Tchao dit:J'ai prêté mon Civilisation à un collègue de bureau. Il me l'a rendu avec les règles à moitié brûlées et sans y avoir joué !
Tu lui a rendu sa gueule à moitié brulée, j'espère ?

Tchao dit:J'ai prêté mon Civilisation à un collègue de bureau. Il me l'a rendu avec les règles à moitié brûlées et sans y avoir joué !
à RES PUBLICA ROMANA, on a versé de la bierre dans le bol pour le test de mortalité du premier tour…
Mon fils de 6 ans a decidé qu’il fallait forcer pour fermer la boite en bois du chifoumi. Il m’a massacré les deux charnières.
BdC
ReiXou dit:Tchao dit:J'ai prêté mon Civilisation à un collègue de bureau. Il me l'a rendu avec les règles à moitié brûlées et sans y avoir joué !
Tu lui a rendu sa gueule à moitié brulée, j'espère ?![]()
Sur le balcon, au deuxième étage, lors d’une partie de Game of Thrones, ma chérie (vous en avez vous des chéries qui jouent à GoT ?) a fait tomber un jeton couronne jusque dans l’arrière boutique d’une boucherie complètement insalubre, tenue par les proprios de notre appart, avec qui nous sommes en très mauvais termes (et vazy que je t’envoie les flics et tout)…
Je descends, blème, a la boucherie et en même temps que je dis “bonjour” je me dis attends, tu vas expliquer quoi, là? que t’as fait tomber un bout de carton, d’un “jeu” qui plus est? Et que tu a l’outrecuidance de vouloir le récupérer sans en payer de ta vie? J’ai cru finir en pâté de tête, je voyais déja le remake de délicatessen…
1 heure de recherche parmi la graisse et la poussière, a supporter les quolibets de la famille Sansot , à soulever des boites a pousser des tables a tout retourner, quoi…Mais le pion a été retrouvé intact! Victoire !!
Je brandis fièrement le jeton et les proprio-bouchers me regardèrent d’un air… qui en disait long (il est fou ce mec ou quoi?)
Bref je ne joue plus sur le balcon !
Une autre fois, quelqu’un a fait tomber une miette de pain sec sur un de mes plateaux de jeu.
CA VA PAS NON??? T’ES MABOUL OU QUOI!!! DEGAGE D’ICI AVEC TON PAIN POURRI!!!
toftof dit:ReiXou dit:Tu lui a rendu sa gueule à moitié brulée, j'espère ?![]()
mdr x 100![]()
Moi j’ai pas souvenir d’incidents graves en pleine partie (j’ai entraîné mes cartes à esquiver la bière et le café), mais y’a pas très longtemps, je me souviens qu’un pote à moi m’a emprunté un Blood Bowl depuis… 4 ans !
Je vais le voir, je lui demande s’il peut me le rendre, et, comme il est sympa, il me l’a rendu très vite… enfin, ce qu’il en a retrouvé : le plateau tout gondolé et tâché, et le livre de règles…
Un peu énervé, je lui dit que c’est pas grave, y’a prescription depuis le temps, et de toute façon j’avais presque oublié ce jeu… et puis je me souviens qu’il avait un Heroquest quand on était jeune, alors je lui demande s’il voudrait me le filer, en dédommagement… Il me dit ‘pas de problème’, surtout qu’il doit aussi avoir celui d’un autre pote dans son grenier…
On a retrouvé un fond de boîte éventré, un écran poussiéreux, 2 pions éboulement, 1 guerrier du chaos, 1 orc et le livre de règle… sur 2 jeux ça fait peu !
Yep…
Alors la liste de mes jeux baptisés à la bière (et Ricard aussi…quoique pendant mes années d’étude on tournait plus à la bière pour jouer et après la partie on appelait Allô Apéro qui nous apportait des bouteilles de Ricard, mais ça on s’en fout).
Donc, je disais la liste de jeux baptisés :
Citadelle (environ 3-4 fois, heureusement les cartes persos sont tellement abimés qu’on ne peut deviner qui prend qui !
)
Colons de catanes (bah, la moitié de mes cartes production sont foutues…
Gang Of Four : Là c’est pas moi ! Mais bon, de toute façon j’ai perdu un jeu complet (m’en fou il m’en reste 3 et on va me le rembourser !
)
Camelot, Revolution, Mort ou Vif : bah, j’ai arrét de compter le nombre de pions qu’il me manque ! Mais ces jeux sont encore jouables ! Oui oui je vous jure
.
Bah de toute façon, ce qu’il faut se dire c’est que pour ne pas abimer un jeu, il faut le laisser cacher. Parce que (pour ma part), j’ai jamais ompris comment on pouvait jouer à des jeux sans avoir une bouteille à côté. Bon OK on prend des risques, mais peut on jouer et se détendre avec une bouteille à côté sans la renverser. Moi je vote OUI !
