Le plus beau pourissage de matos

sbeuh dit:Ce rêve nous l'avons tous fait :
La maîtresse de maison proposa idiotement un peu d'eau pour enlever les traces résiduelles... qu'en savait-elle ? Cela ne marcherait pas. L'eau aurait transformé le plateau en un espace marécageux séché pour l'éternité, un cloaque immonde ou plus rien ne serait praticable. Non, il fallait se rendre à l'évidence, le plateau était anéanti et la soirée irrémédiablement gachée. L'auteur du crime se mut dans un silence confus mais qui ne diminuait en rien sa responsabilité. Il était fautif et devait payer...
Petites soirée entre "amis" - Editions : Maniaks du JdS - sbeuh 2004

Je suis ulcérée par le sexisme de ce qui précède... La maitresse de maison idiote qui sait rien faire d'autre que se ramener avec un air bête et une éponge... Non mais tu te rends compte?

PHALLOCRATE!

le pire c’est qu’elle était sans doute blonde!

pfuitttt, a disparu***

sbeuh dit:
C'était quoi ton eau ? l'eau de Strasbourg est insupportablement chlorée !!

Ahhh!
Charlotte dit:
sbeuh dit:Ce rêve nous l'avons tous fait :
La maîtresse de maison proposa idiotement un peu d'eau pour enlever les traces résiduelles... qu'en savait-elle ? Cela ne marcherait pas. L'eau aurait transformé le plateau en un espace marécageux séché pour l'éternité, un cloaque immonde ou plus rien ne serait praticable. Non, il fallait se rendre à l'évidence, le plateau était anéanti et la soirée irrémédiablement gachée. L'auteur du crime se mut dans un silence confus mais qui ne diminuait en rien sa responsabilité. Il était fautif et devait payer...
Petites soirée entre "amis" - Editions : Maniaks du JdS - sbeuh 2004

Je suis ulcérée par le sexisme de ce qui précède... La maitresse de maison idiote qui sait rien faire d'autre que se ramener avec un air bête et une éponge... Non mais tu te rends compte?

PHALLOCRATE!

Note que si tu avais fait attention, c'est le "héros" en question qui est misogyne (ou phallocrate comme tu dis) et non moi :)
Si tous les écrivains devaient ressembler à leur héros...
A noter qu'un joueur "ulcéré" par cette situation a la possibilité de trouver "idiote" toute proposition destinée à l'aider, qu'elle émane de sa femme ou d'un autre...

Si je remplace "maîtresse de maison" par "petit frère" cela passera comme une lettre à la poste, sans choqué personne... elle n'en n'aurait pas été moins dénigrante pour le "pauvre petit-frère".

Je mets donc cette réponse sur un plan réactionnaire...

Je prête mon Kuhhandel à mon frangin qui part faire du bateau avec des potes (démocratisons le JDS me dis-je). Ils n’ont même pas joué les bougres, mais avec l’humidité ambiante et le poids des sacs posés sur celui de mon frangin, la boite est revenue beaucoup plus plate… c’est presque une crêphandel mon jeu maintenant…

Mais en plus c’est bien dit : “La maîtresse de maison” et non “Toutes les maitresse de maison de la planête”.

Et puis en plus, je vois à quelle maitresse de maison Sbeuh fait allusion et je confirme : elle est vraiment bête et elle ressemble à une eponge :lol:

Manuel si toi aussi tu te mets à encourager les clichés sexistes je te préviens que jeudi tu vas manger de la sandale!!! ;o J’aurais préféré alors que ce soit le petit frêre qui propose une éponge… Mais comme par hasard, c’est la maitresse de maison, ça m’embête… CHA

Mais je vois rien de sexiste dans ce propos : sbeuh aurait cité un mec, une femme, un enfant ou un éléphant ne veut pas dire que tout les menbres de cette catégorie étaient bêtes… Car sinon, ca va être dur de dire de quelqu’un qu’il à l’air bête et qu’il a une éponge…

Bon sinon, pour revenir sur le sujet initial :

A noël, après avoir enfin trouvé Chinatown, je le sors en famille, j’explique les règles et m’assoie ensuite sur la boite…

Charlotte dit:Manuel si toi aussi tu te mets à encourager les clichés sexistes je te préviens que jeudi tu vas manger de la sandale!!! ;o J'aurais préféré alors que ce soit le petit frêre qui propose une éponge... Mais comme par hasard, c'est la maitresse de maison, ça m'embête... CHA

réponse en MP...

d'ailleurs tu le dis justement en toute ironie, "comme par hasard" la maîtresse de maison t'embête à la différence du petit frère. Cela montre bien la disproportion de tes propos...
Smokan dit:A noël, après avoir enfin trouvé Chinatown, je le sors en famille, j'explique les règles et m'assoie ensuite sur la boite...

MDR :lol:

une bonne quinzaine de jetons colons de puerto rico sont tombés dans une tasse de café lors de la préparation du jeu, me demandez pas, j’étais aux toilettes quand tout le monde a éclaté de rire, je suis revenu vite pour participer à l’hilarité, mais quand je me suis aperçu que mes colons faisaient de l’apnée dans la cafeine, je suis devenu tout blême… :shock:

MON PUERTO RICO !!!

Sur ce on m’ arépondu :

“ben quoi, le café ça met dans l’ambiance, comme ça ils seront pas dépaysés les colons quand ils vont l’extraire dans le jeu…”
J’ai appris par la suite que c’est en prenant une poignée de colons pour les transporter au dessus d’une tasse de café qu’une main a eu un incident technique…
Je me suis consolé en pensant que les colons sont de couleur brune comme le café, donc à part l’odeur, plus de trace de ce malheur.

Smokan dit:A noël, après avoir enfin trouvé Chinatown, je le sors en famille, j'explique les règles et m'assoie ensuite sur la boite...

PTDR smokan, je t'imagine très bien !!! :D

Un carcassonne baptisé au jus d’orange (les tuiles ne collent plus aujourd’hui)
La sorcière des loups garous a été quant à elle baptisée à la bière. Du coup, on la repérait assez facilement quand on jouait. Quand j’en ai eu marre de jouer aux loups garous avec la carte du voleur à la place de la sorcière (on joue quasi jamais le voleur et vous ??), je m’en suis procuré une autre boite…
Je l’aurai peut être fait moins facilement avec un FMP… :roll:

Je venais de me procurer “il était une fois.”

super soleil dehors. je me mets au bord de la fenetre (troisieme étage) pour passer en revue les différentes carte que je découvre avec plaisir à la lueur chaleureuse de l’astre divin. soudain. coup de vent. 3 cartes innocentes voltigent et disparaissent au loin. le temps que je saute les escaliers 4 à 4 , elles s’étaient évanouies dans le néant.
jeu neuf. j’ai jamais pu savoir quelles étaient ces 3 cartes… :(

GUILLAUME TES MESSAGES PRIVES TU LES REGARDE QUAND ?

Tiens ça me rappele quand j'ai acheté mon E&T, y'avait un coin un peu abimé et je me disais que j'allais le réparer à la colle à bois. Le soir même je le range dans le placard, je fais une manip idiote en bougeant plusieurs boites et BAM! E&T tombe de 2 mètres... J'ai réparé 3 coins au lieu d'un :roll:

un héroquest, laissé aux mains de mes freres et soeurs…
Au moins on pourra dire que le jeux aura vécu!

merlin

Ben moi, je vous fais part du plus beau sauvetage de matos :

nous habitons dans un des plus vieux quartiers de la ville et bénéficions d’une cour intérieur fort sympathique. Notre appart’ est petit mais je loue également un local en face, toujours dans la cour, où j’ai mon billard, mon bureau et où je peux stocker mes jeux, parce que les jeux, hein, je sais pas si vous avez remarqué, mais ça prends de la place.

Or donc, il pleut, je traverse la cour pour aller chercher des jeux pour la soirée, (je suis pas fou, je prends un parapluie). Hop hop, je ferme le local, traverse la cour, et à mi-chemin ni une deux mon jeux de cartes Catane glisse, je fais une tentative miraculeuse du pied et en guise de miracle, je le shoote avec conviction, ouvrant la boîte et propulsant toutes les cartes dans… les dizaines de gouilles présentes (vieille cour, pas plate, vieux cailloux, pas d’évacuation d’eau, etc).

J’ai réussi à ne pas hurler (applaudissemnts, merci) et ai ramassé toutes les cartes sans trop de conviction, connaissant les réaction du papier, même épais, à l’eau. Il m’a fallut pas mal de temps car la cour est mal éclairée, temps que les cartes ont mis à profit pour vraiment bien goger, histoire de ne pas faire les choses à moitié.

Arrivé à la cuisine, le résultat était prévisible : cartes détrempées, molles, gondolées. nous les avons néanmoins séchées une à une, puis je les ai compressées en paquet, pour permettre à un copain d’éponger l’eau qui s’en dégageait (!). Enfin, je les ai stockéa au sec et au chaud, avec trois encyclopédies en guise de couverture.

Et le lendemain matin… RIEN !

Pas rien il ne sait rien passer, mais rien elle n’avaient rien ! Aussi improbable que cela puisse paraître mes cartes n’ont pas souffert du tout. Tout au plus ont elles une très légère courbure régulière. Impossible de deviner ce qui leur est arrivé. Je n’aurais pas parié un demi-centime.

Comme quoi, il faut parfois y croire, surtout lorsqu’on est nul au foot…

Lors de mon déménagement, j’avais entreposé les jeux dans une pièce, en attendant de fixer des étagères. La même pièce que la machine à laver… :?
Je suis rentré un soir, mon amie avait mis la machine en route avant de partir, et quand je suis rentré, cela faisait bien deux heures que les jeux du bas des piles pataugeaient dans 5 cm d’eau… :shock: :shock: :shock:

Panique à bord ! Heureusement, pour la plupart, le carton des boîtes est solide, et l’intérieur fut peu abîmé… Matériel intérieur ok mais boîtes déformées à jamais (Tikal, Die Handler, Rette Sich wer Kann)
Le pire, ce fut mes jeux de cartes ! On voit tout de suite les différences de qualité : Les Magic l’ont plutôt bien pris malgré un bain assez prononcé, le pire fut sans doute land unter, dont les cartes se sont dédoublées… Irrécurables.
Bref : Bilan, 6 jeux de cartes foutus, 8 boîtes déformées… Je me dis que ç’aurait pu être pire.
Depuis les jeux sont stockés dans la chambre ne attendant que je monte des étagères (un jour…)

J’ai prêté mon Civilisation à un collègue de bureau. Il me l’a rendu avec les règles à moitié brûlées et sans y avoir joué ! :evil: