Bonjour,
Alors moi perso,les jeux illustrés par Piero,j’adore,Ghost Stories et Yggdrasil.
Mais pour rendre à César ce qui est à César, les tout premiers jeux que j’ai eu le plaisir d’ouvrir, ce sont les Days of Wonder, La Crique des Pirates et Les Chevaliers de la Table Ronde ont des plateaux juste magnifiques.
Et pour finir, je dirai que Archipelago,les tuiles sont juste beautiful et les cartes de perso également.
Voili.
pour moi
le plus beau jeu de kubenbois est “les piliers de la terre”illustrations de menzel fabuleuses.
le plus beau jeu de wargame est sekigahara car le matos est d’une qualité irréprochable.
pions en bois, carte toilée, etc…
Ghost Stories est très coloré et beau aussi.
Krosmaster avec ses figurines prépeintes est d’une qualité incroyable aussi.
J’aime bien le coté sobre d’un Endeavor ou d’un Navegador aussi.
Ces derniers temps, l’aspect a fortement évolué vers une meilleure qualité.
un jeu avec figurines sort toujours mieux du lot.
Ys
Je plussoie Archipellago pour ses tuiles. Mais le jeu qui m’a laissé le plus bouche-bée, c’est New York Kings. Rien que de voir le matos, on est déjà dans le thème et les illustrations changes vachement des autres jeux. Regardez moi ça : http://cf.geekdo-images.com/images/pic1437583_md.jpg
A mon goût :
- Polis fight for the Hegemony
- Palais Royal
- Vinhos
- Stronghold
- Antiquity , oui moi aussi je lui trouve un cachet terrible !
À mon goût, les plus beaux ce sont Ascension des âmes déchaînées et héros immortels et aussi les dungeon lords/petz
Le sujet est vraiment chouette !
Difficile sans faire de catégories : les jeux de plateau sont désaventagés par rapport à certains jeux bois. Donc chez moi ça donne :
1 / Un jeu de Mah Jong qu’un copain chinois m’a ramené. Il s’est vraiment pris la tête parce que là bas on en trouve surtout en plastique. Celui qu’il m’a rapporté est somptueux. Il génère le silence quand je le pose sur la table.
2 / Un jeu d’Échecs indien offert par un copain en cadeau de mariage. Un truc de fou.
3 / Legende of the old west : un copain a recréé une ville à la taille des figurines. Un pur chef d’œuvre. On peut même jouer dans chacune des maison en en retirant le toit.
4 / Maîtres Voleurs. Tout est beau !
5 / Le jeu de go.
6 / Il faudrait départager de nombreuses boîtes de jeux comme La vallée des rois, Tikal, Bausak, Dungeon Petz, Samurai, Dixit, Tous au Dodo…
Takenoko
Jamaica
Archipelago
Fresco
Cuba
Personnellement, c’est Claustrophobia que je trouve vraiment très chouette, rien que de regarder la boîte, j’ai envie de jouer.
Juste derrière, dans les nouveautés, je placerais Kemet qui démonte bien, et les cartes de Ghooost qui sont pas mal non plus.