L’harmonie parfaite pour moi reste Full Metal Planete, un jeu magnifique, un matériel classieux, un thème bien exploité (vive les crabes ouvriers et pondeurs !) et des mécanismes d’enfer
Dans le but d’offrir un chouette jeu à un collectionneur (mais aussi amateur de bons jeux), quel est le “tout en main” (DT c’est beau mais faut tout acheter à rallonge) et avec un matos exemplaire, beau et qui donne envie de jouer, que me conseillerez vous ?
Merci à vous !
Je crois que dans cette catégorie, Meisterdiebe (Maîtres-voleurs) est imbattable… mais tu payes le prix aussi!
les jeux de Nolte :
- turfmaster / très beau jeu surtout si tu achètes avec chevaux peints
- motorchamp / petites voitures splendides et matos nickel / le jeu est sympa (prise de risque avec dés) mais non ultime
Niveau illustrations et aux vues de ce qu’en montrent les différentes brèves que TricTrac lui a consacré, la réédition de Medici semble être un chef d’oeuvre.
Antoine
PS : Quant à TurfMaster, un jour il sera mien … un jour !
Certainement Hybrid, mais il faut savoir en payer le prix aussi bien en terme d’argent que de temps passé à peindre les figurines
De part chez nous c’est sans doute le plus beau jeu si on s’en donne les moyens… voir ici:
http://jeuxparje.free.fr/Jeux%20Hybrid.htm
Bonne chance à toi en tout cas dans ta quête du plus beau jeu
Die Händler est vraiment au top.
En tout cas un topic pareil, ça te calme un moubourreur d’Age of Steam !
Tonino dit:En tout cas un topic pareil, ça te calme un moubourreur d'Age of Steam !

Les plus beauc jeux pour moi sont
Dans les abstraits : Pylos, Le jeu d'échèques que j'ai...
Dans les moins abstraits :
Méditerranée,
j'aime beaucoup Mare Nostrum, mais je ne l'ai pas...
Sans hésiter Mare Nostrum, qui a des illustrations vraiment impressionnantes qui font un peut l’effet de jouer sur une oeuvre d’art…, tout comme celles de Citadelles, qui aurait gagné à avoir de vraies pieces d’or et pas ses petits jetons riquiquis.
En parlant de bonnes grosses pièces d’or j’ai été récemment très emballé par le matériel de Richard coeur de lion, très fonctionnel et beau.
Cependant je suis pas trop fan des petites figurines sculptées j’aime bien qu’il se dégage une certaine sobriété. C’est pour ça que j’apprécie particulierement le design des productions DoW.
Et j’allais oublier la trilogie Tikal-Java-Mexica… et bientôt Australia ?
Je donnerais aussi Hybrid mais aussi “Napoléon In Europe” de Eagles Games pour le plateau qui reste le plus beau que je n’ai jms vu
Je citerais aussi Twilight Impérium3
Et pour l’ensemble War of the Ring
Eric
Sans problème Tikal, absolument splendide et Age of Steam qu’on trouve de plus en plus beau en y jouant. Si, si, c’est vrai…
J’adore :
pour moi c’est heroscape
une carte modulable en plastique genre lego
30 figurine bien peinte dont un dragon
20 dé
des heures de jeu et on peut integrer n’importe quell figurine 25mm dans ce jeu
voila
a plus
alain
Je pense immédiatement à Tikal et Java.
A Nuremberg, j’ai vu un jeu à beau à tomber à la renverse: “Black Elephant”. En plus il à l’air très intéressant. Je crois d’ailleurs qu’il est crée par le même auteur que Meisterdiebe.
nim dit:Je pense immédiatement à Tikal et Java.
A Nuremberg, j'ai vu un jeu à beau à tomber à la renverse: "Black Elephant". En plus il à l'air très intéressant. Je crois d'ailleurs qu'il est crée par le même auteur que Meisterdiebe.
C'est vrai qu'il est superbe... Mais au fait, t'as été à Nuremberg Nim

Waouh, ça va être dur de faire plus beau que les éléphants de Ludo…
je propose mon préféré : un jeu d’échecs avec les pièces modèle Karpov de chez Chavet Chess.
Mais le plus beau des plus beaux, ça ne serait pas celui tout moche en carton qu’on a fait soi-même ?
Ludo le gars dit:C'est vrai qu'il est superbe... Mais au fait, t'as été à Nuremberg Nim? C'était bien ?
Oui j'ai fait Nuremberg... une seule journée... un peu trop court.
Des chouettes rencontres, notamment avec le super sympa Philippe Des Pallières qui nous a présenté Medici et Amazones, la bande à Matthieu d'Epenoux, les belges à Sombrero (aller à Nuremberg pour les voir, c'est un comble), Roberto heureux de voir son nouveau jeu chez Drei Magier Spiele.
Quelques beaux jeux (vivement Babel chez HiG!), un paquet de protos, une rencontre sympa avec l'auteur de Polarity, je vais essayer de faire un petit compte rendu sur mon site.
Reef Encounter sans aucun doute(les photos sur bgg ne lui rendent pas honneur il ya comme une perte de contraste).sinon grailnah comme jeu abstrait
Un beau jeu qui donne envie de jouer => Méditerranée
Mare Nostrum quand il y aura les figurines
Non sinon j’aime beaucoup le plateau de mai 68 (j’sais pas si on peut dire que c’est beau) mais le coup du puzzle oul’on soulève les rues et les bâtiments pour trouver le sable c’est très fort
a parrt ça je viens de recevoir St petersburg et s’est effectivement très beau