Im Schatten des Kaisers
ok, je ![]()
Busen Memo.
Imperial, pour son look qui plonge bien dans le thème et son côté assez “vieillot”.
Cuba, très impressionnant dans son genre assez “réaliste”.
Java/Tikal/Mexica, dont le plateau est proprement superbe.
Caylus Premium
Par contre pour les cartes arrêtez de jouer les groupies
: il y a des tas de jeux beaucoup plus beau que Race for the galaxy, à commencer par les Sorciers, le jeu de cartes de la terre du Milieu, sans oublier Magic dont l’habillage est tellement beau qu’il passe pour un jeu américain.
Les plus beaux pour moi :
- Cuba
- Age of Renaissance
- Thebes (que le design hei !)
Par contre pour indonesia…euuuuh c’est p’têt beau mais la carte est injouable !
Astoria remporte surement la palme même si je ne l’ai pas acheté à cause de son matériel ( “trop fragile avec mes fils”)
petezahh dit:
Citadelles, les cartes étant vraiment magnifiques (le seul bémol réside sur le pièces)
J'y avais pensé mais l'ai rejeté à cause des pièces justement. Je crois que je vais utiliser les pièce de Caylus premium pour Citadelles.
Sur les conseils de Fadest (entre autres), j’utilise des pièces de 1cent d’euro… assez sympa, on ne fait plus attentions aux marquage, mais l’idée de monnaie métallique est là…
Dogma dit:Par contre pour indonesia...euuuuh c'est p'têt beau mais la carte est injouable !
Comment expliques-tu que j'y joue régulièrement avec 3 compères sans aucun problème ?
Pyjam
bertrand dit:petezahh dit:
Citadelles, les cartes étant vraiment magnifiques (le seul bémol réside sur le pièces)
J'y avais pensé mais l'ai rejeté à cause des pièces justement. Je crois que je vais utiliser les pièce de Caylus premium pour Citadelles.
C'est vrai qu'utiliser des pièces d'un autre jeu peut pallier se léger manque.
Médina (une fois la partie terminée)
Antiquity (les plateaux individuels sont quand même super chouettes)
Taluva
Tikal
Les plateaux de Löwenherz I et de Torres I (je ne parle pas des pièces en plastique)
Full Metal Planète (je ne parle pas de l’épaisseur du plateau !)
Je n’aime pas du tout le plateau de “Funkenschlag” …
Niveau édition… qualité matos : j’aime bien Zoch
niveau “illustration”… j’ai un faible pour Mr Jack .
Jamaica est quand même pas mal.
Et aussi Kriege und Frieden.
De mon côté, petit coup de coeur visuel pour reef encounter…Autrement, le plus sobrement beau, le plus élégant, le plus racé, c’est pour moi Civilisation…on ne se refait pas! ![]()
Pso76 dit:Je n'aime pas du tout le plateau de "Funkenschlag" ..Totalement rédhibitoire pour moi, en effet, avec ses tons verdâtres et ces liaisons au look "égoût"... J'y ai beaucoup joué au moment où je l'ai reçu, mais depuis, à cause de ça, je n'ai plus du tout envie de le ressortir...
SuperDéfi dit:Jamaica est quand même pas mal.Juste vu image sur le net... comme Animalia...
j'apprécie aussi bcp
Le plateau de jeu de Celtica est vraiment superbe, bon de la à dire que c’est le plus beau jeu du monde…
On va sûrement dire que je le mets à toutes les sauces
mais je trouve les illustrations de Race for the Galaxy vraiment superbes.
(non non je vous jure, je n’ai pas de benef sur les ventes)
LONDON 1888
MARE NOSTRUM
bigsam dit: il y a Via Vitae (de Dominique Ehrhard)
mais il est presque hors concours, plus proche de l'œuvre d'art que du jeu...