[El Grande] Le plus grand des jeux est de retour. Oh yeah!

J’ai souvent dit que l’explication la plus plausible, c’est que cette forme phallique donnée au pion représentant le roi exprime l’idée qu’il est le père de la nation…où alors l’éditeur avait juste un lot de pions bizarres à écouler… :stuck_out_tongue_winking_eye:
…quant à moi, c’était histoire de poster le 700ième message de ce topic… :grin:

Bon ben moi je vois pas le rapport sauf que tu dis que c’est pas sympa à dire, merci ! :roll_eyes:

C’est marrant par chez moi on prononçait ‘Cajole’ :smiley: de mémoire parce que ça fait un bail que j’ai pas utilisé l’expression :partying_face:

@logan : c’est du second degré ou tu prends la mouche assez facilement?

Le second degré pas sympa, j’aime pas…

Je te comprends, surtout quand on lit la définition…

Cagole : Dans le sud-est de la France, jeune femme extravertie, un peu écervelée et vulgaire.

Ce n’est pas tres sympa en effet et péjoratif. Chez nous; dans nos contrées reculées du sud de la France on enrobe le mot pour lui donner un côté affectueux « Cagolinette », une toute petite et mignonette cagole.

Je pense que l’auteur de son message voulait parler de « superficiel » plutôt et s’est trompé.

A la limite, « Ludo-Faraud» ou farot en occitan, aurait été plus adapté (en terme de définition). En terme d’échange dire ça a quelqu’un que l’on connaît pas c’est un peu risqué je pense.

Prenez une petite bière, ça ira tout de suite mieux. :wink:

1 « J'aime »

À la tienne Etienne ! Ah non sa chanteuse est décédée…

C’est un chambrage gentil… (le terme seul, je ne l’utilise pas), mêlé au terme ludo, ca l’adoucit. Et c’est aussi de l’autodérision + second degré.

Moi, qui joue l’intolérant, qui juge quelqu’un juste parce qu’il aime les jeux plus jolis… je suis dans le même cas que toi aussi (j’ai acheté les CdB et Puerto Rico pour les avoir à la place des version d’Alea).

Je me retrouve à expliquer les règles du second degré… Je suis loin de comprendre les gens je crois.

1 « J'aime »

C’était une plaisanterie ratée, ça arrive. :grin:

C’est bien de préciser merci.

Le second degré est souvent utilisé comme excuse pour balancer une vacherie, donc c’est à utiliser avec une très grande précaution. J’ai aussi discuté une fois avec une éditrice de jeux Canadienne qui m’avait expliqué qu’au Canada la notion de second degré n’existait pas et qu’elle avait donc beaucoup de mal à comprendre certaines vannes des Français la concernant sur Tric Trac alors qu’ils voulaient juste la soutenir. Donc il faut faire doublement gaffe avec le second degré.

Mais bon tu as précisé tes intentions donc pas de problème au final :+1:

Ses initiales sont S.G. ?

C’est bien possible :grin: