Le plan social !

[Plan Social]

on parle du jeux dans la matinale de Virgin radio :)

http://www.virginradio.fr/#/Podcasts
le 24-01-11 dans les pod cast

+

J’ai vu un sujet dans un journal télé aussi (sur la 6 je crois)

C’était sur Lci.fr également

Et, à part le marketing, le jeu donne quoi ?

ben zut, moi je l’ai vu au salon du jeu mais j’y ai pas joué… Sinon je l’ai revu du coup le soir même sur rien de moins que TF1 qui se baladait dans les couloirs, et qui a aussi interviewé dans le stand d’octo verso. TOut ça pour dire que je sais pas ce que le jeu donne… Je :arrow:

On en a parlé à l’instant sur France Inter. C’est du matraquage. :shock:

Cher Monsieur Ouistoto,

Ouistoto dit:Et, à part le marketing, le jeu donne quoi ?


et bien dans la news du Docteur Mops du mois de novembre 2010 (car nous écrivons des news sur TT :) ) il est fait un rapprochement avec le “Uno” ou le “8 américain” si mes souvenirs sont bons… cliquez là

Pour ce qui est du “matraquage”, l’éditeur, auteur, illustrateur, distributeur n’y peut rien et est plutôt content, les médias généralistes ont sauté dessus à cause du thème, la mécanique ils s’en tapent :lol:

Bref, 3000 boîtes vendues en 1 mois. C’est la vie, et on peut trouver du positif la dedans dans la mesure où ça va leur permettre de mettre en avant d’autres trucs…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Pour ce qui est du "matraquage", l'éditeur, auteur, illustrateur, distributeur n'y peut rien et est plutôt content, les médias généralistes ont sauté dessus à cause du thème, la mécanique ils s'en tapent :lol:


Je suis également plutôt content d'entendre parler de jeux à la radio, à la télé... ces derniers jours. Même si on ne parle que du thème. On entend tout de même "vous pourrez l'acheter en boutique spécialisée", ça fait publicité. :o

C'est quand même surprenant, comme les médias ciblent quelque chose - ici, c'est ce jeu - et disent tous la même chose. Peut-être finiront-ils par parler de tous les jeux au thème d'actualité. :mrgreen:

Y'aurait eu à raconter sur Pandémie y'a pas si longtemps...

Ah… j’ai un pote qui bosse pour Partner Jouet, un grossiste en jouets, et il m’a dit Samedi que ça marchait bien, ce jeu, et que sa boîte misait dessus. Je lui ai dit que je n’en avait pas entendu parler (à part sur Tric Trac, je pensais que c’était une blague potache de Phal ou de Mops…) plus que ça.

Il devait avoir raison.

PS: le jeu a récolté 2% à la finale de la boîte la plus moche de tous les temps, et a terminé sur le podium de la 3ème poule. http://www.trictrac.fr/jeux/forum/viewt … t=oursinou

Monsieur Phal dit:Pour ce qui est du "matraquage", l'éditeur, auteur, illustrateur, distributeur n'y peut rien et est plutôt content, les médias généralistes ont sauté dessus à cause du thème, la mécanique ils s'en tapent :lol:

C'est ce que j'imaginais un peu en demandant ce que valait le jeu. Un thème et pas grand chose dessous. Mais, tant mieux pour l'éditeur, oui, comme vous dîtes. C'est juste que pour les joueurs que nous sommes, j'imagine que succès sonne mieux en rimant avec qualité. Surtout quand on voit que certains bons jeux passent un peu inaperçus. Donc, en conclusion :
Faluin dit:C'est quand même surprenant, comme les médias ciblent quelque chose - ici, c'est ce jeu - et disent tous la même chose.

:)

Tiens, je vais faire un jeu sur la révolution Tunisienne :twisted:

désolé c’est vraiment pas drôle ! :(


EDIT : tous ça pour dire qu’on peut profiter de certaines choses et d’autres moins

EDIT 2 : tous ça pour dire que les médias c’est pas trop dur de capter leur attention malheureusement !!


