adoré (la quatrième 2 ans seulement est un peu petite, mais a trouver très joli les illustrations). Immersion complète dans le jeu et l'univers de St Exupéry. Alors bien sur, il sont plus la, sur ces premières parties à vouloir construire la plus belle planète, qui rapporte le plus de point possible, sans ce soucier de laisser aux autres des grosses opportunités et on a beau les sensibiliser, l’appétit est trop grand. Par contre ils ont bien compris le système de draft ou de pleureuse comme le dit si bien Bruno. Et alliance contre les parents il y a. Les promesses tenuesne tiennent pas la milliseconde après avoir obtenu ce qu'ils veulent
et forcement dans ces conditions c'est la foire d'empoigne autour de la table.
![]()
Partie haute en décibel et complot en tout genre, c'est la plus petite qui s'est fait oublier qui a vaincu![]()
Le jeu est vraiment super
J'adore ces petites tranches de vie. Merci d'avoir partagé ça. Le Petit Prince est une vraie réussite.