Le plus grand jeu de chacal ?

Jeremie dit:Intrigo est pas mal aussi.

Par les mêmes auteurs qu'Intrigo et avec le même degré de "chacalerie", il y a Gentlemen Cambrioleirs qui vient de sortir ;-)

En haut de mon panthéon de chacalerie: Nostra City
Au 2ème rang Les naufragés du Titanic
Au pied du podium Intrigo

Mais j’aime bien le sentiment de malaise que provoque ces jeux,autour de la table. On éprouve une réelle volonté d’auto défense chez les joueurs !

Je suis surpris que personne n’ait encore cité Rette sich wer kann ! qui me semble être un must dans le genre

ah j’oubliais le petit dernier : coup

sebporcel dit:Intrigue.
Le seul vrai jeu qui a failli m'amener au divorce...

Indéniablement le Plus grand et le plus Ultime de tous. Je pense qu'on ne peut pas faire plus et Junta et autres jeux a forte interactions diplomatiques sont tous loin derrière Intrige.

A essayer au moins une fois, en sachant que ce sera peut être la dernière partie avec les gens avec qui vous jouerez...

Pour info, la vidéorègle : http://videoregles.net/videoregle/intrigue-intrige

Diplomacy il fait bien mal, toutes les négotiations étant cachées, ca picote quand on se rend compte des coups de couteau dans le dos …

pour moi Intrige (comme son nom l’indique) le jeu est basé exclusivement sur le reniement de sa parole

Junta bien sur.

Et tout récemment Spartacus - A game of Blood and Treachery, qui est vraiment un sérieux candidat :mrgreen:

Et City of horror qui n’a pas encore été cité!

Edit: Merci Zakhan de souligner mon grillage

Senji aussi, mais je ne connais pas intrige et Junta.

En jeu à l’allemande en “putassier” il y a Vanuatu que je trouve bien méchant

sebporcel dit:Intrigue.
Le seul vrai jeu qui a failli m'amener au divorce...

+1 :pouicsupercool:
bouqoss dit:Et City of horror qui n'a pas encore été cité!

je te suggère de relire le post de phinks en page 2 hin hin

J’ai longtemps joué à Xhénor : un jeu moche mais moche mais où le but est de se faire élire par les autres.

Un jeu de ce genre remis au goût du jour : bonheur.

Senji, Cyclades et smallworld se posent aussi en bons candidats

chelnar dit:J'ai longtemps joué à Xhénor : un jeu moche mais moche mais où le but est de se faire élire par les autres.
Un jeu de ce genre remis au goût du jour : bonheur.

Je pense que Xhénor est le plus moche de tous. On n'a pas pu finir la partie parce qu'un joueur a chopé la migraine à cause des couleurs du plateau et des pions.

Et sinon, Diplo, Diplo et Diplo aux 3 premières places ;)

Pax Britannica et sa phase simultanée de colonisation menait à des discussions homériques aussi. Mais les ordres cachés, ça reste le must pour les vrais fumiers.

Je relance avec Res Publica Romana, bien sur.

The resistance, Shadow Hunters, Sporz et Loups Garous de thiercelieux, dans un genre proche. Et puis comme d’habitude, si vous dites Battlestar Galactica, pensez aussi à Les Chevaliers de la table ronde, ainsi que son petit frère Shadows over Camelot.

N’oubliez pas non plus Big Shot dans le genre “allemand”, qui est incroyable.
Ou encore Ave Caesar.

J’ai aussi Wolfsspuren qui est parfait pour le genre, ainsi que le God’s Playground de Martin Wallace quoi que difficile d’accès (en règles tout comme pour le trouver à la vente :pouicboulet: ).

Il y a enfin les Witty Kronos, les Oriente, Intrigues à Venise, Cash n’ Guns, King of tokyo, Room 25, Divinare, Lady Alice, Poker des cafards, Saboteur, Bacchu’s Banquet (de l’auteur de Saboteur, dans un genre proche de Poker des cafards cette fois) ou encore Hattari, Goblins Inc., Archipelago, Libertalia, Le trône de fer JCE et Meuterer/Verrater. Chinatown peut piquer un peu aussi.

Mais oui, au top : Skull n’ Roses, Diplomacy, City of Horror, Les naufragés du titanic, Alcatraz the scapegoat, Intrige, Junta et Nostra City, qui ont déjà été cités, et bien cités. Pour Junta, pensez aussi à Pagamas! mais je ne connais pas quoi qu’il a l’air mieux en tout, sauf son thème.

Je déconseille en revanche Quo vadis?. Je comprend pas ce jeu.

Alors comme ça de suite je pense à :

- saboteur
- shadow hunters
- Battlestar galactica (et extension)
- Chevalier de la table ronde
- Sang rancune

et plein d’autre pour ma personne un jour prochain ! :)

Fief, Dune, Battlestar Galactica…

Alcatraz et Room 25 dans les nouveaux…

Hé heu … personne ne cite witty chronos?

:arrow: Ah? heu oui c’est par là, j’y suis déja :arrow: