Le plus beau jeu du monde ?

Le plus beau jeu du monde, je ne sais pas, mais les plus beaux de ma petite ludothèque sont La Guerre de l’Anneau et Les Piliers de la Terre.

En attendant LGDA Deluxe qui s’annonce comme un espèce de truc ultime dans la beauté de jeu… :pouiclove:

Eollis est vraiment magnifique et Cléopâtre est également très beau…

Du balai : la boîte fermée fait souvent de l’effet !

Hiark dit:Im Schatten des Kaisers
ok, je :arrow:

Non, non, reviens, il a son charme je trouve... tout comme Age of Steam.
Ok, ça va, vous énervez pas, on :arrow:

La seconde édition de Conquest of the Empire, et surtout Napoleon in Europe, palme d’or du plus beau plateau.
Là y a du matos, et du beau.

Warhammer 40 000 avec les orks et les space wolfs peints par le Greg de la French Waaagh.

greuh, qui triche.

Bradock dit:
paul moud ubid dit:
Donc mon favori est :
London 1888
Puis
Medici
Funkenschlag
High Society
Wings of War

Funkenschlag ca c'est un choix original je trouve...

j'aime beaucoup l'isllustrateur de la couverture, et les centrales.. la carte, moins...
Sigurd dit:J'aime beaucoup le Cayluxe.

ah oui, bien sur !

personnellement j’aime beaucoup les graphismes d’Eollis ou de Citadelle
chacun dans leur style biensur

Pas très original mais je suis toujours émerveillé par La Guerre de l’Anneau.

Pour se tourner vers le jeu familial, je trouve que Les Aventuriers du Rail : Europe est très beau.
Le plateau est bien finit et les cartes wagons sont superbes !! Une vrai réussite :pouicbravo: :pouicbravo:

Méditerrannée
Funkenshlag
La guerre de l anneau (figurines peintes)

Mon illustration de couverture préférée est celle d’Alturien. Le reste est malheureusement moins joli.

bon bin sans hésiter
1/ Cayluxe
2/ Cathedral World
3/ Blue Moon
:D

Je trouve que LGdA a effectivement le plus de gueule, Supergang le plus de classe, mais le plus beau reste ce jeu qui m’est inconnu, dont des photos traînent sur le BGG, un carré avec des minis arbres (?) et pyramides en verre / plastique dépoli translucide…

El comandante dit:Je trouve que LGdA a effectivement le plus de gueule, Supergang le plus de classe, mais le plus beau reste ce jeu qui m'est inconnu, dont des photos traînent sur le BGG, un carré avec des minis arbres (?) et pyramides en verre / plastique dépoli translucide...

Les photos de ce jeu rendent bien, mais en realite il est nettement moins attrayant. Il donne une grosse imression de plastique pas cher.

Globallement, le plus beau jeu auquel il m’ait ete donne de jouer est Napoleon’s Triumph. C’est un reel plaisir visuel, tactile, et bien sur intellectuel de jouer a ce jeu. (et pour info, ce jeu n’est pas vraiment un wargame - je ne suis pas joueur de wargames).
Sinon, en prenant les elements a part, le plateau/carte de Hannibal (1ere edition) est le plus beau que je connaisse.
Quant aux figurines/matos, ce sont celles de Full Metal Planete a egalite avec celles de Heroscape.
Pour l’illustration de boite, j’aime bien Giganten.
Pour les cartes, il n’y a rien qui me vienne a l’esprit.
Dans la categorie jeux-objets, ma preference va a Aztec.
Enfin, dans la categorie classiques, c’est le Go bien evidemment.

El comandante dit:... le plus beau reste ce jeu qui m'est inconnu, dont des photos traînent sur le BGG, un carré avec des minis arbres (?) et pyramides en verre / plastique dépoli translucide...

Tu parles sans doute de Paradice :

Effectivement, ça donne envie ! :D

La guerre de l’anneau (pour le plateau)
Celtica (pour les illustrations)
Meisterdiebe(pour le matériel)
Age of Steam (pour l’erreur)

London 1888

La Guerre de l’Anneau

Citadelles