Le plus beau jeu ?

tout comme djoul…j’adore st pet…qu’est-ce que c’est joli

Tout les jeux Days of wonder, en general.

une petite préference pour les chevalier evidemment et la crique des pirates…

Au niveau des illustrations, le jeu de cartes Guardians est un cran au dessus me semble-t-il : Parkinson, Brom, et beaucoup d’autres ont prêté leur coup de crayon et le résultat est exceptionnel. Bon, ça reste un jeu de carte ,donc pas de plateau, de figs… Mais quand même, c’est la classe! 8)

je peux dire sans retenue que le plus beau jeu de ma ludotheque, c’est mon Crokinole :lol: :lol:

(c’est bon, je crois que tout le monde sais que j’en ai unn maintenant… :roll: )

J’ai oublié… Tal der Könige : si on excepte la boîte, parfaitement immonde, c’est un jeu qui a quand même une autre classe que les DoW :wink: !

Polarity n’est pas mal non plus.

Les Kramer sont en général irréprochables de ce point de vue là (et de beaucoup d’autres d’ailleurs…) avec la palme de l’esthétique pour en particulier:
-Java, ses terrasses, ses lacs et ses reliefs.
-Tikal, sa jungle et l’élévation progressive des temples restaurés.
-Die Handler, ses charettes et ses marchandises en bois ainsi que la beauté et la profusion de son matériel.

Et aujourd’hui, 8 ans après ?

Il y a de sacrés artistes à l’oeuvre dans le monde du jeu, et avec l’apparition du crowfounding, le matériel de jeu a parfois les coudées franches. Nous sommes aussi à l’époque de la customisation, avec des boites vendant de tapis de jeu, des pièces de monnaie, des figurines, presque tout ce qu’on veut.

Pour moi le plus beau des jeux, c’est celui qu’on customise avec amour^^, et qu’on partage avec ses amis. Et vous ?

Moi, je mettrais Cuba et Tokaido

Dans des registres différents:
:arrow: Les Géants de l’Ile de Pâques
:arrow: Tsuro
:arrow: Tobago

Je trouve les 3 magnifiques, avec une préférence pour Tobago dans les finitions.

Dans le style épuré, je dirais certains des jeux du monde, j’ai vu de ces awalés, des jeux d’échecs, des matériaux naturels incroyables et sensuels comme les graines de liane, et tant de belles choses. Le travail du bois c’est ce que je préfère.

Dans les jeux de figurines, Confrontation m’a vraiment marqué, même si Bloodbowl a déchaîné plus de passions que tout autre de par le monde toutes catégories confondues.

Dans les jeux de société modernes, c’est dur de choisir, entre Marie Cardouat, Gérard Mathieu, Julien Delval, Miguel Coimbra, Naïade, Pierô, David Cochard, mon coeur balance.

Pour le jeu dont le ramage est aussi bon que son plumage est beau, le dépouillement de mes multiples personnalités donne Dungeon Lords de Docteur Chvatil et Mister Cochard^^

Adorant les beau jeux, oui je suis superficiel…
Mon top 5 :

1.Guerre de l’anneau collector…
Ce Livre en bois, figurines peintes et cette odeur…

2.Horreur à Arkham avec les figurines…

3.Talisman avec les figurines peintes par ma chérie.

4.fortune and glory et les jeux Flying Frog en général

5. Axis and allies Europe+Asie réunis en une seule carte… Rha, lovely

Tokkaido… le plus beau même si je n’aime pas trop le jeu.
Sinon, intrigue à venise, Kromaster arena, …

Les jeux illustrés par Menzel (Piliers de la Terre, Ombre des murailles) sont vraiment magnifiques, à chaque fois que je déplie le plateau j’ai plaisir à regarder tous les petits détails qui font quelques mm comme le fermier avec sa fourche ou la poule qui picore dans son coin. Autre énorme plaisir visuel : les plateaux de Stronghold, Witch of Salem et Géants de l’île de Pâques :)

Mais au final si je devais en choisir un seul : Yggdrasil avec le magnifique arbre divin dont les racines plongent dans les enfers, les effets de lumières et les couleurs franches :P

Il me semble qu’un autre topic relativement récent aborde le sujet.
A mes yeux (et c’est typiquement le sujet sur lequel on a bien le droit d’être subjectif), je dirais que ressortent :
- les Géants de l’île de Pâques
- la Guerre de l’anneau
- Twilight Imperium III
- Planet Steam
- Tobago
- Puerto Rico deluxe :skullpouic:

A titre strictement personnel, je trouve que Antiquity est une très belle réussite sur le plan esthétique (mais je suppose que je vais essuyer une volée de bois vert, là :mrgreen:)

Un cran en dessous, mais méritent d’être mis en avant :
Kemet (mais je trouve que les pyramides jurent un petit peu…)
Starcraft (là, c’est les plateaux qui sont en ton en-dessous amha)
Clash of Cultures

j’aime bien aussi Indonesia et Container, dans un style très particulier…

pingouin dit:- Puerto Rico deluxe :skullpouic:
**

+1000

En attendant désespérément la VF... :cry:

La Guerre de l’anneau avec sa multitude de figurines

Archipelago parce que cela a vraiment de la gueule quand la partie avance et qu’il y a pleins de tuiles :pouicsupercool:

Pour ma part,je trouve que takenoko est un modèle du genre,même le thermoformage est magnifique!
Sinon je suis trés fan du style deseasons, un matos super sympa,et les dés de couleurs ca claque !<3
Enfin,petit coup de cœur perso,pour un jeux “tout con” que j’avais découvert sur la TTV,Soluna,obligé de m’acheter une version après visionnage =)

Meisterdiebe reste pour ma part toujours un des plus beaux jeux jamais créé.
Mais plus récemment je rajouterai Dreadfleet …une fois peint.

Car tout peint :

Dreadfleet
Descent
Doom
Talisman
Guerre de l’anneau

la guerre de l’anneau avec le custom figurines peintes, cartes refaite grâce à forest merrrrrrci, les citadelles (que je n’ai pas mais j’ai vue), et la montagne du destin en fig, cela commence à en jeter un peu!
Caylus deluxe parce que caylus deluxe tout simplement : les pièces en métal, le plateau refait splendidement avec des dessins de types enluminures… Rahhhhhhh
Antiquity j’aime bien le style vieux parchemin.
Après c’est purement subjectif…