EDIT 3 : et je ne critique pas Plan social que je ne connais pas !

EDIT 4 : pour le matraquage, les médias fonctionnent en circuit fermé ils s’auto-informent mutuellement et vice-versa et répétant ce que les autres disent et inversement afin d’être certain de faire pareil que les autres comme dans un miroir mais à l’envers. :kingboulet:

À noter que l’auteur de ce “jeu” a publié quelques bouquins aux titres évocateurs, que je n’ai pas lu, mais que j’espère être du bon second degré, de la satire, de l’humour grinçant, du mauvais goût assumé, tout comme ce Uno thématisé.

en tout cas les cartes sont superbes :lol:

Très cher amis,

J’ajouterais à l’Edit 4 du post d’Harrycover que ce fonctionnement médiatique en circuit fermé (analyse à laquelle je souscris totalement) s’accompagne d’une déformation progressive de la réalité s’apparentant au mécanisme du téléphone arabe.

Pour notre part, Monsieur Margoulinski et moi-même refusons actuellement toutes les interviews afin d’éviter de communiquer sur un jeu que les gens ne peuvent pas juger sur pièce. J’accueille habituellement la critique avec magnanimité, mais ne pouvons décemment pas être accusés de matraquage.

Quant aux mécanismes du jeu, ils ne sont certes pas révolutionnaires, mais là n’est peut-être pas son propos…

Je profite en tout cas de l’occasion pour remercier le Dr Mops d’avoir évoqué le jeu bien avant tout ce cirque médiatique.

Bien chaleureusement,
JHM

Cher monsieur, je ne connaissais pas votre “action” et après avoir vu votre site et comme dirait un célèbre présentateur “J’aime bien ce que vous faites” en rajoutant “et surement ce que vous êtes !!” :mrgreen:

Avez vous poussé le bouchon plus loin, dans le genre offrir un exemplaire du jeu à certain de nos grands patrons ? au pire ça les occuperaient !!

avez vous pensez à une extension ? sinon je vous suggérais “évasion fiscale” ce serait pas mal ?

:mrgreen: :mrgreen:

EDIt : désolé j’édite bcp en ce moment ! comme extension sympa et qui colle bine à “plan social”, il y urait “Delocaliz it”

Cher Monsieur,

Et attention les yeux, on en parle en Allemagne ! Et pas sur un site de jeux. Dingue non ! :)

cliquez ici

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Et hop, on en parle dans le Figaro

Ce succès prouve quand même que les éditeurs traditionnels sont timides sur le plan des thématiques abordées. Il y a même un politiquement correct que j’ai du mal à comprendre.

Je me souviens par exemple du jeu de Bruno Faidutti, Corruption : dans le proto il y avait les partis politiques principaux de l’époque, lorsqu’il a été édité, la thématique c’est déplacé vers le Chicago des années 30, ce qui est vraiment bateau et effectivement ne choque personne.
ça m’a paru vraiment dommage, tourner en dérision les magouilles politiques de l’UMP, du PS me paraissait plus drôle que d’évoquer une fois de plus Al Capone et sa bande.




En tout cas, manifestement, l’air du temps semble propice pour des thèmes un peu plus corrosifs… j’espère que d’autres éditeurs vont s’y intéresser.

tom vuarchex dit:
...


Je vend toutes les semaines Des Thunes et des Urnes. Même si il est pas folichon, le thème accroche énormément les "non-joueurs", et dans le genre je vo(yais) rien d'autre jusqu'à là. ^^ ( enfin, trolland vient d'arriver, mais ça reste camouflé )

Donc oui je suis complètement d'accord avec toi.

Oui, effectivement, il y a eu Des Thunes et des Urnes et je me suis précipité sur le jeu lorsqu’il est sorti parce que je trouvais l’idée très bonne mais ma seule et unique partie à ce jour à doucher mes espoirs.
Ce jeu est amha une usine à gaz brinqueballante.

Dans une certaine mesure, Supergang, Grand ancien du jeu moderne était finalement politiquement incorrect, avec son dealer et sa vamp’, par comparaison avec la production actuelle.