Bon, ok, parfois t’as des accidents, mais c’est ça qu’est marrant, après tes jeux ils ont une âmes. Ce sont TES jeux qui ont LEUR PROPRE histoire, et ça moi, je trouve que c’est super beau ! (j’ai pas trouvé le smiley qui a la larme à l’oeil !)
M. Forest
Bon avec un peu de retard je me remets dans la lecture des posts des deux derniers jours, et là, vraiment PDR, MDR
ça sent vraiment le vécu toutes ses anecdotes.
Pour ma part, le premier jeu qu j’ai acheté, c’était un civilisation. Super content de mon acquisition, on y a joué puis un jour on y a joué avec ma belle soeur. Tout se passait bien jusqu’à ce qu’un moment, je ne sais pas pourquoi alors qu’elle était penchée sur la table pour bouger ses pions, il lui prend l’idée de se rassoir, non pas sur sa chaise, mais sur celle d’à côté, et là deviné quoi, il y avait le couvercle de la boite. Alors qu’un éclat de rire rettentissait , le crac me fit lever la tête, et là je restai blème sans bouger, pendant au moins 1 seconde
Ce fut une très mauvaise partie.
Sinon, un jour j’ai voulu initié des amis au jeu, c’était “meurtre à l’abbaye”, y avait moi, ma femme, un autre couple et leur fils. Pendant la partie, lorsqu’il fallait piocher des cartes dans le jeu de l’autre, le grand jeu du père et du fils était de serrer très fort les cartes entre leurs doigts afin que l’autre ne prennent pas celle-ci et tout ceci en s’exclafant. Cela me rendait un peu malade de les voir tirer chacun d’un côté sur mes cartes. Résultat : 5 à 8 cartes cornées, pliées, et en plus pas de la même façon, maintenant je connais les cartes en voyant juste leur dos ça aurait pu être pire, j’imaginai toujours entendre shrack à un moment et en voyant une carte se transformer en deux plus petites.
Résultat : je suis à la recherche de jeux en bois costaud pour jouer avec eux. Mais eux sont bannis si le jeu n’est pas suffisement robuste.
Sorti Watt’n Das pour les enfants lors d’une journée de paroisse à l’extérieur (avec de nombreuses recommandation). Depuis me manquent 3 petites barre de bois .
Pour le caté, j’ai une boite de loup-garou à part, ça m’évite de jouer avec des cartes pliées, cornées (enfin, ça devrait parce qu’une fois sur deux, je prend la mauvaise boite, ou la bonne, enfin, vous me comprennez )… Je ne suis pas spécialement maniaque mais ces jeunes, ils ne respectent rien…
Mon Vinci s’est pris du coca. Dpuis, j’ai l’impression que l’exxon valdez s’est en fait echoué en Méditérannée.
Eric dit:Sorti Watt'n Das pour les enfants lors d'une journée de paroisse à l'extérieur (avec de nombreuses recommandation). Depuis me manquent 3 petites barre de bois.
Pour le caté, j'ai une boite de loup-garou à part, ça m'évite de jouer avec des cartes pliées, cornées (enfin, ça devrait parce qu'une fois sur deux, je prend la mauvaise boite, ou la bonne, enfin, vous me comprennez).. Je ne suis pas spécialement maniaque mais ces jeunes, ils ne respectent rien...
On invite un couple d’amis avec leurs enfants à jouer à la maison. Mon épouse lance évidemment, on va pas jouer à l’intérieur par ce beau temps. Nous nous installons donc tranquillement dehors. Je vérifie la stabilité de la table, sur laquelle sont installés jeux et boissons, mesure la force du vent et nous entamons une partie de Kuhandel entre parents. Les enfants réclament de jouer aussi et sortent les chevaliers de la noisettes. Kuhandel est toujours intact mais un des marqueurs de points tombent dans l’herbe, le vert bien sûr. Et on ne s’en rend compte qu’après avoir rentré les jeux donc impossible de savoir à quel endroit exact il est tombé.
Entre ça et le Watt’n das, j’ai un peu de mal avec les jeux à l’extérieur.
Pour Jésuska, on a du caté sous forme de week end mensuels donc plein de pause, donc du Jungle Speed, du Loup Garou et du Bausac… C’est toujours mieux que le uno…
Yep…
En fait, je crois me souvenir de mon plus beau (faut le dire vite) pourrissage de jeu : SUBBUTEO !
Bon, j’étais encore un ch’ti n’enfant quand j’avais pas encore compris l’intéret de jouer sur une table. Bref, on s’installe par terre pour faire notre partie. J’avais le REAL et l’autre mauvais en face, le BARCA. Autant dire tout de suite, que la partie était déjà super tendu…
Et bon, je me souviens plus du score, mais ce qui est sur c’est qu’en pleine deuxième mi-temps t’as Gulliver qui traverse le terrain !
Résultat : 2 équipes foutus, des joueurs qui ne finiront jamais la saison…
Moralité : ne jamais jouer au Subbuteo par terre !
M. Forest