Un jeu de cartes créé pour les joueurs de tennis de table.
ATTENTION!, la dernière version imprimable est en fin de sujet.
PING-CARTE
PING-CARTE, est une version carte du tennis de table, il peut donc se jouer à deux ou quatre joueurs. La partie se joue comme une vraie partie de tennis de table, le comptage des points est le même, une manche se déroule en 11 points avec 2 points d’écart. Le serveur change tous les 2 points, si les 2 joueurs atteignent 10 points, le serveur change à chaque point.
Le jeu de carte se compose de 54 cartes de deux couleurs différentes (27 par joueurs). Il est possible de jouer à 4 avec deux jeux de cartes.
21 cartes, raquette/balle (balle positionnée à différents endroits de la raquette, 5 au milieu, 4 en haut à droite, 4 en haut à gauche, 4 en bas à droite, 4 en bas à gauche et 5 au milieu).
6 cartes spéciales
2 « coup en OR » et 2 « SMACH » elles ne peuvent être contrées que par les mêmes cartes de l’adversaire.
2 « balle dans le filet » elles ne peuvent jamais être contrées.
LA REGLE
Chaque joueurs forme un pioche avec toute les cartes d’une même couleur.
Les joueurs ont six cartes en mains au début de chaque tour.
Le premier joueur ne joue qu’une seule carte.
Il est interdit de poser une carte spéciale en début de tour. Pour ne pas perdre, son adversaire doit poser la même carte puis une autre de son choix.
La carte BALLE dans le FILET peut être jouer à tout moment (Pas au début, mais sans jouer la même carte que son adversaire), c’est la seule carte qui ne peut être contrée.
Les cartes SMASH et OR ne peuvent être contrées que par une même carte ou la carte BALLE dans le FILET.
Le joueur qui ne peut pas poser une carte a perdu le tour.
Les joueurs piochent alors autant de cartes qu’il faut pour en avoir 6 en mains.
Un nouveau tour commence.
Les cartes jouées forment une nouvelle pioche et seront remélangées.
On peut décider à l’avance de faire une partie rapide à 5 ou 10 points.
Jeu créé en Novembre 2018 et déposé à l’INPI.
LA REGLE
Une rencontre de PING-CARTE
se déroule en une manche gagnante
de 11 points avec 2 points d’écart.
Chaque joueur prend 6 cartes
et en piochera le nombre manquant en fin de chaque tour.
Le premier joueur ne joue qu’une seule carte.
Il est interdit de poser une carte spéciale en début de tour.
Pour ne pas perdre,
son adversaire doit poser la même carte
puis une autre de son choix.
La carte BALLE dans le FILET peut être jouée à tout moment,
c’est la seule carte qui ne peut être contrée.
Les cartes SMASH et OR ne peuvent être contrées
que par une même carte ou la carte BALLE dans le FILET.
Le joueur qui ne peut pas poser une carte a perdu le tour.
BON JEU
Pour jouer en équipe, vous pouvez utiliser
deux jeux de cartes de couleurs différentes.
Vous pouvez faire des parties rapides à 5 ou 10 points.
Merci, pour vos commentaires et encouragements.