En tout cas, Black Elephant cela en jette.
La règle VF est dispo, si cela intéresse qqun sur http://www.ludoart.de
Whouaaaaaaaaaaaaaah il est bô Black Elephant
mais il est cher aussi : 99 bouboules (vu sur le site de l’éditeur !)
Merci pour toutes ces infos !
C’était moi qui vous remerciait tous sur le précèdent post !
Anonymous dit:Whouaaaaaaaaaaaaaah il est bô Black Elephant
mais il est cher aussi : 99 bouboules (vu sur le site de l'éditeur !)![]()
Merci pour toutes ces infos !
99 EUR? Ce n'est vraiment pas cher pour cette finition.
surtout que c’est une édition limitée avec certificat.
Il est vraiment très beau et intéressant.
Alors pour moi:
jeu plateau leger: Kula Kula… les pions bateaux sont très beau, les coquillages…
Jeu en bois: Carom
Avec du plastique: les colons ds l’espace (le plateau)… Beaucoup de matos…
et les jeux days of wonders …
La guerre de l’anneau : le plateau est immense et magnifique.
Sans conteste le plus beau plateau de mes jeux…mais pas le plus souvent joué (durée des parties et multitude des règles à enseigner aux nouveaux joueurs oblige).
Sinon, JAVA, vraiment sympa visuellement de par le relief qui se crée sur le plateau et ses couleurs, et les jeux"Days of wonder" en général…Les chevaliers de la table ronde, le dernier né, est superbe.
Non, je ne travaille pas chez Days Of Wonder
d’emblée, sans réfléchir, je dis yinsh.
Sp, j’aime bien, java est très beau aussi, à mon goût.
Ce n’est pas très original, mais le look de Tikal est à la fois sobre, beau, collant au thème et lisible. Mine de rien, c’est rare !
(Comme quelqu’un l’a déjà dit plus haut, je suis plutôt adepte de la sobriété : je ne comprends pas notamment comment on peut trouver LCDLTR superbe… attention, je ne critique pas le talent de Delval qui fait un super boulot dans le détail, mais de l’ensemble une fois installé sur la table : je trouve le tout un peu surchargé, à peine lisible et au final pas très heureux… Bruno Faidutti dirait “baroque” ! Mais bon, tous les goûts sont dans la nature ! )
Medina est également très beau, c’est un régal de voir la ville pousser au fur et à mesure du jeu.
Je dois être à peu près le seul dans le monde ludique à le penser, mais je trouve le plateau et le matos de Giganten très chouettes; et le plateau de Torres 1e éd. est à la fois original et beau.
Et j’oubliais Samurai : voilà ce que j’appelle un look classieux !
Et puis Cathedral version bois, les premières éditions de Magic (dant la diversité des illustrations faisaient l’intérêt et la beauté), San Marco…
En voilà une question qu’elle est dure et subjective !
La GUERRE DE L’ANNEAU !!!
Et DOW pour l’ensemble de son oeuvre (en priorité CDLTR, Crique des Pirates et Mystères à l’Abbaye)
MEDITERANNEE (et en plus très très bon jeu)
KASE ( tout nouveau avec des souris )
Certains Caroms (echecs , go , majong …)
Durch die Wuste (si si je trouve !)
Le lievre et la tortue (ravensburger VF)
Etonnant que des gens aiment bien le look de cette immonde méditerrannée… Comme quoi les gouts et les couleur!
+1 !
Hannibal, pour sa carte … t’in, qu’est ce qu’elle est belle cette carte !
J’aime bien La Guerre de l’Anneau
mais aussi In 80 Tagen um die Welt, les chevaliers de la table ronde, et la crique des pirates qui sont dans l’ensemble joli mais je ne connais pas tout les jeux non plus…
Sinon en jeu de carte Anachronism est vraiment magnifique, une qualité rarement trouvé dans un jeu de carte.
La guerre de l’anneau , c’est beau , c’est grand, c’est fort. (java n’est pas loin derriere
La série “Rome at war” pour ses pions superbes donnant l’impression de survoler un champ de bataille à basse altitude.
Sans conteste et loin devant : La Guerre de l’Anneau.
Suivi par Tikal et Les Chevaliers de la table Ronde.
Hybrid!!
il faut y mettre le prix, mais il y a vraiment de la finesse dans la sculpture des perso. et les dalles sont réellement magnifique!
J’ai beau me creuser la tête je ne me souviens pas trop m’être extasié devant la beauté d’un jeu. A la limite, la Vache amoureuse a son charme mignon, et les illustrations de Keythedral ou Fairy Tales (et Magic bien sûr) sont assez jolies.
Après il y a des choses comme Meisterdiebe ou les jeux du projet GIPF qui sont vraiment esthétiques, mais qui ne sont pas trop ma tasse de thé au niveau ludique.
ah si, pour les fans de SW, Queen’s Gambit fait quand même un peu baver.