Je ne parle pas du meilleur jeu, loin de là ! Mais du plus beau graphiquement et matériellement parlant… je propose d’enlever les jeux abstraits, qui sont souvent très beau (plateaux en bois, pièce en pierre…)
Donc mon favori est :
London 1888
Puis
Medici
Funkenschlag
High Society
Wings of War
Et vous ?
Cuba n’est pas dégueu non ? Et puis, même s’ils ne sont pas au goût de tout le monde, les FFG sont globalement assez chiadés également.
Je suis fan des personnages de “Mission Planète Rouge” ![]()
La Guerre de l’Anneau version deluxe !
ok… ![]()
Moi, je citerais Les Piliers, Shazaam! et Yspahan, tout les trois très réussis graphiquement, chacun dans son genre.
Tikal, La Citta, Mare Nostrum : des plateaux de jeu qu’on a envie de photographier…
paul moud ubid dit:
Donc mon favori est :
London 1888
Puis
Medici
Funkenschlag
High Society
Wings of War
Funkenschlag ca c'est un choix original je trouve...sinon pour devancer pas mal de monde...Les piliers de la Terre ou peut etre Jamaica
Citadelles aussi, que je trouve magnifique même des années après sa sortie…
Ah et joubliais dans le genre beaux plateaux une fois le jeu fini…Taluva, Java ou Medina…
Beau, j’irai pas jusque là, mais le graphisme de la Vallée des Mamouths est pour un peu dans l’attrait que j’ai pour ce jeu…
Niveau matériel : Catane 3D
Certains trouveront ça chargé, c’est vrai, mais ça reste le jeu le plus impressionnant que j’ai pu voir de ma vie de joueur.
Niveau graphique, c’est plus disputé. ça dépend du style en fait, mais dans les illustrations qui m’ont marqué, il y a Via Vitae (de Dominique Ehrhard), Jamaica, Wongar, et certainement plein d’autres…
Maîtres Voleurs
Jamaica
Maîtres-Voleurs
Dans la catégorie jeux de carte, je vote pour Race of the Galaxy, j’adore les dessins.
Hameln
J’aime beaucoup le Cayluxe.
Mes deux préférés sont
Citadelles, les cartes étant vraiment magnifiques (le seul bémol réside sur le pièces)
Méditerrannée, très coloré, très chargé, mais j’aime bien
Bradock dit:Ah et joubliais dans le genre beaux plateaux une fois le jeu fini...Taluva, Java ou Medina....
OK pour Taluva, les Piliers, Jamaïca
mais alors Medina...
J'aime beaucoup Medici ed. "Lui-même" et bien entendu Cayluxe.
Au fait Bradock, faudrait bosser un peu au lieu de glander sur le forum de TT
Sasha dit:Dans la catégorie jeux de carte, je vote pour Race of the Galaxy, j'adore les dessins.
Tout à fait exact !!!
Hannibal (2007)
Antiquity
Indonesia
Funkenschlag
Imperial
Taluva